Vous n'êtes pas identifié.
Pour parodier la célèbre réplique des Guignols, j'ouvre la discussion sur la proposition fort à propos du bureau lors de l'AG de fêter dignement les DIX ans de notre association REH. Je me permets de lancer cette discussion avec nostalgie (surtout aujourd'hui, private allusion) me sentant particulièrement concerné pour avoir créé REH avec Marie Serra et Pierre Lafargue (pour rendre à césar) en mai 2000.
La date anniversaire serait logiquement pour fin mai ou mois de juin.
Afin de préparer comme il convient un événement de cette ampleur, je vous propose un petit rappel des événements REH qui m'ont personnellement marqués ces dix dernières années. (j'espère ne pas avoir trop buggé sur les dates, c'est de mémoire, mais ce n'est pas le plus important !).
Je les ai classé par coup de coeur perso, mes préférés en premier (c'est très subjectif et personnel, je vous l'accorde !).
BIG EVENTS
========
- Première randonnée roller au Pays Basque pendant les Fêtes de Bayonne (tempête en prime & staff de nos amis bordelais d'AIR) (1999)
- Rencontre Basco Béarnaise : 65 km de roller au départ d'Anglet, et 65 km de roller au départ de Pau pour rencontre à Mi Chemin : Camping et méchoui à Salies de Béarn (2003)
- Grosse édition Sidaction par Sève (chèque de 1700 euros reversé) avec du roller non stop du vendredi soir au dimanche soir avec campement en bord de pistes d'Anglet. Chaque participant achetait (ou se faisait offrir) son km à rouler sur la piste. Roller non stop 24h/24. Guitare, barbec et camping en bonus (2003)
- Premières randonnées municipales avec le soutien de la ville d'Anglet en plein été : 650 et 800 participants ! - article Sud Ouest à l'appui ! (2000)
- Première participation aux 24heures du Mans (2002)
- Participation sauvage aux Championnats du Monde à Lausanne (Suisse) et essai de rollers Rossignol avec frein à disque sur pente à 42% ! (2004)
- Sortie Canoe Roller sur la Leyre avec les bordelais d'Air (2001)
- Telethon - Départ Biarritz puis Anglet puis Bayonne, puis retour jusqu'à la Côte des basques - soutien STAB pour navettes (2001)
- Sidaction dans le Pays Basque, parcours 60km de GJP - Osses - Saint Jean Pied de Port - Saint Etienne de Baigori (2005)
- Journée sans voiture avec cours de staff en binôme avec nos amis d'AIR à Bordeaux (2000)
- Découverte de l'Ile de Ré avec les bordelais : 50 à 60 km de rando sur les pistes de l'île avec beau temps (2001)
- La première fois qu'on roule sur la Route de la Corniche (2006)
- Première rando de nuit sous la lune et dans des parcours improbables (2003)
- Sorties Rollers déguisés pour Halloween dans les rues hantées de Biarritz (2001/2002)
- Première Chasse aux Trésors organisée par LN et son frère Philippe à Vieux Boucau (2006)
- Reco Rando Arcachon et le tour du bassin (2001/2003)
- Biscarosse - Pyla rando initiée par Djorg (2009)
- reco Voie Verte Lourdes en plein mois d'Août et 35 degrés à l'ombre (2000)
- Première rando espagnole Donostia y Tapas (2001)
- Cabanas avec ambiance de feu (mais çà c'est pas vraiment du roller ;-)
==================
J'espère ne rien avoir oublié, ou sinon, je complèterai... Pas mal en 10 ans !
A vous de vous remémorer les grands moments, et à votre dispo pour éclaircir certains détails des événements les plus anciens si nécessaire.
A vous de compléter avec vos idées neuves, ou neuves à partir du vieux. La discussion is open.
==================
Dernière modification par jeep (26-06-2009 19:08:34)
Merci Jeep pour ce rappel.
A chacun de poster une idée pour les 10 ans de l'asso sur ce topique.
Pour ma part, j'ai une première idée qui serait de partir un vendredi en train pour rejoindre paris et faire la sortie du vendredi soir.
Le samedi, faire les magasins de roller de la capitale.
Le dimanche, faire la rolléria du dimanche et retour après.
Un week-end sur Paris est ma proposition. Tout le monde peut venir et c'est ludique.
A vous de suggerer autre chose ou donner votre avis.
fredchris a écrit:
Le samedi, faire les magasins [...] de la capitale.
Oh oui !!!!!!
J'en ai rèvé, REH l'a fait.
Padawan (Novice Jedi en Starwarsien) de un an et des poussières de mois d'ancienneté:
Il y a des choses déjà faites (liste de Jeep) qui pourraient l'être de nouveau.
Je pense qu'il faudrait lister toutes les propositions en les classant "locales" (sans déplacement ou inf à 1h de voit/Car) et les lointaines (déplacement sup à 1h, voire 2 jours), lister les avantages et inconvénients, estimer les taux de participation..et éventuellement en choisir une de chaque catégorie pour que tous les adhérents aient la possibilité de participer à cet anniv...
"- Première randonnée roller au Pays Basque pendant les Fêtes de Bayonne (tempête en prime & staff de nos amis bordelais d'AIR) (1999)"....faire les fêtes en roller, ouaiiiiis....hip !....houps !....Beuagrkkkkk ! (ce n'est pas mon sentiment par rapport à cette idée mais le trop plein de boisson)
"- Rencontre Basco Béarnaise : 65 km de roller au départ d'Anglet, et 65 km de roller au départ de Pau pour rencontre à Mi Chemin : Camping et méchoui à Salies de Béarn (2003)"...pas mal ça...pour les "fous de vitesse"...mais ..heu...tu reviens comment de Salies ? En roller ? ...glurp..après un méchoui ?!? hip !....Re-Beuagrkkkk !
"- Première participation aux 24heures du Mans (2002)"...ha ouais, ça, ça le ferait bien (j'ai noté les noms de certains volontaires pdt l'AG)...et on double avant avec les 12h de la Faute et un déguisement spécial "10 ans"
"- Telethon - Départ Biarritz puis Anglet puis Bayonne, puis retour jusqu'à la Côte des basques - soutien STAB pour navettes (2001)"...J'y étais !....avec des rollers de merd...j'en ai iech ma race...mais j'ai fait Cote des Basques - Bayonne - Cote des Basques...à l'époque, croyez moi, loin de moi toute idée de vit....Désolé !
"- Découverte de l'Ile de Ré avec les bordelais : 50 à 60 km de rando sur les pistes de l'île avec beau temps (2001)"...Ouais ça, ça peut être sympa, mais hors saison (idée relancée par PQR à l'AG)
"- Reco Rando Arcachon et le tour du bassin (2001/2003)" Apparement le bitume aurait été refait sur une partie, à tester...théoriquement à partir de fin septembre je vais avoir du temps de libre (chom partiel) s'il y en a que ça tente de faire une reco, j'suis partant !
Bon pour l'instant je n'ai pas d'idée mais depuis mercredi ...je réfléchis...et pas comme le miroir !
Dernière modification par ElCapullo (27-06-2009 00:46:09)
ElCapullo a écrit:
Je pense qu'il faudrait lister toutes les propositions en les classant "locales" (sans déplacement ou inf à 1h de voit/Car) et les lointaines (déplacement sup à 1h, voire 2 jours), lister les avantages et inconvénients, estimer les taux de participation..
Bonne idée
ElCapullo a écrit:
et éventuellement en choisir une de chaque catégorie pour que tous les adhérents aient la possibilité de participer à cet anniv...
Peut être une loin, et une en locale serait déjà un bon objectif.
ElCapullo a écrit:
"- Première randonnée roller au Pays Basque pendant les Fêtes de Bayonne (tempête en prime & staff de nos amis bordelais d'AIR) (1999)"....faire les fêtes en roller, ouaiiiiis....hip !....houps !....Beuagrkkkkk ! (ce n'est pas mon sentiment par rapport à cette idée mais le trop plein de boisson)
mais non, on avait bu après seulement, et puis c'était le midi donc les rues étaient à peu près pratiquable à condition d'éviter quelques gobelets et fans hallucinés de nous voir passer sur roulettes :-))
ElCapullo a écrit:
"- Rencontre Basco Béarnaise : 65 km de roller au départ d'Anglet, et 65 km de roller au départ de Pau pour rencontre à Mi Chemin : Camping et méchoui à Salies de Béarn (2003)"...pas mal ça...pour les "fous de vitesse"...mais ..heu...tu reviens comment de Salies ? En roller ? ...glurp..après un méchoui ?!? hip !....Re-Beuagrkkkk !
Si je me souviens bien, on était rentré avec les accompagnateurs qui avaient amené les tentes et la bouffe. L'autre option serait de se trimbaler son sac à dos.
et Honte à moi, j'avais oublié les deux ou trois WE à Paris avec la rando du Vendredi soir historique (20 000 rollers et plus les bons soirs !) et la balade pépère du dimanche après midi (style notre boucle débutant). Visiter Paris en roller est terrible aussi vu la taille des trottoirs et les pistes... c'était avant les VLIB ! à voir maintenant ?
jeep a écrit:
ElCapullo a écrit:
et éventuellement en choisir une de chaque catégorie pour que tous les adhérents aient la possibilité de participer à cet anniv...
Peut être une loin, et une en locale serait déjà un bon objectif.
C'était bien ce que je sous-entendais ...
Au fait les 650 et 800 participants des premières radonnnées municipales ...c'était des chiffres suivants les organisateurs ou la police...
....parce que, dis donc, vous en avez achevés un paquet depuis....Laule, je croyais qu'on avait droit qu'à 7% de pertes !!!!
Pour les fêtes, le midi de 1999 et celui d'aujourd'hui ne sont plus comparables en taux de fréquentation. On peut dire que le midi du dimanche 1999 est équivalent au midi du mercredi actuel...
Dernière modification par ElCapullo (27-06-2009 15:15:28)
bsoir.une idée :faire une "super" rolleria avec force de pub et en rameutant les voisins(béarnais,
girondins,basques,espagnols et plus) et compléter la journée avec démos et autres animations .
une autre:je pense que la sortie lointaine sera plus pour les confirmés et la locale pour tous. c'est
juste un avis mais si cela se fait chuis partant !merci.
xabibayonne a écrit:
bsoir.une idée :faire une "super" rolleria avec force de pub et en rameutant les voisins(béarnais,
girondins,basques,espagnols et plus) et compléter la journée avec démos et autres animations .
une autre:je pense que la sortie lointaine sera plus pour les confirmés et la locale pour tous. c'est
juste un avis mais si cela se fait chuis partant !merci.
Oui, Xabi, je pense que c'est une bonne idée.
Une journée complète (ou un Week end ?) serait idéal pour accueillir le plus de monde possible...de façon sympathique et conviviale...
...et avec un ROLLER DISCO le samedi soir (dans une salle avec super sono, slaloms, saut, éclairage et super DJ ;-) .
Nos essais de roller discos ont été assez timides en fréquentation, mais avec une grosse comm', un super programme, çà pourrait peut-être marcher... euh rouler.
La sortie lointaine, pour les confirmés et à moitié confirmés, niveau sortie bus Pyla, Lourdes.... c'est à dire capable de faire 50 km en marche arrière ;-)
Pour rappel il y avait aussi les sorties annuelles aux cidreries ;o)
et de bons souvenirs plein la tête dix ans ...
Les choses ont pas mal bougées depuis.
Gros bisous à tous et à toutes
Christophe (ancien REHien)
Les sorties annuelles dans les cidreries, elles ont disparu et c'est bien dommage.
L'agenda, que vous allez découvrir très bientôt, vous donnera tous les rendez-vous sur roues. Nous avons pas mal d'occasions dans l'année de pratiquer notre sport favori et organiser des évènements avec d'autres personnes.
Mais je trouve que pour une fois, on pourrait faire une vraie fête sans roulettes, une soirée quoi ! 10 ans, c'est un bel anniversaire, et pour une vraie fête, il faut :
- des amis
- de la musique
- du mojito
- une belle table
- un gros gâteau avec des bougies
Pas grand-chose finalement !
Vos avis ? (parce-que si personne ne dit jamais rien, les décisions seront prises quand-même !!!! Pour les timides du forum, venez nous trouver Place Quintaou !)
A demain
Je suis d'accord avec toi, de la musique, de la nourriture, de l'ambiance, du monde et c partie pour une soirée sympathique et conviviale.
Sa serai a organiser pourquoi pas dans notre local comme on avait fait pour le reveillon????????
a demain
J'ai une autre idée de salle, + grande et avec cuisine
(merci de ta réponse !!!)
MLise a écrit:
J'ai une autre idée de salle, + grande et avec cuisine
Et on pourra t'aider pour faire de la place dans ton appart, pas de problèmes. ![]()
Face à l'enthousiasme général, je pense qu'on pourrait se rabattre sur la veillée funèbre (dès fois y'a du monde !)
C'est le mot "fête" qui vous fait peur ????
C'est dommage, parce-que l'anniv des 10 ans, çà revient pas tous les ans, il paraît même que çà passe qu'une fois !
Allez, bisous à tous, et réveillez vous les p'tits clous !!!!!!! ![]()
Partante pour une soirée festive, à thème, par exemple. Présente s'il faut du monde ( organisation, cuisine, décoration... PAS DE GARDE D'ENFANTS ).
Merci Kai, mais pour l'instant vous êtes 3....... Çà ferait cher la salle !
Bisous
En général un anniversaire c'est inviter du monde, pourquoi REH ne ferai pas pareil!!
Pourquoi ne pas partager une rando (ou autre chose) avec les assos voisine, les inviter et leur préparer une surprise et (ou) des activités ici...voir meme les héberger pour le we...
Il devraient etre surement content avec une soirée cidrerie, ils ne connaissent pas.
Je pense, à AIR, les assos de lescar, pau...les toulousins...voir meme le RSA ou des parisiens...ça pourrai etre sympa pour tous le monde et je suis sur que les toulousin ou les bordelai répondrai présent !!
adi
Dernière modification par yoyo (26-09-2009 13:28:34)
Bon, un mois sans message sur ce topic, et les jours passent et se ressemblent (plus de 20 degrés dehors !)
Je vous propose d'organiser une réunion pour créer une dream team pour plancher sur le sujet des 10 ans de REH, choisir l'action, l'organiser avec le bureau, et la voir naître le jour J (ah oui, faudra aussi choisir ce Jour J).
Première réunion pour ceux qui veulent participer le Vendredi 06 novembre à 19h au Mac Do de la Barre pour éventuellement ensuite enchainer avec la trasse.
- Jeep
-
-
-
-
jeep a écrit:
Première réunion pour ceux qui veulent participer le Vendredi 06 novembre à 19h au Mac Do de la Barre pour éventuellement ensuite enchainer avec la trasse.
-
Vu l'enthousiasme général et les emplois du temps bien chargés de tous, j'annule le petit brainstorming de vendredi soir.
Pour ma soirée, je vais remplacer le sujet "les 10 ans de REH" par "Comment sauver la planète" - Rendez vous à Bayonne pour ceux que çà intéresse : Forum de Bayonne sur le changement climatique
Quelques mois plus tard, voici où on en est.
- On a le slogan : REH 10ans - 10heures : formule choc que l'on doit à notre ex-prez 007. Merci à lui.
Le programme dans les grandes lignes, non définitif :
- samedi roller orientation l'après-midi, buffet le soir, suivi d'une rando nocturne.
- dimanche, rando au long cours La Barre -Ustaritz, avec un pique-nique au milieu.
Voici une affiche TRES provisoire. Ne pas tenir compte de la date et le programme est indicatif. C'est histoire d'alimenter le topic.
Bon, ben, le programme est sympa, faudrait VITE fixer la date qu'on commence la comm' et le recensement des bonnes volontés pour aider le bureau a mettre en musique tout ça!
Objectif Nb participants esperés : allez, disons 200 ?!
Facebook en a bien trouvé 4000 juste pour picoler ;-)
Alors, quelle date ????
c'est officiellement annule la faute?
Faute ou pas faute, si vous voulez plus de 12 participants pour ce programme chargé et alléchant, faut arrêter la date maintenant ou laisser tomber ce projet.
Ce qui serait bien serait d'avoir la salle du pignada pour le samedi soir, comme ça qu'on soit 12 ou 200, ça rentre!
Fred, peux tu faire une demande aux services des sports de la mairie en disant bien que c'est pour fêter les dix ans de l'asso.
La salle étant très prise, la date s'imposera d'elle même!!!!
jeep a écrit:
la date s'imposera d'elle même!!!!
Je voudrais pas insister mais bon, sur Facebook, ils vont finir par la demander aussi la date !!! ;-)