Vous n'êtes pas identifié.
Pour l'instant, on a repéré les voileux suivants (au moins les virtuels) Philippe, Steph et moi-même.
En cours, ...le vendée globe virtuel sur le site VirtualRegatta, je ne crois pas que les non inscrits aient droit de visualiser alors petit point pour ceux qui seraient intéressés:
Steph est 52637 ème, le plus à l'ouest des trois et très au large de Nazaré
El Capullo, votre serviteur, est 24758 ème également au large mais de Peniche
Et Philippe est 2453 ème au large de Faro dans le sud
Le classement est très alétoire, il est fait par rapport à un tracé théorique de la course et donc peut très vite évoluer en fonction du bord que vous tirez, si vous vous rapprochez ou éloignez de ce tracé...il m'est arrivé de gagner 10000 places en 1 heure, la route est longue et les vents changeant
Steph peut-être pourrais-tu insérer une image de nos positions, je ne suis pas très doué pour les liens ?!?
c'est bien parceque je suis en tete (pour le moment)
les inscriptions sont toujours ouvertes. les retardataires seront places au milieu de la flotte des 69079 skippers virtuels.
et pour les vraiment tres courageux il y a aussi sur le meme principe, le volvo ocean race.
et pour ceux qui seraient tentes par virtual skipper on va sortir l'imoca incessament sous peu:
Commencer en retard, mais je suis juste a côté d'el capullo!!! pask64
Bonne course a tous et "bien" Philippe
P@sk s'annonce comme une concurrente qui ne lâchera rien ! ![]()
J'ai gagné environ 11000 places dans la nuit. Mais je vais sûrement en perdre 15000 aujourd'hui...
La route est longue mais la voie est libre... enfin si tout le monde s'écarte.
Après quelques jours de courses, les concurrents ont franchi les Canaries. Tout le monde est passé entre les îles, sauf p@sk qui a suivi une route à l'est.
Pour ma part, j'ai été ralenti par une voie d'eau dans la nuit, colmatée avec les moyens du bord.
Philippe (omr_dalors), toujours en tête des REHiens:
Faudrait faire une réunion du bureau pour décider quel prix sera attribué au vainqueur ! ![]()
depart imminent de la deuxieme manche de la volvo ocean race selon le meme principe. engagez vous, vous verrez du pays. cape town->cochin.
comment ça un prix???? notre immense estime c'est pas suffisant????
en plus suivre votre course palpitante me fait bien rire donc vous avez ma reconnaissance!!!!
et puis de toute façon, par solidarité féminine: ALLEZ PASK!!!!!!!!! on est avec toi!!!!
Faudra qu'on m'explique la règle de calcul pour le classement...Ce matin le premier de la course, à ce moment-là Capella, était derrière le second. De même à l'instant Steph est devant moi dans le classement alors que sur l'eau je suis devant....connaissant bien les règles de régate, dans le monde réel, je suis un peu surpris ?!?
Autre fait étrange, c'est quand on compare la course réelle avec la virtuelle, si nous longeons tous les côtes africaines, les vrais navigateurs, eux, sont au large en plein atlantique (sauf le basque Bazurko qui a pris la même route que nous) et quasiment à la même latitude, pour commencer à contourner le fameux "pot au noir", ou zone de convergence tropicale ou plus simplement une zone de calme entre les vents des hémisphères sud et nord qui tournent en sens contraire....bref, un bordel sans nom ! Voyons si le virtuel rejoint le réel à cet endroit ?!?
Dernière modification par ElCapullo (15-11-2008 14:13:47)
petit secret
il y a un skipper Rehien qui se cache sous le pseudo mich64 et il parait qu'il est très bien placé.
chut!moi j'ai rien dit
Ah bon je ne vois pas de qui tu parles mic
et puis c'est mitch64
bienvenu mitch sur le forum
je viens de prendre aussi mon baluchon sur mon kipcool je viens de gagner 137 places en 2 minutes et suis 65924 ieme.
accrochez vous les gars de la marine je suis à fond sous spi
Dernière modification par mic (15-11-2008 20:51:43)
mic a écrit:
bienvenu mitch sur le forum
je viens de prendre aussi mon baluchon sur mon kipcool je viens de gagner 137 places en 2 minutes et suis 65924 ieme.
accrochez vous les gars de la marine je suis à fond sous spi
Merci Mic ![]()
REH est dans la place ![]()
Pourquoi pas rajouter à la fin de notre pseudo "REH" ....?
Pas de bateau "kipcool" après recherche....t'es sûr de l'orthographe ?
Dernière modification par ElCapullo (15-11-2008 22:34:48)
ElCapullo a écrit:
Pourquoi pas rajouter à la fin de notre pseudo "REH" ....?
Bonne idée
, c'est fait pour moi
mickool excuse
moi aussi je ne te trouve pas.
je viens de perdre 700 places houu!
mic a écrit:
mickool excuse
moi aussi je ne te trouve pas.
je viens de perdre 700 places houu!
OK ...pour moi, "El Capullo 64 REH", bien vu également Laule !
Je profite d'un biberon à 4h00 du mat pour surveiller...merci ma fille, je me trainais à 6 noeuds....c'est reparti à 10
Le plus dur ....c'est quand on tire un bord vers le large pour se recadrer par rapport au futurs vents et pour éviter la cote africaine, comme en ce moment,...de se voir reculer dans le classement.
Il faut savoir résister à la tentation de revenir vers la cote trop tôt pour regrimper dans le classement...hein Philippe ?!?
En théorie on devrait passer l'équateur plus près du Brésil que de l'Afrique !!!
Merci Clairre pour les encouragements, même s'ils ne s'adressent qu'à P@sk.
Je me suis laissé dire qu'elle s'était échouée hier sur une île des Canaries et qu'elle a donc perdu du temps. Mais ceci ne nous regarde pas.
PS : j'ai modifié mon pseudo en ''steph_REH''.
Hé Pa@k...j'suis tribord amure et toi babord...tu me dois de l'eau !!!.......scrountchhhhhh ! Trop tard !
je suis à la 101254 ème place, mars64 REH... Normal, j'ai mis le cap vers l'angleterre ;o)))
A toi les p'tites anglaises !!!
Petit résumé de la course
Position Bateau Distance restante Distance parcourue
2354 mitch64_REH 21021 3098.1
12962 omr_dalors 21125.6 3606.1
21876 steph_REH 21169.5 2868.22
34072 El Capullo 64 REH 21228 3139.66
36661 pask 64 REH 21241.4 2948.88
81785 Laulereh64 21655.1 1929.76
82297 mickool 64reh 21663.9 1806.71
111382 mars64 REH 22542.5 1249.69
Et merci pour les encouragements Clairre. ![]()
Vous aviez vu, nous sommes classés par rapport a la distance restante? ![]()
p@sk a écrit:
Vous aviez vu, nous sommes classés par rapport a la distance restante?
C'est pour cela que dès que tu te rapproches de la cote africaine...tu récupères des places.
Psychologiquement, ce qu'on fait, être autant à l'ouest et y rester en filant plein sud, est très très dur !!!
Mais c'est ce que font les vrais concurrents...
Je pense qu'il faut au moins tenir jusqu'au large de l'Argentine avant d'obliquer à l'est.
Premier comptage intéressant: à la première porte dans le sud ouest de l'Afrique du Sud
Le second: au cap Horn, entre les deux cela risque d'être un peu les chevaux de bois, les uns derrière les autres.
On peut remarquer que la majorité des concurrents de haut du classement a investi dans le régulateur d'allure, le pilote et les voiles auto...pfeuuuut ! fastoche !
Blog sur la course virtuelle http://blog.gloo.fr/