Vous n'ętes pas identifié.
Suite du fil initié ici :
http://www.roller-euskalherrian.com/for … 5#msg-5625
Je résume succintement :
Michel a suggéré une boulversification du graphisme du site.
J'ai répondu oui mais non et qu'on allait demander à K-lain (un quadeur panaméen qui s'y connait vaguement en graphisme...).
Celui-ci propose une boulversification différente, je le cite :
''J'ai regardé le louque de la page REH. Rien à dire sur son ensemble, sauf à propos de la bannière.
Comme il a été dit sur le forum, le gros bandeau rouge est malvenu. Combiné à celui du dessous, tout ça prend un tiers de la page et visuellement, c'est beaucoup trop.
....
Cela dit, il est vrai qu'un rappel de rouge réchauffera la page. Alors je te propose ceci :
http://korkos.club.fr/bando-reh.jpg
Le rouge du bandeau du bas peut ĂŞtre celui de la croix basque ci-dessus (plus sombre que le rouge actuel).''
Cette suggestion est retenue et sera rapidement proposée. C'est Michel qui va être content. ![]()
PS : pour ceux qui ne connaissent pas, K-lain est propriétaire d'un site pédagogique sur les arts graphiques :
http://laboiteaimages.hautetfort.com/
Cha va ĂŞttte chuper bĂ´Ă´Ă´Ă´Ă´ !!!
Modifs de la bannière effectuées. Le site est maintenant finalisé au niveau design.
J'ai également rajouté un module de photos aléatoires. A chaque page visitée, une nouvelle photo s'affiche. Une bonne façon de faire découvrir l'ambiance de l'asso au nouveau visiteur il me semble, et de rendre le site un peu plus chaleureux.
Il y a pour l'instant une trentaine de miniatures, choisies parmi les photos de Michel, Jeep et Philippe sur différents événements.
Bravo Steph,
du beau boulot !
[chieur]
Une nouvelle question*, suggestion*, remarque*, proposition*
* barrer les mentions inutiles (au fait, on a toutes les balises bbcode ?
)
Dans la catégorie "le café des adhérents"
Je trouve qu'épingler certaines discussions est inutile.
Au contraire, malgré la puce et la mention "épinglé", ça nuit à la lisibilité puisque ils se mettent forcément (ben oui puisqu'ils sont épinglés ! pfff...) en haut et avant les autres qui sont eux dans l'ordre décroissant par rapport à la date du dernier message.
Je pense que soit il faudrait mettre une séparation, soit il faudrait carrément ne pas les épingler, et de toutes façons, ils remonteraient dès qu'on y posterait quelque chose de nouveau.
Bon, c'est juste une question*, suggestion*, remarque*, proposition* (* barrer les mentions inutiles).
Si ça fait chier que moi, vous m'enverrez vos messages par la poste...
[/chieur]
Derničre modification par Michel (30-07-2007 23:53:49)
Oooh bravo Steph, c'est super comme ça !
Géniale l'idée des photos aléatoires ! Tu peux en récupérer ici aussi si tu veux (Lourdes 2007, mais elles sont pas en miniatures
)
<chieur>
ca serait possible que la petite roue rouge devant apparaisse verte ou autre quand il y a un nouveau post? oui je sais que c est en gras que c est marque nouveau derriere mais g l habitude de voir une couleur differente devant, et pis a mon age, pour changer les habitudes...
et puis ca serait possible d avoir <nouvelle discussion> en bas des threads qu on lit ?
</chieur>
Laule 2.0 a écrit:
Est-il possible que les messages lus n'apparaissent plus en gras avec la mention nouveau messages ?
C'est vrai que les messages apparaissent encore en gras juste après les avoir lus. Je vais regarder ça.
Pour le chieur (Philippe) : tu veux un café aussi avec ta roue verte ? Bon, pareil, je vais regarder ça. Pour la nouvelle discussion, il faut impérativement remonter d'un cran pour que le lien apparaisse. Ça me parait logique.
Pour Michel : je vais désépingler le topic image du jour de PQR, tout' façon il est en vacances. ![]()
Mais on va au moins conserver celui de présentation.
steph a écrit:
Mais on va au moins conserver celui de présentation.
A propos du topic de présentation, je lance un appel à tous :
Ce serai bien que chacun s'y présente, même de manière toute simple, que vous soyez ancien ou nouveau à REH.
La nouvelle version du site, le nouveau forum, le boulot colossal de steph, tout ça a pour but de faire revivre un peu l'asso à travers le net.
Le but de l'asso est de " promouvoir " le roller... et nous souhaitons nous y employer.
Nous inciterons donc les futurs adhérents à utiliser ce forum et il serait plus accueillant pour eux de pouvoir y découvrir le topic "présentation" enrichi par le plus grand nombre d'entre nous.
D'avance merci pour votre participation, et Ă bientĂ´t sur roulettes ![]()
Ps : Toujours à propos de "présentation", que pensez-vous si nous laissions cette page propre, sans commentaire ? Chacun n'y posterait qu'une seule fois, juste pour se présenter (?) C'est juste une suggestion, sur d'autres forums, tout le monde y souhaite la bienvenue aux nouveaux, si bien que pour retrouver une "carte de visite" parmi 300 messages, c'est pô facile-facile! ![]()
> steph , un seul sucre s'il te plait.....
"Ce serait bien que"
Oui, t'as raison, ce serait bien, mais
ce sera sans moi.
En général, on peut me
rencontrer Ă Quintaou![]()
y'a pas comme un problème pour l'affichage de l'heure des messages sur ce forum ?
d'environ une heure ? (en trop)
Derničre modification par sinkrou (31-07-2007 22:22:51)
Un topic "vente matos roller" + Un topic "vente matos en tout genre", non?
Coucou c'est moi le nul sur internet,
Bon pourquoi ma photo minuscule de mon avatar ne veut pas ĂŞtre prise ?
dim : 2,48 cm sur 2,48 cm
ou
39x39 px
résolution 40 px/pouce
BEN quand je veux la mètre comme avatar, on me répond trop lourd ta tof ????
Pourquoi tant de peine…
En vrac...
Pour l'heure, ouaip il y a un décalage, je vais régler la pendule.
Pour les balises trop peu nombreuses, faut voir si on peut en rajouter dans le code. Pareil, je vais regarder (j'espère que vous notez parce que moi je ne sais déjà plus où j'en suis). ![]()
En attendant, celles déjà disponibles sont sur cette page.
Pour le topic présentation, d'accord avec lionel pour le réserver uniquement aux présentations, sans commentaires.
Pour le topic ''vente matos roller + divers'', c'est une bonne idée. Mais je verrais plutôt ça dans une section à part, la 3ème donc. ''le café des adhérents'', ''balades, randos'', ''Vente/achat Matos''. A créer.
Pour PQR :
ton avatar ne doit pas dépasser 10ko je crois. Vérifie le poids de ton image. Et 70*70 pixels max. Jpg ou gif.
Au fait, pour créer un nouveau sujet (ou nouvelle discussion), les liens sont sur la droite...
Voir cette copie d'écran, j'ai cerclé de rouge les liens.
Merci Steph, cette option n'apparaissait pas avant…
steph a écrit:
Pour les balises trop peu nombreuses, faut voir si on peut en rajouter dans le code. Pareil, je vais regarder (j'espère que vous notez parce que moi je ne sais déjà plus où j'en suis).
En attendant, celles déjà disponibles sont sur cette page.
Et il pourrait pas être épinglé le lien vers cette page (comme sur l'ancien forum) ?
Laule 2.0 a écrit:
Est-il possible que les messages lus n'apparaissent plus en gras avec la mention nouveau messages ?
Ceci est lié au ''temps mort de visite''...
J'ai réduit ce temps pour que les données de la dernière visite soient mises à jour plus rapidement.
philippe a écrit:
<chieur>
ca serait possible que la petite roue rouge devant apparaisse verte ou autre quand il y a un nouveau post? oui je sais que c est en gras que c est marque nouveau derriere mais g l habitude de voir une couleur differente devant, et pis a mon age, pour changer les habitudes...
et puis ca serait possible d avoir <nouvelle discussion> en bas des threads qu on lit ?
</chieur>
Afin de satisfaire au mieux les requêtes réclamées encore hier soir et pas toujours réalistes de notre vice-prez, j'ai accompli le miracle de la roue verte.
Celle-ci apparait désormais pour signaler tout nouveau message/topic, en plus du message en gras habituel, et de la mention [nouveau message].
Mais pour la voir, il faut auparavant actualiser la page/vider le cache du navigateur, et qu'il y ait bien-sûr un... nouveau message. ![]()
ouais, stro cooooool la roue verte !