Vous n'ętes pas identifié.
Pages: 1 2
Pour cette saison 2008, le bureau, à l'initiative du grand maître jedi Jpo, envisage d'éditer une nouvelle série de t-shirts.
Plutôt que soumettre arbitrairement un nouveau motif à vos yeux éblouis, nous avons décidé de lancer un concours de t-shirt mouillé de graphisme.
Je reprends ci-dessous le texte de Jpo :
Pour le concours, voici le gabarit vierge qui doit être utilisé, qui peut être imprimé ou utilisé dans un logiciel de dessin, PAO, ... :
Voici le gabarit et voici un exemple.
Concernant le cahier des charges pour le graphisme, il me semble évident que :
1 - les couleurs sont le blanc, le rouge et le vert,
2 - que le logo reh doit figurer d'une manière ou d'une autre et qu'il peut être décliné de plusieurs manières mais facilement reconnaissable et que doit être incluse l'adresse internet de l'asso.
3 - que les thèmes sont le pays basque et le roller (donc lauburu, rollers, ...)
4 - que nous devons nous assurer que la conception graphique est ORIGINALE (pas de récupération sur le web par exemple de motif ou logo existant)
Précision :
Les adhérents non familiers avec les logiciels de retouche d'image peuvent participer même sous la forme de croquis/dessins. Nous nous chargerons de transposer vos idées.
Le t-shirt existera en 2 versions : une coupe masculine et une féminine.
La technique utilisée pour l'impression du t-shirt sera la sublimation. Cette méthode offre un choix illimité de couleurs.
A vos crayons, et n'hésitez pas à publier dans ce topic vos créations, et à voter pour vos préférées.
A l'issue du concours (probablement fin mars), nous ferons fabriquer l'objet en série pour une diffusion courant avril.
Ouali oualou.
Note perso: les dessins d'enfants ratés (ou plutôt les dessins ratés d'enfants) seront mouettemasteurisés d'office. J'me comprends. ![]()
Derničre modification par steph (20-02-2008 13:38:17)
Claire possède le jeu Léa Passion Mode sur DS Lite : je la mets au taf immédiatement ! 
les dessins d'enfants ratés (ou plutôt les dessins ratés d'enfants)
Je préfère ...
bon ben faut une premiere proposition.
mouais .... c'est pas gagné cette affaire là !
Eh les gars, faut suivre les consignes de JPO :
- Philippe : manque lauburu et rollers
- M@rs : manque logo (mais j’aime beaucoup le détail des petits points aux manches et à l’encolure)
4 - que nous devons nous assurer que la conception graphique est ORIGINALE
Pas de soucis de ce côté-là !
En tout cas merci pour le fou rire !!!!
les petits points, c'est pour mon coté féminin...enfin le votre quoi...
m@rs : c'est bien, tu progresses en dessin, c'est indiscutable. A moins que tu n'ais piqué les dessins de Claire ?
Philippe : j'aime bien le style revendicatif, mais la symbolique du cochon d'inde risque d'échapper à bon nombre d'adhérents...
M'enfin 
On avance les mecs, on avance... Je sens qu'on tient le bon bout !!! ![]()
Plus de 42 millions d'euros pour le maillot de l'équipe de France. Ça ne vous donne pas des idées ça ?
L'007 a écrit:
On avance les mecs, on avance... Je sens qu'on tient le bon bout !!!
T'es sûr là !
je sais pas pourquoi mais je le sens pas pour le 31 mars, le t-shirt. .... et peut ĂŞtre mĂŞme pas pour le 30 juin.
Je fais un gabarit pour une doudounne ? ;-)
Pour m@rs : sans déconner, j'aime bien les petits points sur le col aussi. une idée à garder ? ça fais un peu 70's.
Derničre modification par jpo (22-02-2008 15:26:37)
j'aime bien les petits points sur le col aussi. une idée à garder ? ça fais un peu 70's.
Euh... oui, pour les filles ça doit être très bien...
![]()
Heu ! je peux jouer aussi ? ;-))
Proposition 1 :
Proposition 2 :
Les deux sont jolis mais j'ai une préférence pour le premier (rappel plus discret dans le dos). Et sinon, c'est possible avec des petits points ? ![]()
manque le site internet et ça rappelle peut être un peu trop les anciens t-shirts.
la rose des vents donne un peu de dynamique. +grande dans le dos.
Oh bravo Pqr!!
Moi je préfère le modèle numéro deux, sauf que je trouve l'effet 5 roues un peu trop pesant dans le dos (d'ailleurs, 4 roues c'est pas assez?). Mais j'adore l'effet rose-des-vents!!
Et j'applaudis l'initiative du tee-shirt féminin!
Suite Ă vos bonnes critiques voici une version 3 :
le logo + grand sur les côtés, les roues dans le dos (x4) plus petites, sans oublier le motif sur une manche…
Pour les petits points je n'ose pas !! ;-))
Derničre modification par PQR (25-02-2008 14:39:20)
Tout d'abord, merci PQR pour la participation.
Je me permets quelques remarques :
1° - l'idée est plutôt de créer un nouveau t-shirt, en reprenant certes le logo, mais sur une base originale. Dans tes exemples, tu reprends de l'existant, en jouant simplement sur la ''mise en page''.
2° - le grand motif en délavé, ça donne certes un contraste, mais moi j'aurais l'impression que mon t-shirt est d'occasion, après 15 passages en machine à laver.
3° - perso, je trouve l'ensemble un peu trop chargé, avec des motifs collés dans tous les coins sans réelle cohérence.
4° - les motifs coupés sur les coutures, c'est sympa en effet. Mais est-ce faisable techniquement ? Les motifs qui baveraient sur le recto ou verso ou se retrouveraient décalés feraient vraiment ''amateur''.
Mais bon, same player shoot again. ![]()
Ok ok je pense à autre chose si j'ai du temps…
Proposition 4 et après caca…
No soucy! Moi, j'suis toujours fan!!!
Mais je sens qu'on va redire que le petit logo sur le devant fait trop penser à l'ancien modèle :p
Mais sinon, moi j'adhère totale pour le dos de celui là ! Après la face peut etre un peu moins mais j'aime bien quand même!
Merci Belardi, on voit les connaisseurs en T-shirt classe et non trop lourd…;-)) et je dirai même que c'est normal qu'il rappelle l'ancien puisqu'il n'y a pas trente-six façons de représenter une asso qui fait du roller non agressif par un logo. Après si on veut y mettre des paysages ou gros motifs, c'est une question de goût…
Allez tous en roller ça rend beau !!
oui je sais, le cahier des charges toussa toussa, mais bon.......
a part ca ce topic est la preuve vivante qu'on peut afficher des avatars images de plus de 20 ko sans faire disjoncter nos ordinateurs ......
un peu plus politically correct compliant

Pages: 1 2