#1 25-05-2008 17:50:57

shemuel64
Membre

position??? [des platines]

salut a vous,
je vous voudrai un renseignement concernant les platines...
qu'elles sont les bonnes positions des platines par rapport aux rollers, pour qu'elles asurent un bon confort, et leur fonction???

cordialement...

Derničre modification par steph (25-05-2008 20:55:02)

le roller,plus qu'u loisir, un véhicule sur 8roues

#2 25-05-2008 19:26:42

steph
Membre

Re: position??? [des platines]

Shemuel,  en lisant le titre de ton sujet, on peut lĂ©gitimement  ĂŞtre dĂ©sorientĂ© par rapport au contenu rĂ©el de ton message.

Certes, je suis probablement le seul à qui le mot ''position'' renvoit à des thèmes sans rapports (directs) avec le roller.

Ceci étant posé, et par souci de clarté, pourrais-tu modifier le titre de ton sujet en indiquant par exemple ''position des platines''. Cela sera plus explicite pour les visiteurs qui découvrent ton sujet.
Merci d'avance (pour modifier le sujet, clic sur le lien ''modifier'' en bas Ă  droite de ton premier message).

Sinon, pour répondre à ta question :

qu'elles sont les bonnes positions des platines par rapport aux rollers, pour qu'elles asurent un bon confort, et leur fonction???

Euh... sous le chausson ? Parce que dessus, tu risques de rouler moins vite.

#3 25-05-2008 20:31:58

shemuel64
Membre

bin j'ai bien peur que c'est trop tard pour pouvoir changer le titre de post...

je vous pris donc de bien vouloir m'escuser...

bien évidement, mes platines sont sous le chaussons, mais j'avous que j'aimerai bien en avoir des platines aux avant bras, et aux genoux

le roller,plus qu'u loisir, un véhicule sur 8roues

#4 25-05-2008 20:57:04

m@rs
Membre

Tout dĂ©pend du rĂ©glage(avant/arrière et latĂ©ral) possible de tes platines, de la fermetĂ© de tes chaussons, de la laxitĂ© de tes chevilles et surtout de la qualitĂ© de  ton attaque sur les quarts externes lorsque tu roules.
Une personne qui est laxe des chevilles et qui a tendance à se reposer sur les quarts internes, je lui conseille un chausson ferme et un réglage des platines complètement vers l'intérieur.
Perso je règle mes platines le plus à l'intérieur possible ce qui facilite l'attaque sur la quart externe prémisse de la double poussée ;o)))

Voici un articles de REL http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1437

Derničre modification par m@rs (25-05-2008 21:00:54)

...

#5 25-05-2008 20:57:14

steph
Membre

J'ai modifié le titre. Pas besoin de t'excuser, y'a aucun souci, mon message précédent était surtout humoristique.

mais j'avous que j'aimerai bien en avoir des platines aux avant bras, et aux genoux

Ça existe déjà, on attend de te voir à Quintaou avec... wink

#6 25-05-2008 21:32:23

fredchris
Membre

Pour ma part, sur mes rollers, j'ai du déplacer mes platines vers l'intérieur car sinon je roulais sur les carres intèrieures. Je pense que ceci concerne chaque personne mais après, il y a des infos ici :
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1437

#7 26-05-2008 09:06:46

m@rs
Membre

merci fred de lire les posts précédents ;o)

...

#8 26-05-2008 12:03:13

fredchris
Membre

OUPS, désolé

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB de Rickard Andersson
Style adapté par REH | Traduction par punbb.fr