Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir
Je souhaite adherer mais je me pose une question
J'imagine que dés le 1er cours on doit venir avec roller et protections
mais mon pb c'est que je ne sais pas koi acheter (il doit y avoir un large choix)
Quelqu'un pourrais me conseiller ? (sachant que je suis débutante mais ça vous l'aviez compris
)
Merci pour vos conseils
A+
salut cops,
en tres gros, il te faut des rollers de fitness.
evite absolument le bas de gamme ca va te degouter a tout jamais, evite aussi le haut de gamme, ca te degoutera tout autant.
le critere de choix principal, c'est le confort de tes pieds. il faut qu'ils se sentent a l'aise dans des rollers bien serres. donc il faut absolument que tu les gardes aux pieds 10 minutes un quart d'heure pour qu'ils(tes pieds) se fassent une idee.
apres je suppose que des roues d'un diametre de 76 a 80 mm, des roulements abec 5 (meme si ca ne te dit rien) conviendraient .
choisis un modele avec un systeme de serrage au niveau du cou de pied.
verifie bien que tu arrives facilement et efficacement a serrer tes rollers.
pour les protections poignets, coudes, genoux, crane.
pour la couleur c'est toi qui vois. ![]()
il y a aussi une mine de renseignements sur le roller ici
@++
merci pour ta réponse rapide et tres claire
c'est tres sympa
et le lien est tres complet re-merci ![]()
bon mainteantn une autre question
y a til d'autres débutants qui comptent s'inscire ?
Salut !
Il y a toujours beaucoup de débutants en début de saison, alors ne t'inquiètes pas, tu ne seras pas seule (en général, entre 15 et 20/25 personnes). Et au moins deux profs pour ce groupe.
Pour compléter la réponse de Philippe, je dirais que les patins autour de 100 euros sont corrects pour débuter et progresser.
En deçà de ce prix, tu risques d'être déçue par la qualité de roulage. Des rollers de mauvaises qualités freineront tes progrès, donc mieux vaut mettre un prix suffisant pour les conserver longtemps.
A bientôt...