#1 18-08-2008 12:39:57

steph
Membre

Nouveauté 2009 : adhésion en ligne

Pour cette nouvelle saison, REH se modernise en matière... d'adhésion et de gestion des adhérents.
Après un rude labeur, la bonne vieille feuille de papier va laisser la place à un formulaire en ligne.
Si vous lisez ces lignes, c'est que vous êtes connecté(e)s à l'internet et donc en mesure de franchir le pas.

Quels avantages ?
1. Pour le bureau : jusqu'à présent, la saisie à la main des bulletins d'inscription était longue et fastidieuse pour nos secrétaires, qui rappelons-le, sont bénévoles. L'adhésion en ligne automatise complètement la procédure : les informations fournies par le futur adhérent sont directement incluses dans la base de données. Gain de temps non négligeable. Une interface d'administration sécurisée pour les trésoriers et secrétaires a été spécialement conçue pour l'occasion.
2. Économie pour l'adhérent : vous n'avez plus besoin de fournir une photo d'identité classique (une photo numérique suffit), ni d'enveloppes timbrées.
3. Pour le bureau, mise à jour facile des informations fournies par l'adhérent (adresse, email, teléphone, etc...). Jusqu'à présent, quand un adhérent changeait d'adresse e-mail, le temps de retrouver sa fiche, il était généralement certain de ne plus recevoir de newsletter de la part d'REH...
4. Gestion des mails complètement automatisée (newsletter, convoc' à l'AG, etc...).
5. Système de gestion ''clé en main''. Le futur bureau qui prendra la relève disposera d'un outil de gestion simple et pratique.

Le paiement reste pour l'instant inchangé : l'adhérent remet son chèque de cotis' en main propre aux sécrétaires/trésoriers sur la place Quintaou.
Une solution de paiement en ligne (via Paypal) est à l'étude et devrait être proposée en cours d'année pour automatiser entièrement la procédure.

Pour les personnes ne disposant pas d'internet, il est toujours possible de s'inscrire via un bulletin papier traditionnel.

L'adhésion en ligne sera ouverte à la fin du mois

Si vous avez des questions, suggestions, etc... n'hésitez pas.

#2 26-08-2008 13:50:28

steph
Membre

Re: Nouveauté 2009 : adhésion en ligne

L'adhésion en ligne est ouverte.
Rappelons que cette méthode d'adhésion est à privilégier, afin de limiter la paperasse inutile pour le Bureau.
D'avance, nous vous en remercions.

L'agenda est mis à jour avec les événements prévus jusqu'à la fin de l'année.
Voir l'agenda

#3 26-08-2008 15:17:34

PQR
Membre

Non mais je rêve !! il n'y a même pas une sortie à LOURDES ?? ou alors c'est plutôt vers juin que vous allez la faire ! car je ne m'inscris à REH que pour cette sortie moi. tongue

Pierre Qui Roule

#4 26-08-2008 16:06:44

MLise
Membre

Lourdes, on va y réfléchir.......

Salut les p'tits loups,
Alors....c'est la rentrée pour tous, même REH s'y met......pour tous ?..... Non ! Je pars en vacances ce soir !!!!!
Je voulais juste vous faire râler !!!!
Allez, bonnes vacances, oups, c'est moi qui pars big_smile

Merci Steph, pour tout le boulot sur le forum, notamment l'adhésion en ligne. Et merci à tous les hommes et femme(s)de l'ombre.......Je pars tranquille......au soleil  ! (gnagnagnagnagna)

-Mini-prez'sion-blonde

#5 27-08-2008 14:51:06

steph
Membre

Le pôle secrétariat/gestion me glisse dans l'oreille que seulement 24 heures après l'ouverture de l'inscription en ligne, plus d'une quinzaine d'adhérents (nouveaux et anciens) ont déjà rempli le formulaire.
C'est un beau démarrage ! Remercions les inscrits et... ceux à venir. wink

Rappel : pour adhérer à REH, ça se passe désormais ici.

#6 27-08-2008 15:22:17

L'007
Membre

Moi c'est fait... Super pratique, c'est génial !!! smile

------------------------
ex-Prez007
ex-lionelbab2 •(°_°)•
------------------------

#7 28-08-2008 13:12:24

Belardi
Membre

steph a écrit:

Le pôle secrétariat/gestion me glisse dans l'oreille que seulement 24 heures après l'ouverture de l'inscription en ligne, plus d'une quinzaine d'adhérents (nouveaux et anciens) ont déjà rempli le formulaire.
C'est un beau démarrage ! Remercions les inscrits et... ceux à venir. wink

Rappel : pour adhérer à REH, ça se passe désormais ici.

cool
C'est vrai que c'est bien ce système!!!

#8 28-08-2008 21:55:30

Michel
Membre

Ça marche pas !

"Combien font cinq + cinq (réponse en lettres)"
J'ai répondu "X", ben ça marche pas !

bouuuhhh !

wink

Michel,
Planète Terre,
Au fond, 1er étage

#9 31-08-2008 22:27:54

steph
Membre

Le pôle secrétariat/gestion me susurre qu'au soir du 31 août, plus de 30 adhérent(e)s ont utilisé le formulaire en ligne.

smile

#10 02-09-2008 14:34:15

steph
Membre

Aux dernières infos, on dépasse les 40 inscriptions en ligne.
Etant donné que Lau et Mic n'ont que quatre bras, va falloir faire la queue demain mercredi pour déposer le chèque de cotis'. big_smile

Peut-être que le tarif sera dégressif en fonction de l'heure d'arrivée. wink

#11 01-10-2008 13:20:55

steph
Membre

Quasiment un mois après l'ouverture de la saison, REH compte déjà plus de 70 adhérents. Si on ajoute les inscrits qui n'ont pas encore payé la cotisation, on atteint la centaine.
Environ 90% des adhérents se sont inscrits en ligne. Gros succés donc pour cette formule.

Ne reste plus qu'à inventer des cours virtuels de roller et on aura même plus besoin de se rendre à Quintaou. wink

#12 01-10-2008 13:56:28

m@rs
Membre

pour les cours virtuels t'inquiète, la pluie va s'en charger...

...

#13 01-10-2008 18:21:18

jpo
Bureau

Ah non ! si les gamelles sont virtuelles, où est le plaisir ?

One manchot, en vaut 2.

#14 01-10-2008 18:36:30

Lau
Membre

Et pourquoi pas des cakes virtuels tant qu'on y est !

#15 02-10-2008 00:35:53

L'007
Membre

Lau a écrit:

Et pourquoi pas des cakes virtuels tant qu'on y est !

Grrrrr... !!!

------------------------
ex-Prez007
ex-lionelbab2 •(°_°)•
------------------------

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB de Rickard Andersson
Style adapté par REH | Traduction par punbb.fr