Vous n'ętes pas identifié.
Pages: 1
Visiblement les prévisions ne sont pas meilleures pour dimanche ... ![]()
Fred, tu peux pas faire quelque chose s'il-te-plait ?
Ben oui quoi Fred! un peu de bonne volonté. Un grand parapluie pour le pays basque !
Allez ! je t'aide ! (je suis trop bon) :
Il te faut :
- 20 664 km² de toile,
- 2560 baleines de 12 km de long et de 2 m de diamètre en moyenne pour le maillage,
- 6730 grand piquet en bois pour tenir le tout !
(euh pour des raisons de budget, on peut économiser la volige)
On est menuisier ou on l'est pas !
Allez, au boulot! ![]()
Ah zut ! je m'a trompé.
Le logiciel de métré et de calcul de résistance de matériaux donne 2.27 m de diamètre pour les baleines !
Désolé !
J'espère que t'avais pas commencé ...
....![]()
Ouais enfin avec cette méthode faudra pas vous plaindre qu'on voit jamais le soleil non plus... ![]()
Vu le temps, je préfére aller me faire une toile!
Avec une toile transparente, le problème du soleil est résolu... Nan en fait ce qui me contrarie, c'est que le parapluie proposé par Jpo risque de passer au dessus des nuages ! ![]()
Ben en fait, la hauteur, onpeut la régler. Le problème est que si il y a des vents d'altitude trop froids, la toile va se refroidir, et va condenser les montées d'humidité qui viennent du sol et entre autre de la respiration de la population qui vit en dessous. Ce qui à terme, amènera à pleuvoir à l'intérieur du parapluie.
Alors soit on arrĂŞte de respirer, soit on peut faire des trous dans la toile ! ![]()
Quoi non ?! ..... Ah bon !
Quoique avec des ventilos géants bien orientés .... c'est bon Fred, je te fais un plan...
Derničre modification par jpo (22-01-2009 11:43:14)
L'007 a écrit:
Avec une toile transparente, le problème du soleil est résolu...
Et l'effet de serre t'en fais quoi ? Tu crois pas que la planète n'a pas déjà assez de problèmes comme ça ? ![]()
steph a écrit:
Et l'effet de serre t'en fais quoi ? Tu crois pas que la planète n'a pas déjà assez de problèmes comme ça ?
Bah c'est juste pour le Pays Basque !!!
Et une toile en Gore-Tex ? Respire d'un coté, et étanche de l'autre... ![]()
Je crois que je vais postuler pour un poste dans une association de water-polo, les conditions sont plus propice à la région !
A priori la météo devrait s'améliorer...
Demain Xabi va assurer la discipline de rigueur dans les cours enfants , si Mathieu et/ou Marina peuvent lui prêter main forte, vous en êtes remerciés!
Pages: 1