Vous n'êtes pas identifié.
Je fais appel aux PROS pour avoir quelques non de figures pratiquées par les Rolleriens de REH, style : Aigle… et avec leurs définitions et aussi les noms de freinage que REH apprend à ses élèves.
Merci, c'est pour le magazine municipal de la ville, il est réservé un article pour le mois prochain.
Pour les figures tu peux les faire en Aigle, si c'est ton sponsor, mais ça n'empêchera pas l'inévitable faucon de faire son effet.
Pour les freinages t'as le" pitoz gora", power slide version loupée...
Pour ton article, va voir plutôt http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=704 si tu fais un copier/coller des éléments précédents tu risquerais de perdre ton poste!
j'aurais pourtant jure que tu faisais du roller a reh
)
Ouais je sais je pratique très bien, mais ne connais pas le nom des nombreuses figures que je pratique et invente…![]()
Exemple de figures générales :
-Le pas du patineur :
Se propulser en passant d'un pied sur l'autre
-La trotinette :
Equilibre sur le pied avant, le pied arrière exécute une poussée perpendiculairement à la trajectoire.
-Pied avant / pied arrière :
Equilibre sur un pied.
-Virage en ciseaux :
Virage pieds décalés.
-Petite voiture :
Figure accroupie, assise sur le talon du pied arrière. Ne pas réaliser au point mort.
-Demi tour en aigle :
Passage avant/arrière en ouvrant un pied (et le bon).
-Demi tour sauté :
Passage avant/arrière en décollant les deux pieds du sol (et en atterrissant comme on peut).
etc...
Freinage :
- Tampon, chasse-neige, hanté, power-slide, parallèle (enfin juste pour yoyo
), etc...
Slalom :
- Eddy mabrouk (croisé avant, aigle, croisé arrière, aigle inversé)
- Crazy (croisés avant et arrière en latéral)
- Distingué (croisé latéral avant, pied arrière sur la pointe)
- etc...
Pierre, tu trouveras d'autres infos et noms de figure sur le manuel illustré du prof et du padawan.
Merci les PROS vous m'avez bien renseigné…