Vous n'êtes pas identifié.
salut les amis.....voila adorant faire du slalom, je me suis acheté une nouvelle paire de roller "powerslide" freestyle chez go sport.
Jusque la tout va bien, les patin sont tes confortagles mais le hic c'est que le patin gauche me fait super mal a l'os et pas l'autre pied !!
Avez vous des conseils a me donner, ou une solution pour remerdier a ce soucis tres desagréable !!
Est-ce que c'est parce que le pied ne c"est pas fait à la chaussure ou pas.?????
Merci pour vos reponses
a+++++
Dernière modification par cricri (23-04-2009 14:00:43)
attendre que le chausson se fasse au pied
attendre que le pied se fasse au chausson
patiner sur un seul pied ( le droit)
faire hyper gaffe au serrage des lacets et boucles
te faire operer du pied ( je peux te le faire pour pas tres cher)
dechausser puis rechausser
preciser a quel os du pied ( y en a une palanquee)
reprendre tes anciens patins
Ne jamais écouter les conseils de Philippe...
Mais t'as de la chance, il a oublié de t'inviter à arrêtre le roller... ![]()
Sinon, s'il s'agit des Cell-2, il semble que sur pas mal de forums, certains se plaignent de douleurs aux pieds.
Tu peux essayer de remplacer la semelle par une plus épaisse, plus fine, plus molle, ou plus dure, au choix, selon que tu préfères élever ton pied ou le descendre.
Philippe a raison sur l'importance du laçage, la position de la languette... et peut-être aussi attendre un peu que ton pied s'y fasse.
Il existe peut-être également la possibilité d'agir sur le plastique de la coque en le chauffant et le déformant un tout petit peu aux endroits qui coincent.
(Mais il me semble que le chausson n'est pas amovible sur ce modèle)
Tu peux aussi faire rouler un camion sur la chaussure pour la ramollir, en veillant au préalable à ne pas laisser ton pied dedans. Y'en a qui ont essayé, ça n'a pas toujours bien fini... ![]()
Après, tu peux les revendre sur e-bay, en précisant que ce sont d'excellents patins, mais que t'as 2 pieds gauches. ![]()
philippe a écrit:
te faire operer du pied ( je peux te le faire pour pas tres cher)
Fais gaffe cricri, il risque de te demander un paiement de la main à la main, il n'y a qu'un pas :p
Bon trève de plaisanterie, j'ai eu le problème sur mes nouveaux rollers où j'avais mal à un pied, j'ai mis des chaussettes plus fines et depuis plus de soucis. Donc effectivement comme dit Michel, cela peut être aussi la semelle.
Dernière modification par Mitch64 (23-04-2009 19:02:22)
chavé pas que tu avais des talents de chirurgiens Philippe .....mais je vais eviter...te vexe pas, je t'offirai un "tom et pilou" a la prochaine rolleria!!!
Perso j'ai eu ces rollers et j'ai eu aucun souci.
Par contre quand je suis passé aux SEBA, j'ai mal au tibia gauche mais c'est passé avec le temps.
Donc comme a dit le Doc, attendre que le chausson se fasse au pied ou l'inverse.
Michel a écrit:
Il existe peut-être également la possibilité d'agir sur le plastique de la coque en le chauffant et le déformant un tout petit peu aux endroits qui coincent.
Et après tu jettes le micro-ondes !
Aux conseils prodigués plus haut (semelle, laçage, assouplissement du patin au micro-ondes...), je te suggère aussi la protection directe du pied, avec par exemple un gros pansement collé préalablement à l'endroit douloureux.
Pour ma part, j'ai souvent opté pour un carré de mousse que je glisse dans la chaussette. Ce n'est pas la panacée, mais ça permet de limiter les frottements et donc la douleur, le temps que le patin se fasse.
Quoiqu'il en soit, une douleur sur un patin neuf, c'est très fréquent surtout avec les coques (c'était mon cas aussi avec mes nouveaux Twister) et presque ''normal''. Au bout d'un mois ou deux d'utilisation régulière, tu devrais être comme dans des chaussons. Si ce n'est pas le cas, alors là tu pourras songer à les revendre.
Et puis comme çà tu gardes ton micro-ondes.....