Vous n'êtes pas identifié.
y a pas que les roulettes dans la vie.
nadeo l'editeur de trackmania fait aussi virtual skipper.
c'est un jeu de regattes virtuelles que ceux qui aiment adorent et que ceux qui detestent n'aiment pas.
c'est donc comme un jeu de courses de voitures online, sauf que c'est avec des bateaux.
bref tout ca pour dire qu'ils viennent de sortir une version gratuite assez peu limitee, dans le but bien evidemment d'attirer des joueurs qui passeraient a la version payante. on peut la telecharger ici.
quelques liens :
le forum francophone
le forum officiel
quelques videos qu'on peut faire avec le jeu
si vous croisez Ô Mon RadOoOo ( omr) disez lui bonjour.
Il y a qq années, j'ai écumé pas mal les régates de la toile web avec Virtual Skipper 3, bcp de soirées se sont finies à 3h voire 5h du mat à régater contre des américains, des brésiliens, italiens (très forts) et autres pays exotiques...On faisait même des régates non officielles du jeu (celles du jeu se limitant à des parcours bananes olympiques), par ex à San Francisco on partait de devant Alcatraz, on virait la premiere bouée puis on allait virer autour d'une pile du pont Golden gate et on repartait à l'autre bout de la baie etc... on fixait un parcours par chat durant les 10 min précédent le départ, résultat 3 ou 4 h à passer devant l'écran en rusant avec les courants et les sautes de vents, le tout en chattant en diverses langues en fonction des nationalités des pays présents.
Puis est arrivé virtual skipper 4, plus de détails, meilleurs graphismes...et mon pc commencait à faire sentir ses limites de calcul, j'ai abandonné....seul bémol par rapport à la 3 (j'avais essayé la version free), l'écume à l'étrave et la trainée à l'arrière étaient constantes qq soit la vitesse, la 3 faisait mieux ressentir les accélérations. Et sur la 3, on avait le drapeau national de chaque participant (plus facile pour engager le chat directement dans sa langue)
En tant que régatier dans le monde réel, je dois dire que cela m'a apporté bcp sur la tactique et les règles de course, et que cela me maintenait l'esprit de compétition pendant les longs mois d'hiver sans sortie en mer..réelle !!!
On pourra en parler un de ces mercredi
ca a beaucoup change.
j'ai commence avec vsk4, puis y a eu vsk 32 america's cup, et la vsk5 (avec la version gratuite). c'est sur qu il vaut mieux avoir une carte graphique pas trop mauvaise et un peu de ram. les sillages sont tres bien, y a un editeur de parcours qui permet de faire les courses qu on veut sans avoir a bidouiller, on peut importer des bateaux ( orma, orange, groupama, extrem40 par ex- bon y a aussi des monocoques mais c est pas trop ma tasse de the). va jeter un coup d'oeil aux videos du dernier lien et tu verras un peu ce qu on peut faire.
les italiens sont toujours la et sont un petit peu (euphemisme) rugueux en compet.
a propos de compet, je suis le vainqueur de l orma7 ( et j'en suis pas peu fier
))) )