#1 03-09-2007 18:44:17

trastu
Membre

Gamins Ă  tenir en laisse

Je voudrais revenir sur une petite péripétie qui a, un peu, émaillé notre virée de vendredi dernier.

Les faits; j'ouvrais, avec Philippe, la marche sur le deck du promenoir des sables en devisant tranquillement lorsque, à ma grande surprise, un tout petit bout de chou est venu nous débouler dans les roulettes.
Rien de grave ne s'est produit, le gamin n'a pas Ă©tĂ© dĂ©coupĂ©, nous sommes restĂ©s maĂ®tres de notre Ă©quilibre mais bien plus, quant Ă  moi, que de mes humeurs. 
Sûr de mon bon droit, à l'habitude, j'ai, tant soit peu tancé la maman, dopé que j'étais par le pet de trouille, en lui reprochant de ne pas garder son gamin.

Là-dessus, Philippe est allé causer à cette dame mais je ne peux guère m'étaler sur les propos tenus, n'y ayant porté qu'un intérêt trés discret.

A ce stade-là, l'incident était largement clos si, ce matin, un collègue ne m'avait pas chahuté en me demandant s'il fallait mettre une laisse à tous les gosses!

S'ensuit une discussion trés interessante, ce monsieur ayant bien sûr assisté à toute la scène. Sur le moment, trés sagement, il s'était bien gardé de m'apostropher, me sentant trés en pétard! Donc de témoin, il est passé à juge et m'a trés positivement donné son opinion en tant que piéton.

Tout d'abord, pour les faits, il a été aussi surpris que moi par leur rapidité, a bien rigolé de ma réaction vu qu'il n'y avait rien eu de grave mais s'est permis de prendre la défense de la maman .

Ce en quoi, à la reflexion, je n'ai rien à objecter. Je profite donc de ce message pour présenter, à titre symbolique, certes, mes excuses à cette dame.

Pour finir, je voudrais pousser ma pensĂ©e en  critiquant  le bien-fondĂ©, justement, de notre passage sur cette zone piĂ©tonne lors des balades dites sauvages; ne vaudrait'il pas mieux, au moins dans les moments de grande affluence, Ă©viter d'aller chercher des incidents qui pourraient aider Ă  justifier ce qualificatif?

hitza hitz ala gizona hits...

#2 03-09-2007 19:39:00

m@rs
Membre

Re: Gamins Ă  tenir en laisse

bien d'accord avec toi, en plus le revete en bois ou à coté en cailloux n'est pas top...De même, je pense que ça va vite venir aux oreilles de la mairie si ce genre d'incident se reproduit.

...

#3 05-09-2007 09:23:25

Michel
Membre

Re: Gamins Ă  tenir en laisse

C’est vrai qu’habitués à « faire la cerise », nous empruntions autrefois la route qui contournait les commerces.
Aujourd’hui, cet endroit est devenu très agréable pour les piétons (à pied) et les familles s’y promènent dans une bonne ambiance sans se soucier d’une quelconque circulation.
Il sera dorénavant difficile d’y passer sans perturber cette quiétude, aussi, tout comme parfois on décide de ne pas aller au bout de la grande plage de Biarritz pour cause de foule,
je suis également d’avis de ne plus emprunter ce passage, sauf si vraiment on est assuré qu’il y a peu de promeneurs, ou bien si on a très soif !

Michel,
Planète Terre,
Au fond, 1er étage

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB de Rickard Andersson
Style adapté par REH | Traduction par punbb.fr