#1 07-04-2010 09:11:04

steph
Membre

Remboursez ! Remboursez !

Ceci est une reflexion très personnelle sur la météorologie basque et... nan mais on s'en fout.

Chères Adhérentes, chers adhérents,

On vous exploite, on vous ment, on vous spolie.
A la signature de votre contrat d'adhésion à l'association REH, on vous a annoncé des jours heureux, emplis de balades à roulettes et de cours Quintaounesques. Des randonnées éternelles, un monde meilleur dans lequel les ampoules illumineraient votre route au lieu de pourrir vos pieds.
La belle affaire.
Qu'en est-il en réalité ?

Un rude automne-hiver a frappé la baskie. Le froid a figé votre motivation. La pluie a recouvert les chemins. Les nuages ont masqué la Lune de vos vendredis soirs. Les rollers que votre belle-famille vous a offert à Noël ne sont pas sortis du carton. Vos roues neuves sont éclatantes comme les sourires de nos adhérentes.
Mais était-ce le but ? Non pas qu'elles fassent la gueule, les adhérentes, mais que la couche de vernis qui les recouvrent (je parle des roues) soit encore lisse comme une peau de bébé ? Non bien sûr, votre objectif était clairement d'user le bitume, de tracer un sillon dans la couche d'enrobé.

Cet objectif de roulade, au jour d'aujourd'hui (expression qui ne veut rien dire mais comme Fesseb... c'est à la mode), n'a pas été atteint.
Dieu ou la divinité suspendue là-haut nous en a mis plein la tronche de décembre à mars.
Et REH n'a rien fait. Même pas une petite lettre bien sentie adressée à son secrétariat.
REH n'a pas défendu vos intérêts. L'association a laissé tomber la flotte et noyé vos illusions.

Adhérentes, Adhérents, ne vous laissez pas endormir par les beaux discours de lendemain qui chante.
On n'a jamais vu un lendemain chanter.

Réclamez plutôt votre dû.
Osez suggérer le remboursement de votre cotisation au prorata des mercredis à l'eau, des vendredis humides, des Rollerias coulées.
Soyez fermes, soyez inflexibles (mais souples sur les rollers, n'oubliez pas : du style, de la grâce, de la légèreté).
Venez manifester ce mercredi à la Barre à partir de 19h30 et présenter votre dossier au trésorier ou son adjoint (Mic et Jpo).
En cas de pluie, et bien revenez plus tard, en 2011.

Pièces à joindre impérativement :
- Les bulletins météos de novembre à mars, certifiés conformes.
- Une attestation officielle prouvant que la pluite avait mouillé la route, que vous n'étiez pas content, et que zut alors.
Les trésoriers sont habiletés à réclamer toute pièce supplémentaire à leur bon vouloir.

Note : cette bafouille contient une dose non définie de second degré et n'est pas à prendre au pied de la lettre.

#2 07-04-2010 10:18:43

fredchris
Membre

Re: Remboursez ! Remboursez !

Autre suggestion : déménager big_smile

#3 07-04-2010 14:15:06

jpo
Bureau

C'est faux !  REh vous a défendu et a fait le maximum !!

Mic a plein de factures adressées par le diocèse de Bayonne, dont deux, cosignées par l'évêché.
Entre autres :
- 20 cierges calibre 12 mm "Ultra God Power" (facture de novembre)
- 10 cierges calibre 24 mm "Express Power Wish" (facture de décembre)
- 30 cierges parfumés, 30 gr d'encens homologué (facture de janvier)
- 5 recommandés pour plaintes auprès des services contentieux de " Dieu, Hallah, Vishnou, Jehova  & Cie". Nous n'avons que les justifs d'envoi. Les accusés de réceptions n'ont pas été renvoyés, ces gens là se croient au dessus des hommes et de leurs lois, et estiment qu'ils n'ont pas de compte à leur rendre.
- 500 g de TNT, 2 réveils, 1 bouteille de gaz, 2 m de mèche, envoyé directement après montage, à la basilique St Pierre de Rome. L'explosion a été gigantesque mais étouffée par les médias. (Pour ça,on a pas les factures, ce genre de fournisseurs n'en font pas !)
- 2 lettres anonymes signées "Ton ami Fred" envoyées au pape ! Que dalle !

Et après tu dis qu'on a  rien fait ???

Celui qui veut son remboursement, il peut venir ! ils nous restent des cartouches !

Et toi, Steph, c'est quoi ton adresse ?

....

PS : Au fait, quelqu'un a vu Fred ces derniers jours ? ....

Dernière modification par jpo (07-04-2010 14:23:19)

One manchot, en vaut 2.

#4 07-04-2010 16:04:01

fredchris
Membre

Chut, je suis avec le bon Dieu. J'ai négocié l'arrêt de la pluie, mais il faut maintenent un vent du sud pour assécher le sol.
Par contre JPO, tu as oublié de mentionner le nombre de fois oú Elise et Laurent sont arrivés en retard car ils avaient été staffer les nuages pour qu'on puisse avoir cours.
Ce n'est pas rien !

#5 07-04-2010 17:12:49

mic
Bureau

désolé c'est pas le moment de parler sous, avec tous ces frais de cierges plus le changement de ma moto il y a plus rien dans la marmite.
ha oui il faut que je vous dise que pour aller chercher le courrier j'ai acheté une HD avec un beau logo REH sur le réservoir et je peux vous dire je fais sensation à El Hogar .merci mr le maire pour la subvention et merci fred pour ton accord.(je te la prête quand tu veux)

ps
et puis d'ailleurs même si vous n'avez pas rouler,avec tous les pots de bienvenue et soirée à thème,vous vous êtes empiffré.

mic le XIII

#6 07-04-2010 23:07:31

ElCapullo
Membre

jpo a écrit:

...Entre autres :
- 20 cierges calibre 12 mm "Ultra God Power" (facture de novembre)
- 10 cierges calibre 24 mm "Express Power Wish" (facture de décembre)
- 30 cierges parfumés, 30 gr d'encens homologué (facture de janvier)
....

Heu ..Ce genre de liste peut porter à confusion...avec les affaires qui touchent le monde éclésiastique, au jour d'aujourd'hui mais qui était le même qu'hier avant le lendemain de la veille wink

Eric el capullo...Même pas peur du blanc qui boudine !!!....Même rayé rouge et vert !!!

#7 08-04-2010 08:26:06

PQR
Membre

Bon ben, va falloir que le beau temps revienne vite, car là ils sont mal au bureau REH…

Autre chose, mon voisin se plein que les mercredis soir (voir certain vendredi) quand il fait beau et qu'il est sur son balcon, qu'une b.... de racaille en roller l'insulte à chaque passage !!!

Alors j'ai essayé de lui faire comprendre qu'en réalité ce n'était pas des insultes mais juste des appels à ce que (moi) je participe un peu plus aux sorties conviviales et agréables et que ça ne concerné que moi…

Il est resté dubitatif et je suis sur qu'il s'interroge encore sur les fadas qui hurlent au clair de lune avec des rollers aux pieds…

TOUT CECI EST VRAIS !

Pierre Qui Roule

#8 08-04-2010 23:39:00

jeep
Membre

PQR a écrit:

Bon ben, va falloir que le beau temps revienne vite, car là ils sont mal au bureau REH…

TOUT CECI EST VRAIS !

MDR lol pour toute la discussion et pour le final de Pierre....   
Vivement que je revienne réveiller ton voisin moi aussi tongue  N'oublies pas de dire à REH si tu déménages, qu'on arrête de l'agresser !!! big_smile

#9 09-04-2010 14:31:10

jpo
Bureau

Oui, Fred, je sais que j'en oublie des choses qu'on a fait pour nos adhérents, tellement qu'on en a fait des choses ...
J'ai même retrouvé une photo de fin décembre prise au local, tu sais, le soir où on a même sacrifié une jeune qui venait porter son adhésion (qu'on a déchiré après) sur le skate parc en faisant tout un tas de prières.
Et même que comme ça pas été efficace, on a sacrifié une chèvre la semaine suivante.
Fred, c'est toi qui a la photo de la chèvre ? Tu pourrai m'en faire une copie par mail. Je la  mettrai sur le powerpoint pour l'AG de juin ! wink

http://image.toutlecine.com/photos/c/a/r/carrie-1976-02-g.jpg

One manchot, en vaut 2.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB de Rickard Andersson
Style adapté par REH | Traduction par punbb.fr