Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Cette semaine Txenan de Donostiroller m'a contacté pour nous inviter à deux courses qui auront lieu bientôt au Pays Basque
Pour celle de St Jean de Luz-Hondarribia vous êtes déjà au courant, mais je vous laisse le lien quand même:
http://www.donostiroller.com/foro/viewtopic.php?t=263
Et le dimanche 19 octobre aura lieu une autre à San Sebastien. Voici les renseignements sur les 15 km de Donostia en rollers:
http://www.donostiroller.com/foro/viewtopic.php?t=164
Le site est en espagnol. Voici une traduction du premier message qui explique tous les detailles:
"Depuis la création de Donostiroller l'automne dernier nous avons essayé de chercher dans différentes courses à pied populaires des organisateurs qui nous permettent participer dans leur parcours avec un départ différé. Si vous avez déjà essayé vous savez que c'est assez compliqué, mais enfin quelques contactes commencent à donner ses fruits.
C'est pour ça que les gens intéressés par les courses populaires en rollers devraient noter cette date dans son agenda: le 19 octobre 2008 aura lieu la première édition des 15 km de Donostia en rollers.
La preuve sera incluse dans les 15 km de Donostia course à pie organisé par la FAG ( Fédération Gipuzckoana d'Atletisme). Le départ aura lieu 10 minutes avant que les athlètes (c'est à dire à 9H50). Le parcours est plat et rapide, ça roule bien. En plus, nous pouvons finir sans limite de temps pour n'importe quelle personne qui puisse maintenir une vitesse moyenne d'environ 15 Km/h ou même moins, tant que les patineurs qui restent derrière ne dérangent pas aux athlètes en tête de course. C'est à dire que pratiquement c'est ouvert à tout le monde. Mais attention! C'est pas une randonnée, il s'agit quand même d'une course, populaire mais c'est une course.
L'arrivée, si tout va bien, sera dans le stade Anoeta, ça roulera peut-être moins bien (on doit verifier). Les temps seront pris par chipe électronique, au moins si on fait l'arrivée au stade.
Les inscriptions par internet seront ouvertes le premier septembre sur
http://www.15kmsansebastian.com/ (il y aura 1500 places par cet système) et 15 jours après vous pourrez vous inscrire dans les magasins habituels ( 500 places de plus en Robers de Donostia et encore 500 dans différents établissements de la provence).
Les inscriptions seront possibles jusqu'Ã
A)finir les 2500 places disponibles ou
B)le 14 octobre, mardi, dans les magasins et le vendredi 17 sur Internet. Aucune inscription sera admise après.
Prix? 12 euros
Age limite: finalement 14 ans (nés en 1994). Bonne nouvelle.
Nous vous informerons progressivement d'autres détailles. Entre temps nous espérons que vous serez nombreux à participer pour montrer que l'on peut bien rouler à Donosti.
Bon courage pour l'entrainement! "
Txenan nous demande de participer nombreux, surtout les gens de la région, car ça aiderait à promouvoir et perpetuer ses 2 courses en rollers. En plus les gens qui ont organisé tout ça se sont beaucoup investis et ils esperent que ça sera un grand évément
Merci helena pour ces informations. Ceci est vraiment trés interessant, il est malheureux que ceci tombe durant la rolléria. Je ne pense pas qu'on puisse la transférer sur San Sebastien. Mais je pense que ceci est comme même plus accessible que la course de saint jean de luz à fontarrabie. Mais je prends note pour l'année prochaine si elle se fait toujours.
je m'excuse de m'excuser mr le prez mais donosti étant le matin et notre rolléria l'aprem il me semble que ce sera jouable . avis aux interressés dont je suis .
Merci xabi de rectifier, je serai aussi des votres, on va essayer d'organiser ça!
Bonjour, ici Francis de Donostiroller, avec des nouvelles sur les 15 km.
Finalement, départ 5’ avant les coureurs a pied, mais pas de problème si double, simplement faudra pas déranger ceux qui se jouent la course a pied…On aura 2 heures pour finir les 15 du parcours. Trop, même ;-)
Définitivement, oui : l’arrive se jouera à l’Stade d’Anoeta. On s’imagine déjà les tribunes pleines de foule ;-)Ah, oui… ces 300 derniers mètres seront pas très roulantes (le sol spécial athlétisme, vous connaissez ?), l’sprint final va se ressentir…
Le parcours plat et roulant, tout par la route (il faudra peut être monter et descendre un ou deux trottoirs, selon comment se déroulent les travaux en cours dans le centre de Donostia, mais rien de grave)
Le règlement particulier roller : casque obligatoire, autres protections vivement conseillées, et surtout il faut pas déranger les athlètes si doubles par eux. À l’arrivée, si double faut « roller » à droite de la piste d’athlétisme.
Pour finir, nous on espère frôler la centaine de patineurs, voire encore plus…
Merci pour les infos.
Dans le stade, il y aura la flamme olympique aussi ? ![]()
moi j'irai aussi!!
(Hé ouai, faut faire du sport un peu!!)
adio
yoyo a écrit:
moi j'irai aussi!!
(Hé ouai, faut faire du sport un peu!!)
adio
Allo, Yoyo, sais tu qu'il n'y a pas de côtes? ;-D
Ya, es solo para tocar los huevos a los guipuxis!! ![]()
Je propose de faire un liste de ceux qui y vont pour pouvoir organiser un covoiturage...
- yoyo
-
-
-
adio
Pas inscrit mais pense à venir.
Ya, es solo para tocar los huevos a los guipuxis!!
Je propose de faire un liste de ceux qui y vont pour pouvoir organiser un covoiturage...
- yoyo
- elena
-
-
adio
Plutôt partante aussi ... sous réserve que j'entende mon réveil sonner dimanche matin (Claire ...
).
J'ai même retrouvé mon casque. J'en profite pour rappeler au passage à ceux qui auraient lu trop rapidement le message d'Elena, que cet accessoire inconfortable et disgracieux est obligatoire.
- yoyo
- elena
- xabi
Je propose un rendez-vous au parking derrière la mairie d'Anglet (à côté de la poste) à 8h00.
Je sais que certains désirent peut-être rester manger à SanSé, ce ne sera pas le cas de tous, pas le mien en tous cas.
On tiendra compte de cette donnée pour décider du nombre de voitures.
N'oubliez pas vos casques...
En principe je viendrai demain à 8h00 au RDV, même si je pense partir avec ma voiture car je crois être la seule à rester pour manger.
De toute façon j 'ai pas la grande forme car j'ai attrapé la creve cette semaine... si jamais demain matin je change d'avis, je te previens Michel sur ton portable.
à demain matin 8h à la mairie!
C'est maintenant officiel : je n'entendrai pas mon réveil sonner demain matin !
Amusez-vous bien ...
Pages: 1