Vous n'ętes pas identifié.
Qqn peut me confirmer l'heure et le point de départ de la sortie de ce soir qui sert de reconnaissance pour le téléthon..
Merciiiiiii
21 h aux sables d'or.
ca monte, ce descend, ca monte, ca descend, fais gaffe a tes ongles.
Avis Ă tous les participants de la rando de ce soir.
Je vous informe par la présente qu'en cas de chute, vol plané ou autre péripétie nécessitant une prise en charge médicale, je souhaite être évacuée au plus vite par le SAMU sans pratique préalable d'un bouche à bouche par le docteur Philippe !
Lau... tu vas nous vexer le doc!!!!!! ![]()
Ce soir ça trace Ven 12/06/09
Rdv Ă 21h aux Sables d'Or.
Une belle soirée en perspective. Il va faire chaud.
en effet ce fut une belle soirée
joli couché de soleil et l'impression que tout le monde avait un train à prendre tellement ça speedait.
merci encore ...
salut y a t-il une sortie prevue ce soir??????????????
merci
oui, il y a eu, mais encore une sortie pour fous de vitesse. Tant pis pour les autres ....
bsoir(jour?)pas d'accord avec le prez mais la discussion ne se fera pas par forum interposé,trop facile de balancer comme ça!!!!!je suis le premier a défendre le coté con et vivial de l'asso ,alors, lire "tant pis
pour les autres" ça me dérange.pour rester poli! merci
Derničre modification par xabibayonne (20-06-2009 00:56:03)
J'ai voulu hier mettre le doigt sur un problème. J'aimerai que les personnes qui participent aux traces fassent valoir leurs ressentis sur celle-ci.
fredchris a écrit:
J'aimerais que les personnes qui participent aux traces fassent valoir leurs ressentis sur celle-ci.
Je comprends parfaitement vos envies de vitesse : j'avais les mêmes l'année dernière. Alors loin de moi l'idée de jouer les empêcheuses de rouler en rond ...
Je constate juste que la trace du vendredi va vite, trop vite pour des débutants ou tout simplement pour des patineurs qui ont envie de se balader et de profiter du paysage. Prétendre rouler au rythme du plus lent est illusoire (automodération inside) : que ressent celui-ci lorsque vous êtes en permanence 20 m devant lui et qu'après l'avoir attendu vous redémarrez dès qu'il vous rejoint ?
Pour ma part j'ai toujours envie de rouler le vendredi, mais pas à votre rythme. Alors pourquoi ne pas faire deux groupes : rassemblement commun, papotage convivial et sympathique, puis départ chacun de son côté et à son rythme pour se retrouver éventuellement à la fin pour prendre un pot ensemble. Que les tortues intéressées se fassent connaître !
fredchris a écrit:
oui, il y a eu, mais encore une sortie pour fous de vitesse. ....
Désolé, Xabi...mais je vais répondre au Prez !
Oui j'assume "les fous de vitesse" mais je ne vois pas de différence entre les sorties du mercredi et celle du vendredi si ce n'est la distance. Il y a les mêmes moments d'accélération (du type Intersport - passage à niveau des arènes), certes un peu plus nombreux (du fait de la distance) mais à chaque fois, comme les mercredis (et je n'ai jamais entendu qq un se plaindre le mercredi), on attend au bout de notre "speed" le reste de la b........et ceux qui font la grande boucle arrivent tous ensembles aux Sables d'Or, ce qui n'a pas été le cas hier soir...me semble-t-il ?
C'est vrai aussi que ces moments de "speed" se font des fois dans des zones plus difficiles (faux plats montants: av de la Marne, Chassin), mais personnellement je n'aurai pas fait les temps réalisés à La Faute sans ces sorties du vendredi.
Il y a 14 mois, j'ai commencé à prendre contact avec l'asso en faisant ces sorties du vendredi, pourtant faite hors asso, et le rituel n'a pas changé depuis...sauf pour les reco de rolleria où, tu verras mon cher Prez, on sera bien gentiment en groupe.
Certes le nombre de personne a peu évolué...une dizaine au départ, moins de 5 à l'arrivée (séparation aux 4 cantons). Peut-être avant, il avait plus de monde mais je n’étais pas là .
Après s'il faut faire une balade de 30 personnes, il va falloir mettre un staff, l'inscrire sur l'agenda de l'asso et l'appelée "Rolleria du Vendredi Soir"... ce qui pourrait être intéressant l'été avec les couchers de soleil tardifs, les températures plus clémentes, les jolies touristes, etc...mais je doute que Btz l'accepte.
Pour finir, je trouve peu cavalier de la part de qq un qui me fait la morale deux fois (« c’est une balade »… « qu’il faut rester groupé ») pendant le parcours, qu’à 1,5 Km des Sables, alors qu’on roulait comme demandé (tranquille et groupé) pour faire une arrivée comme précédemment écrite, tu nous lâches un « Bonsoir tout le monde, Bon week-end », une accélération et qu’une fois rendu…tu étais déjà parti ?!?
Tu vois, Xabichou, on peut rester poli !
PS: je viens de te lire LAU.
Je ne suis pas trop d'accord sur le "on démarre dès que vous arrivez" et je suis assez d'accord sur le pot à la fin de la balade !
Derničre modification par ElCapullo (20-06-2009 09:02:27)
Ce débat sur la rando du vendredi (trop vite/lent/long) est vieux comme l'asso (exemple, en 2005). ![]()
Abattre des kilomètres ou bien profiter du paysage côtier, en général chacun annonce la couleur dés le départ.
Hier soir, on a fait rando ''commune'' sur... 200m, et ensuite nous on s'est improvisé une rando tortue en bord de mer. ![]()
L'essentiel est que chacun y trouve son compte.
steph a écrit:
Ce débat sur la rando du vendredi (trop vite/lent/long) est vieux comme l'asso (exemple, en 2005).
Abattre des kilomètres ou bien profiter du paysage côtier, en général chacun annonce la couleur dés le départ.
Hier soir, on a fait rando ''commune'' sur... 200m, et ensuite nous on s'est improvisé une rando tortue en bord de mer.
L'essentiel est que chacun y trouve son compte.
Mince, pour la rendo TORTUE je serais venue avec plaisir! Qui peut le plus peut le moins:)![]()
En plus stef j'ai DÛ regarder secret story!!! j'aurais préféré le bord de mer sniffffff
Derničre modification par clairre (20-06-2009 14:19:35)
fredchris a écrit:
oui, il y a eu, mais encore une sortie pour fous de vitesse. Tant pis pour les autres ....
en retard et j'étais pas là pardon mais.....puis je dire qq chose svp svp??:
je pense que fred s'est mal exprimé et qu'il voulait simplement dire que votre sortie était rapide, peut-etre trop et que c'était dommage pour les autres!!!!! Non?????
le virtuel et ses interprétations....
bon vous avez tous compris je fais partie des Tortues qui aimeraient venir le vendredi et ĂŞtre avec l'assos conviviale
lau a écrit:
Alors pourquoi ne pas faire deux groupes : rassemblement commun, papotage convivial et sympathique, puis départ chacun de son côté et à son rythme pour se retrouver éventuellement à la fin pour prendre un pot ensemble.
Pourquoi pas, mais ne disons pas qu'on roule au rytme du plus lent et qu'on force ceux ci Ă rouler Ă notre rythme.
Soit on fait chacun des compromis pour rester en groupe ou on fait 2 groupes avec des niveaux différents.
Derničre modification par fredchris (20-06-2009 15:27:47)
ElCapullo a écrit:
Pour finir, je trouve peu cavalier de la part de qq un qui me fait la morale deux fois (« c’est une balade »… « qu’il faut rester groupé ») pendant le parcours, qu’à 1,5 Km des Sables, alors qu’on roulait comme demandé (tranquille et groupé) pour faire une arrivée comme précédemment écrite, tu nous lâches un « Bonsoir tout le monde, Bon week-end », une accélération et qu’une fois rendu…tu étais déjà parti ?!?
Oui, désolé El capullo, car vous n'étiez pas tranquille et groupé.
Je ne ferai pas de moral car j'ai été et suis encore comme vous à rouler et aimer un peu de vitesse.
Mais j'ai entendu quelques râles et me suis posé des questions. J'ai essayé de me mettre à la place des personnes qui n'ont pas notre niveau ou notre envie de speed. Et il est vrai que quand toi et d'autres sont à 80% de leur possibilité et qu'ils roulent gentiment, derrière, d'autres sont à 100 ou 110% pour vous suivre. Et la balade ne devient plus un plaisir.
Je sais, je peux paraître con et moralisateur, mais je cherche juste à retranscrire ce que certaines personnes peuvent ressentir.
Quand je suis parti hier, je n'ai fait que reproduire votre attitude pour essayer de vous faire réagir sur votre attitude et vous faire percevoir ce que peuvent ressentir ceux qui n'ont pas votre conditions.
Désolé si mon attitude a déplu mais je cherche juste à vous faire réagir et trouver une solution pour que ce moment reste un moment convivial et sympathique.
Derničre modification par fredchris (20-06-2009 15:13:18)
fredchris a écrit:
Je sais, je peux paraître con et moralisateur
Oui, je sais, je le suis parfois, pas la peine d'insister la dessus merci !
Derničre modification par fredchris (20-06-2009 15:31:22)
Superbes photos Steph, merci
<chieur>
juste histoire de rappeler, qu'aussi conviviales et sympathiques soient elles, les randos sauvages des mercredis et vendredis soirs ne sont pas des rollerias et ne sont pas organisées par reh.
elles se font donc sous la pleine et entiere responsabilite des gens qui y participent.
reh ne pourrait en aucune maniere etre tenu responsable des eventuels problemes qui pourraient y survenir.
</chieur>
speeder;c'est pour les vieux qui veulent rajeunir,car
"Selon la théorie de la relativité, si on ce déplace à une grande vitesse pendant un certain temps, on est plus jeune que si l'on reste sur un fauteuil".
je ne sais pas qui a dit çà mais c'est vrais que c'est les plus vieux des sorties qui speedent ,j'en parle en connaissance ![]()
Si j'ai assumé "fou de vitesse", ce n'est pas pour autant la vitesse purement dite que je cherche...sinon je n'aurai qu'à aller en haut du Tourmalet ou du col St Ignace (en voiture) et descendre à fond, comme notre super Yoyo... ![]()
Seulement, à l'instar des coureurs de fond, il faut de temps en temps faire du fractionner pour améliorer ses performances en endurance et être plus à l'aise à une allure plus modérée, alors tant qu'en chi...autant le faire dans des faux plats montants (av de la Marne, Chassin) ou face au vent (bord de l'Adour) pour faire monter la pression dans la tuyauterie...Heu nous aussi on est à 100% dans ces moments-là !
Si on comptabilise les moments de "speed" et les moments de balade groupée, je suis sûr que ces derniers sont majoritaires (en nombre, en temps et en distance) ...et sans compter l'arrêt au stand de la Pétrolette !!!...où là aucun speed n'est enregistré...heu si ce n'est à l'apparition des cacahuettes !...Rôoooh ! Xaaaaabi, ce n'est pas bon pour ce qu'on a !
On pourrait résumer:
La compréhension des "fous de vitesse" à attendre les "plus lents" doit être égale à celle des "plus lents" à laisser partir les "fous de vitesse"...qu'ils auront plaisir à retrouver quelques centaines de mètres plus loin
Merci pour vos compréhensions respectives
salut a tous, alors comme le demandait notre prez respecté, il veut avoir des avis sur les participants ......bin voila pour moi il est vrai que le rythme est soutenu voire même de ne pas avoir envi des fois de continuer.....
Bref mĂŞme si certains me disent que je suis capable de suivre.....il s'agit d'une balade et non d'une course....
Voila apres que peut etre j'ai pas ma place parmis vous dans ce genre de sortie....
a+
non non Cricri.
toi comme moi, on envoi pas comme ces "fous", certes !
Il n'empêche que ça reste un bon moyen de progresser et tu le dis toi même, de l'avoir fait alors que tu ne pensais pas le faire. Bref, progresser c'est se dépasser un peu régulièrement.
Et puis il y a toujours des points de rassemblement où on s'attend. Je pense que chacun peut y trouver son compte tant que chacun fait preuve de bonne volonté. les rares fois où j'y suis allé, ça n'a jamais été "chacun pour sa gueule". on a tous fini ensemble.
Après pourquoi pas, si en plus de la sortie du mercredi, certains veulent rouler le vendredi plus cool, profiter de notre beau pays sans suer sang et eau, ben il suffit de faire 1 groupe de "cool". ça serait un peu dommage.
jpo a écrit:
Ben il suffit de faire 1 groupe de "cool". ça serait un peu dommage.
Le but du groupe cool est de permettre à ceux qui ne roulent pas habituellement le vendredi de venir aussi rouler à leur rythme. Ceux qui roulent déjà continueront à le faire sans changement. A mon avis, il n'y a rien de dommage mais que du positif.
Je ne serai probablement pas dispo vendredi prochain pour organiser une rando "tortue" mais l'idée me tient quand même à cœur.