Vous n'êtes pas identifié.
bonsoir a tous! mon cher lulu,tu me fais m'interroger! d'un coté,a la vue du modéle proposé
par d'jorg,encore merci a lui,j'ai pensé que c'était quand méme assez sobre. petit drapeau
sur les manches,et lauburu autour de notre logo,d'un autre,je constate qu'aucun club alentour
n'arbore un de ces signes distinctifs. je n'aurais aucune honte,ni l'air ridicule?,en portant
ces tenues(si elles sont validées),il me semble,ou que ce soit. le fait d'étre associé a mon "département"
au premier coup d'oeil,qui attire un capital sympathie partout ou nous allons,il me semble,toujours,
ne me dérange guére.voila un 2iéme avis,aussi constructif que le précédent,j'espére.
méme pas peur de la censure...! bizzz
lucien aboie et le car à vannes passe, pas tes tics Xabi, merci ... ![]()
peut étre... on ne peut parler de république bananiére d'un coté et juger la libre pensée
d'un autre,il me semble!? on ne pourra contenter tout le monde de toute façon. consensus il y
aura! soyons heureux,déja,d'avoir bientot une tenue a nos couleurs. le reste...
Il faut dépassionner le débat, restons factuel et objectif…
Doit-on promouvoir le roller ou les valeurs du Pays Basque, déjà largement reconnues (voir l’explosion démographique de ces 10 dernières années ) ?
Donostiroller qui sont quand même bien plus basques que nous ont-ils l’Ikurrina sur le maillot ? Les remarque-t-on pas pour autant par leurs présences en nombre et l’ambiance qu’ils mettent à chaque événement (courses ou même balades REH) ?
Combien de personnes parlent basque dans notre assos ? Personnellement, je me vois mal roller dans les rues de San Sebastian au risque de me faire aborder en Euskara et ne pas savoir quoi répondre alors que j’aurai l’Ikurrina sur la poitrine ou l’épaule. N'a-t-on pas critiqué nos footballeurs qui ne connaissaient pas la Marseillaise ???
Je pense que les drapeaux nationaux ou régionaux doivent être réservés aux équipes officielles rattachées aux fédérations idoines, pour rappel l’équipe Euskaltel-Euskadi est en partie sponsorisée par la communauté autonome d’Euskadi.
De même, l’utilisation de Eskual Herria ou Euskal Herria à la place de Pays basque peut porter à confusion, les linguistiques pourront en débattre, s’il faut se démarquer du pays basque sud et se nommer « ceux du Pays basque nord » ça donne « Iparretarrak » …pas sûr que cela soit du meilleur effet non plus !!!
Mais peut-être que je fais une confusion des genres parce que j’avais 20 ans dans les années 80, période assez chaude au petit Bayonne et de l’autre coté de la frontière…
Pour ma part, le MG10 sans l’Ikurrina me plait assez mais nous sommes une asso démocratique et je me plierai à la majorité car je ne veux pas faire de pataquès, à défaut de paté…quoique le fois gras c'est pas mal non plus, Rollerlandes, ils embauchent ?!? ![]()
Grand merci à D’Jorg pour son boulot, qui tient à préciser que les graphismes (logo, police de caractères,…) sont à retravailler avant impression avec du matériel de pro.
Dernière modification par ElCapullo (21-01-2013 23:14:41)
Ha oui...n'oublions pas que nous sommes sur Anglet dont la devise est "Mar e pinhadar per m'ajudar" ...heu c'est du Gascon !!!
P't1 ! ça se complique s'il faut tout afficher en triple langue... font pas des ponchos chez MG9 ?!?
faut reconnaître que le sujet réveille le forum ! Dommage qu'il n'y ait que peu de posteurs, la voie est ouverte ...
J' en reviens à l'attaque de Xabi dans la concurrence entre jugements et république bananière, la liberté d' expression entraîne facilement à juger aussi, surtout quand l'objet de la discussion passionne. Quant à la république bananière ; je l'ai mauvaise d'avoir vu mon billet purement et simplement supprimé dans ce que je croyais être un forum voisin et qui se révèle blog.
Xabi ; je dirai que ton innocence fleure le bon thym, on ne peut à la fois cracher dans la soupe dans sa cuisine et aller la servir à la face du monde au delà de l' Adour, les personnes averties me comprendront, et toi, le grand timide, n'es nullement visé par ces propos.
De plus, ne faudrait pas confondre pratique d'un loisir sportif, ce qui nous réunit en fait, et recherches d' identification, l' amalgame tourne au pâté indigeste.
Nous allons finir avec des logos, du sponsoring et sans tenue.!?
![]()
Si je peux me permettre...
Dans les temps jadis, la croix était utilement composée de 4 espaces pour nous permettre d'y loger les roues et ainsi retrouver les notions portées par le nom de l'asso, à savoir, le roller (tiens donc), et le lieu de l'asso (notre pays basque).
De plus, cette croix étant aérée et légère comme nos patineurs, elle s'intègre assez bien en vectoriel à toute comm, contrairement au drapeau plus difficile à justifier sur une tenue d'un club... à moins d'être l'équipe nationale (oups je m'égare)...
Bref, retour aux sources ?
Et belle initiative si le calendrier vous permet de tenir les délais ![]()
jeep
Merci de continuer à donner votre avis (drapeau, pas drapeau etc) en toute convivialité (on n'est quand-même pas en train de travailler à la NASA sur le programme Apollo 13, et heureusement d'ailleurs, parce-que quand on connaît la fin de l'histoire ......)
Lien vers les dernières news : http://djorg64.free.fr/Parolleur.php
Je rappelle à tous les adhérents que l'occasion d'acheter la tenue ne se reproduira pas si souvent (et peut-être plus jamais, soyons optimistes), et certainement pas au même prix, puisque nous bénéficierons cette année, en faisant un tir groupé, de tarifs préférentiels.
Brainstorming ![]()
Dernière modification par MLise (22-01-2013 18:33:34)
Courage Marie-Lise ! L'Union Européenne a eu le Nobel de la paix pour moins que ça l'année dernière ... ![]()
j' y vais de mon billet quotidien, en ce moment crucial il serait judicieux, au niveau du bureau, de récupérer les destinées d'un maillot qui restera l'embassadeur d'une asso de roller, merci Jeep, fondateur de l'asso, ne l'oublions pas, de t'être exprimé à ce sujet.
Cette tenue doit rester sobre et ne doit représenter que les valeurs fondamentales de l'asso , faire du roller, ne l'oublions toujours pas ; à la base du roller loisir, les courses s' y sont greffées, toujours dans un but de découverte.
Je ne voudrais pas en venir au point de regretter le désir que j'ai pu exprimer d'un maillot sympa qui représenterait l'asso en toute simplicité, au reflet des Tshirts qui ont déjà été dessinés.
trastu a écrit:
Cette tenue doit rester sobre et ne doit représenter que les valeurs fondamentales de l'asso , faire du roller, ne l'oublions toujours pas ; à la base du roller loisir, les courses s' y sont greffées, toujours dans un but de découverte.
+1
Mon avis perso : le 14NRB - j'aime bien les couleurs qui vont bien avec nos couleurs, et tout ce blanc pour respirer !
- sans le drapeau basque
- avec la croix basque originelle avec les roues
- sans Anglet, Roller Euskal Herrian, l'adresse du site sur le coeur
- sans l'adresse du site sur les épaules
- sans Euskal Herrian sur les flancs
- avec l'adresse du site en petit dans le bas du tee-shirt (pas la peine de l'écrire pour le voir d'un hélicoptère, on est bien référencé :-)
- avec le logo de Coca Cola derrière (euh, non je m'égare, effacez)
- Anglet en blanc sur le col arrière
Pour le bas, no comment particulier si ce n'est peut-être arrondir le nom de l'asso ?
Voilà ... bon courage. Keep cool :-)
jeep
P.S : Dommage que toutes ces discussions ne se passent pas ici sans remettre en question le beau boulot de Djorg !
Dernière modification par jeep (23-01-2013 14:27:11)
à voir également la mise à jour
http://djorg64.free.fr/ProgetMaillotREH3.php
http://djorg64.free.fr/Image/Image_temp … 4RNB_2.jpg
+ 1 pour la synthèse de Jeep ...
J' arrête d' argumenter, va bien falloir songer à passer aux essayages !
Comme dans tout problème la solution se trouve dans une cote mal taillée, rien n'empêche tous ceux qui veulent se déguiser en produit local de coudre un blason sur leur maillot ...
Ouais j'aime bien le 14VNB à l'extérieur et le 14RNB pour quand on joue à domicile ..... ![]()
![]()
![]()
Quôa ?!? ça me rappelle ma jeunesse..quand je jouais à l'Hormadi ![]()
jeep, a moins de situs inversus, le coeur il est a gauche.
tout ca pour faire avancer le debat of course.
Dernière modification par philippe (23-01-2013 21:03:25)

moi j'aime bien ce maillot avec quelques modification mineure
Dernière modification par r@r (23-01-2013 21:46:28)
Serait'il possible d'accéder au tableau des mensurations sans passer par le blog du libre censeur ?
Bonsoir,
A mon gout le 10nrb et 14nrb sont tres bien et sans modifs aucunes !!!!!!!
Bonsoir
mes préférés sont le 6 vnb et 14 vnb
Bonne nuit à tous.
trastu a écrit:
Serait'il possible d'accéder au tableau des mensurations sans passer par le blog du libre censeur ?
kikou
mon chouchou c'est le 14 nrb hihihi
à bientôt pour les essayages puisque le temps ne veut pas qu'on roule !!!![]()
TRASTU EN FORME a écrit:
Comme dans tout problème la solution se trouve dans une cote mal taillée, rien n'empêche tous ceux qui veulent se déguiser en produit local de coudre un blason sur leur maillot ....
Moi je suis nulle en couture comme en fabrication de pâté basque et je ne vois pas où est le problème de porter le (petit !) drapeau basque.
Evidemment si on choisit un maillot bleu et orange, ce sera moins joli, mais pour ma part je suis attirée par les maillots de couleur rouge/noir/blanc et je trouve que c'est esthétique.
Les Basques ont une excellente réputation de personnes joyeuses qu'ils méritent et sont bien accueillis partout.
Je vois pas en quoi nous pourrions avoir honte d'annoncer d'où nous venons.
Et je ne trouve pas que ce soit naïf ou prétentieux de porter le drapeau d'une aussi jolie région.
Pourquoi l'asso dans ce cas ne s'appelle pas juste "Roller" ?????
Je parie que le Basque qui me parlera dans sa langue à San Sé ne sera pas forcément prêt à me lapider si je lui réponds dans mon jargon.
Enfin, s'il le fait, je ne lui donnerai pas raison
Faut-il arrêter de porter des jupes dans les banlieues ? OK je sors, mais j'ai pas envie ![]()
Dernière modification par MLise (24-01-2013 20:11:21)