#1 30-10-2008 09:27:17

Lau
Membre

Téléthon, balades du 7 décembre 2008

Voici quelques informations sur le programme de la journée du 7 décembre. Nous attendons toujours les autorisations municipales, alors des modifications restent possibles ...

Nous avons prévu d'organiser deux balades :
- une première boucle de 23 20 km vers Biarritz : départ vers 10 h du skate park --> 5 cantons (ravitaillement) --> Grande Plage --> plateau du Phare (ravitaillement) --> retour au skate park
- une autre boucle de 15 km vers Bayonne : départ vers 14h30 du skate park --> arènes --> Pétrolette Petit Bayonne (ravitaillement) --> Mairie --> retour skate park

Un pic-nic sera organisé pour déjeuner au skate park.

Les droits d'inscription s'élèveront à  4 ou 5 € pour les adultes et 2 € pour les enfants. Ils seront intégralement reversés à la secrétaire l'AFM.

N'hésitez pas à en parler autour de vous pour faire venir le plus de monde possible.

Dernière modification par Lau (31-10-2008 07:27:38)

#2 30-10-2008 10:23:59

sinkrou
Membre

Re: Téléthon, balades du 7 décembre 2008

Lau a écrit:

N'hésitez pas à en parler autour de vous pour faire venir le plus de monde possible.

Quel est le niveau minimum requis pour les participants à inviter ?

Sinkrou, une par orteil

#3 30-10-2008 10:35:54

steph
Membre

Pour la grande boucle du matin, le niveau minimum requis est le niveau ''débrouillé''. Ça correspond en gros au niveau intermédiaire du cours de Laule à Quintaou.
Et un minimum de condition physique pour boucler les 23 km.

Pour la ''petite'' boucle de l'après-midi, le terrain est beaucoup plus plat. Le niveau ''débutant'' est suffisant (qui correspond au cours d'Henri à Quintaou). Là encore, condition physique minimum requise pour terminer le parcours.

Bref, dans les deux cas, les parcours ne sont pas ouverts aux complets débutants.
Ceci dit, on autorisera les vélos à suivre la rando, à l'arrière.

#4 30-10-2008 11:04:43

ElCapullo
Membre

steph a écrit:

Et un minimum de condition physique pour boucler les 23 km.

Pour la ''petite'' boucle de l'après-midi, le terrain est beaucoup plus plat. ....Là encore, condition physique minimum requise pour terminer le parcours.

Le sous-entendu de Steph serait-il : Ceuxxx qui n'y arriveront pas ...seront achevés sur place !?!

Eric el capullo...Même pas peur du blanc qui boudine !!!....Même rayé rouge et vert !!!

#5 30-10-2008 13:22:39

jpo
Bureau

Ben oui ! comme d'hab ! T'étais pas au courant ?

Dernière modification par jpo (30-10-2008 13:22:51)

One manchot, en vaut 2.

#6 30-10-2008 13:29:40

sinkrou
Membre

on aura besoin de renfort à l'arrière, je dois avouer qu'avec Xabi on pensait abusivement qu'on devait au contraire aider les derniers pendant les balades
désolé, chui nouveau dans l'asso

Sinkrou, une par orteil

#7 30-10-2008 14:00:22

xabibayonne
Membre

bjour tout a fait d'accord avec mon collégue du dérrière! MAIS....... a chacun aussi de savoir
quel est son niveau et de ne pas se surestimer! l'assos prévient du niveau requis assez clairement.
conviviale et sympathique d'accord mais encadrement,responsabilités,organisation etc....
j'arréte .désolé. merci

chuis timide mais j'me soigne

#8 30-10-2008 17:21:35

m@rs
Membre

Disons que c'est un 23km "optimiste", car les dénivelés cumulés pointent plutôt vers un 30 km au niveau de la condition physique pour ne pas trop en baver.

...

#9 31-10-2008 01:10:43

fredchris
Membre

23 km avec deux ravitaillements : ça les vaut bien!

#10 31-10-2008 07:02:11

Lau
Membre

Pour vous faire une idée par vous même : la carte du parcours prévu.

Edit : je me suis trompée sur le kilométrage : la boucle de Biarritz ne fait "que" 20 km.

Dernière modification par Lau (31-10-2008 07:29:13)

#11 31-10-2008 10:10:15

ElCapullo
Membre

Hum ! Hum! Je ne voudrai pas être désobligeant mais n'y a-t-il pas une erreur au niveau de la boucle Biarritz, derrière la salle de sport du lycée, ne manque-t-il pas une boucle pour casser la descente... si la reco de vendredi dernier était celle du téléthon ?!?
On te pardonne, Lau, vu l'heure à laquelle tu as posté....tu te levais ou tu te couchais ??? wink

Eric el capullo...Même pas peur du blanc qui boudine !!!....Même rayé rouge et vert !!!

#12 31-10-2008 16:07:13

Lau
Membre

ElCapullo a écrit:

Hum ! Hum! Je ne voudrai pas être désobligeant mais n'y a-t-il pas une erreur au niveau de la boucle Biarritz, derrière la salle de sport du lycée, ne manque-t-il pas une boucle pour casser la descente... si la reco de vendredi dernier était celle du téléthon ?!?

Il ne s'agit pas d'une erreur : des travaux sont annoncés dans l'avenue Montjoly et j'ai préféré ne pas l'inclure dans la demande d'autorisation pour ne pas risquer de soulever des difficultés.

tu te levais ou tu te couchais ???

Est-ce que je te demande ce que tu mets dans ton punch ? big_smile

#13 01-11-2008 07:14:32

Lau
Membre

Il paraît que je discutais au moment du passage par les rues en question et que je n'ai rien suivi une fois de plus : en fait, la boucle dont parle El Capullo est bien maintenue. J'ai modifié la carte en conséquence.

N'empêche que c'est comme pour le banc de sable : vous n'avez aucun moyen de prouver que vous m'en avez parlé. C'est trop facile de se dégager de sa part de responsabilité en s'appuyant sur une réputation qui n'est plus à faire !

#14 01-11-2008 08:02:01

fredchris
Membre

Du calme Lau, il a été reconnu que c'est le banc de sable qui a traversé sans prévenir. C'est trés fréquent sur Chiberta. On sait trés bien que toi et Laurence, vous êtes trés attentives et toujours aux aguets.
De plus pour Biarritz, c'est la municipalité qui nous met des batons dans les rues. Il les déplace entre chaque reconnaissance. Normal qu'aprés tu te retrouves pas. Rien à voir avec le côté blond ou l'orientation féminine (voir les deux). C'est pas grave, ça va passer.

Dernière modification par fredchris (01-11-2008 08:07:09)

#15 01-11-2008 13:00:53

Michel
Membre

Lau a écrit:

N'empêche que c'est comme pour le banc de sable : vous n'avez aucun moyen de prouver que vous m'en avez parlé. C'est trop facile de se dégager de sa part de responsabilité en s'appuyant sur une réputation qui n'est plus à faire !

Si tu commences à mentir comme une arracheuse de dents, il va t'arriver des ennuis...

Michel,
Planète Terre,
Au fond, 1er étage

#16 01-11-2008 18:13:07

virginir
Membre

Bonsoir,

je voudrais savoir auprès de qui faut il s'inscrire pour participer au TELETHON? 

Virginie c

#17 01-11-2008 22:19:32

cricri
Membre

bin si tu veux l'inscription ne se fait que par chèque.....tu le signe, l'ordre est a mon nom et apres je m'occupe du reste
Hihihihi
A toi de voir
lol

Me restera plus cas aller au reto apres
tchaoooooooooooooo

#18 02-11-2008 16:57:36

virginir
Membre

Haaaaaaa moiiiiiiiiiii !!!!!!!

Est ce que quelqu'un peut me répondre intelligemment!!!!!

Le resto ça peux ce négocier  wink

virginie c

#19 02-11-2008 17:54:42

Lau
Membre

Si tu veux participer à la balade, il te suffit de venir avec tes rollos et un grand sourire dimanche 7/12 au skate park. Pas besoin de s'inscrire à l'avance.
L'heure de départ n'est pas encore fixée de façon définitive : probablement 10h pour la boucle du matin et 14h30 pour celle de l'après-midi. Prévois de venir une 1/2 h avant pour l'inscription.
A bientôt ...

#20 02-11-2008 17:57:32

fredchris
Membre

Pense à prévoir le pique nique le midi si tu veux faire les deux parcours et passer la journée avec nous si t'arrives encore à nous supporter!

#21 02-11-2008 19:03:56

virginir
Membre

merci d'avoir répondu a mon message.

sauf imprévu,  je serai au rendez-vous.

Je pense pouvoir vous supporter la journée sans problème, ce ne dois pas être trop dure.   hmm

virginie C

#22 03-11-2008 14:45:46

ElCapullo
Membre

fredchris a écrit:

De plus pour Biarritz, c'est la municipalité qui nous met des batons dans les rues. Il les déplace entre chaque reconnaissance. Normal qu'aprés tu te retrouves pas.

ça me fait penser au film "Dark City", http://www.cinemovies.fr/players/player … ;IDBA=9194 film SF fin des années 90 où à chaque nuit les immeubles et les rues changaient de place.....Ha non le qualificatif de dark n'a rien à voir avec le sinistre qui a frappé cette ville samedi soir jajaja !!!

#23 06-11-2008 15:17:56

Laetitia
Membre

bon, vu les parcours, pour moi ça sera à vélo .......
toutes ces pentes, ces cotes, ces rails à traverser ça m'inquiete un peu
donc je ferai "vélo balais" big_smile (si le temps le permet)

Dernière modification par Laetitia (06-11-2008 15:18:15)

#24 17-11-2008 08:52:53

Lau
Membre

Sous réserve des dernières autorisations municipales, voici le programme de la journée organisée pour le Téléthon le dimanche 7 décembre 2008.

Le matin :
Boucle de 20 km au départ (et à l’arrivée) du Skate Parc d’Anglet jusqu’à la grande plage de Biarritz en passant par le plateau du phare et les jolies rues de Saint Charles et Chiberta.
Départ à 10h, retour vers 13h.
Niveau : intermédiaire (le parcours évite les plus grosses pentes, mais les rues de Biarritz restent quand même vallonnées).

Le midi  :
Picnic convivial et sympathique au skate park d’Anglet (apporter votre miam et votre glou).
Sandwichs vers 13h, gâteaux vers 13h30
Niveau : débutant acceptés. N’oubliez pas que le staff est là pour vous aider si vous avez des difficultés à finir vos parts de cake.

L’après-midi :
Boucle de 16 km au départ (et à l’arrivée) du Skate Parc d’Anglet jusqu’au petit Bayonne en passant par le centre ville (désolée les filles, les magasins seront fermés) et les bords de l’Adour.
Départ à 14h30, retour vers 17h.
Niveau : intermédiaire ou « faux débutant » (plus court et plus plat que la boucle du matin).

L’inscription est payante : 5 € pour les adultes, 2 € pour les enfants (pour les deux balades). Les bénéfices seront intégralement reversés à l’AFM. Possibilité de s’inscrire à l’avance lors du cours du mercredi 3/12, ou sur place avant le départ.
Port des protections fortement recommandé.

Le parcours est ici.

#25 17-11-2008 10:12:18

steph
Membre

J'ai copié/collé ton message sur le site pour annoncer l'événement.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB de Rickard Andersson
Style adapté par REH | Traduction par punbb.fr