#1 29-04-2010 11:38:40

steph
Membre

La triste fin d'une époque

Chers patineurs, chères patineuses,

Un grand malheur s'est abattu hier soir sur la place Quintaou, en début de séance.
L'atmosphère était lourde.
Un vent de tristesse a soufflé pendant l'échauffement, balayant les derniers espoirs.
Il a fallu admettre l'évidence.
Après plusieurs saisons de bons et loyaux services, l'arme secondaire du Jedi - mon AquaPhaser - a rendu l'âme dans un jet apathique, expirant ses dernières gouttes sur Xabi qui siégeait flegmatiquement au mauvais endroit au mauvais moment.

Victime d'une conception made in China et d'une rupture de joint, le diagnostic est formel : irréparable (l'AquaPhaser, pas Xabi).

Gageons que la théorie émise par une gracile adhérente, qui stipule que l'eau stagnante dans le réservoir l'aurait dilaté (le joint, pas Xabi) sous l'effet de l'expansion du liquide durant les épisodes de gelées hivernales, vous laissera de glace.

Quoiqu'il en soit, me voici fort dépourvu. Comme dénudé face à la lourde menace qui pèse à présent sur ma frêle personne.

Des esprits pragmatiques me feront remarquer qu'une bonne bouteille d'eau remplace avantageusement une mécanique sophistiquée certes, mais fragile.
Mais la noblesse de l'acte, la précision d'un geste ajusté et d'une gâchette bien détendue, vous en faites quoi, hein, bordel ?

J'en appel donc à vous, chers patineurs et chères patineuses du mercredi soir, détenteurs et détentrices de chérubins mâles : délestez les de leur encombrante artillerie à triple buses, faites un geste utile à la communauté en me confiant temporairement leur bien.
Calcul de masse à l'appui, soyez assurés que les cibles seront choisies avec le plus grand discernement et en toute impartialité, à l'image des règles d'arbitrage. 
Je veillerai à exploiter pleinement le potentiel d'humidification de ladite artillerie.

Dans l'attente, je vous prie de croire, chers patineurs et chères patineuses, en mon impatience la plus vive.

#2 29-04-2010 11:53:03

sinkrou
Membre

Re: La triste fin d'une époque

comme manipuler un gros engin ne t'impressionne pas, je peux te faire don de mon modeste fusil à eau, capacité 1.5 litres, portée 5 mètres
par contre la poussière du balcon est incluse dans l'offrre

Sinkrou, une par orteil

#3 29-04-2010 11:59:38

steph
Membre

Ta générosité t'honore. http://www.ocoindufeu.net/images/smileys/1.gif

#4 29-04-2010 18:40:51

ElCapullo
Membre

Sinon t'as ça !?! Pistolet à eau

Eric el capullo...Même pas peur du blanc qui boudine !!!....Même rayé rouge et vert !!!

#5 30-04-2010 13:30:36

steph
Membre

Excellente idée. Reste à démontrer qu'une pression de 120 BAR est suffisante pour déboulonner Xabi. wink
Il faudra éviter le test sur Sonia si on ne veut pas la retrouver satellisée !

#6 30-04-2010 15:07:50

fredchris
Membre

Bon, Stéph, t'as fini tes essais. T'as mouillé tout le BAB et le bord de Nive. Te reste plus qu'à trouver un séche-cheveux assez puissant pour que tout soit sec ce soir.
Je te jure, on peut pas vous laisser un instant sans que vous fassiez des bêtises.
JPO, il va falloir tuer un Mouton pour que le soleil revienne vite.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB de Rickard Andersson
Style adapté par REH | Traduction par punbb.fr