#1 09-04-2011 22:56:19

jpo
Bureau

Roller SKIKE - Halle Iraty - Manuel Campana

Juste un petit message pour vous faire part d'une petite expérience cette après midi 9 avril à la halle d'Iraty.

Il y a un jeune homme, très sympa et surtout très patient (il l'a été en tout cas avec moi) qui s'appelle Manuel Campana et qui s'est lancé dans la diffusion des rollers tout terrain "skike" dans la région.
Pour ceux qui connaissent pas (comme moi jusqu'à cet aprèm), je vous joins quelques photos et quelques liens en dessous. Je n'ai donc pas résisté à une petite démo !

J'ai eu droit à 2 séances d'essai (ben ouais je sais, chui un peu lent). Résultat : c'est assez marrant. C'est paradoxalement hyper léger au pied (toute la structure est en alu), super stable, mais plus encombrant du fait de la longueur et surtout les bâtons qu'il faut intégrer dans le pas.  ça nécessite un temps d'adaptation. la technique doit être plus proche des platines longues en roller. il faut prendre le coup. surtout pour tourner serré. Quant aux croisés, qu'ils soient avant ou arrière :  A oublier ! Même pas en rêve.
Il m'a fait dévaler une pente assez raide en terre et gros gravier. ça passe sans aucun problème alors que je n'ai aucune technique avec ce genre de roller. ça doit être du régal une fois qu'on maitrise peu ces engins. Le freinage est très efficace également.

A priori ceux qui font du ski, devraient avoir des sensations équivalentes. 

ça roule sur chemin de terre voire un peu sablonneux, herbeux,... bref des pistes plus tout terrain que l'asphalte. peut être le moyen pour les quelques accros de ski de l'asso (capullo,...) de pouvoir faire des descentes sur les pistes en été !
Quant au prix, c'est moins de 200 € la paire, il me semble

Donc pour ceux qui ne seraient pas à Lourdes ce dimanche et qui ne savent pas quoi faire et qui seraient aussi intrigués que moi, ben c'est à la halle d'Iraty jusqu'à dimanche 19h.

Ci dessous les liens et photos pour ceux que ça interresse :
- le site du frabriquant : http://www.skike.com/cont/index.php

- les coordonnées de ce gars (encore merci à lui)
Manuel campana, site : www.mc-a.fr pour avoir ses coordonnées.


j'ai aussi trouvé cette page chez les Trolls de Toulouse :
http://trrolls.free.fr/trrolls/site/art … mp;pg=4579

et sinon y a plein de vidéos sur youtube entre autre ....



https://lh5.googleusercontent.com/_BtH_q2ApFdI/TaCz4YRzcfI/AAAAAAAAEGk/_MNEWFuRvEE/s512/M%20Campana%20-%20Skike.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/_BtH_q2ApFdI/TaCz466agUI/AAAAAAAAEGk/txCJu5MBMaY/s640/Manuel%20Capana%20-%20Skike.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/_BtH_q2ApFdI/TaCz6BQemTI/AAAAAAAAEGk/wGwVnFFUgG4/s720/skike%20-%20gros%20plan.jpg

voili voilou ...


One manchot, en vaut 2.

Hors ligne

 

#2 11-04-2011 13:12:13

ElCapullo
Membre

Re: Roller SKIKE - Halle Iraty - Manuel Campana

Si j'ai bien compris ...pour freiner faut mettre son poids en arrière (action via la sangle au mollet ?) ?...Un brin casse-gue... quoi ?!? Puisque dans tout sport de glisse (ski, roller, patin à glace,..) on te dit de ne pas mettre ton poids en arrière.
Sur le plat je pense que cela doit ressembler plus au ski de fond (avec pas du patineur) mais je me laisserai bien tenter pour de la descente TT sur des pistes de ski estivales ou chemin terre carrossable.
Après dommage pour ce week-end, c'est Lulu qui m'en a parlé ce midi à la cantoch...


Eric el capullo...Même pas peur du blanc qui boudine !!!....Même rayé rouge et vert !!!

Hors ligne

 

#3 11-04-2011 14:35:00

jpo
Bureau

Re: Roller SKIKE - Halle Iraty - Manuel Campana

Ben pour freiner faut au moins tendre la jambe afin de pousser le mollet vers l'arrière et ainsi actionner le frein.

Après c'est franchement pas casse gueule du tout, ni en roulant ni en freinant :
1 ) la roue arrière est loin derrière le talon.
2) la plante du pied se trouve sous l'axe des roues.

et puis pour le reste c'est ça : descente des pistes en herbe, ballade sur chemins de terre même un peu sablonneux comme dans les Landes .... etc ...


One manchot, en vaut 2.

Hors ligne

 

#4 12-04-2011 17:04:14

PQR
Membre

Re: Roller SKIKE - Halle Iraty - Manuel Campana

Voici une vidéo qui représente bien… merci JPO, si je peux essayer un jour…


Pierre Qui Roule

Hors ligne

 

#5 14-04-2011 09:20:03

jpo
Bureau

Re: Roller SKIKE - Halle Iraty - Manuel Campana

je penses qu'il n'y aura pas de problème pour faire un essai.

je lui ai laissé mon mail. Il nous informera quand il reviendra sur Biarritz faire une démo.
Visiblement il y en plusieurs qui sont intrigués.
Moi j'aimerai bien re-tenter. je crois que je vais finir par craquer ...


One manchot, en vaut 2.

Hors ligne

 

#6 14-04-2011 13:27:04

ElCapullo
Membre

Re: Roller SKIKE - Halle Iraty - Manuel Campana

Partant pour un essai aussi !
Effectivement c'est le même patinage qu'en ski de fond (piste sans rail)
Par contre pour les descentes TT faudra que je ressorte ma tenue de hockeyeur, épaulière et culotte renforcée aux endroits osseux...qui a dit "où y-a-t-il des os qui dépassent chez Capullo ?" ?
Jpo, on ouvrira une section "ballade TT" à REH ....si j'ai bien compris à l'AG de l'an passé, les statuts de l'asso ne nous limitent pas au roller sur bitume ?!?


Eric el capullo...Même pas peur du blanc qui boudine !!!....Même rayé rouge et vert !!!

Hors ligne

 

#7 14-04-2011 13:42:58

PQR
Membre

Re: Roller SKIKE - Halle Iraty - Manuel Campana

YES !! je suis partant pour un essai aussi.


Pierre Qui Roule

Hors ligne

 

#8 14-04-2011 16:55:50

trastu
Membre

Re: Roller SKIKE - Halle Iraty - Manuel Campana

jpo a écrit:

Moi j'aimerai bien re-tenter. je crois que je vais finir par craquer ...

Ils ne te paraîtraient donc pas solides ces patins ?   roll


hitza hitz ala gizona hits...

Hors ligne

 

#9 15-04-2011 10:46:31

jpo
Bureau

Re: Roller SKIKE - Halle Iraty - Manuel Campana

tout à fait  Eric !
On fait la promotion de tout sport de glisse ou roule sur pied.

Pourquoi pas des petites balades au milieu des pins sur des petits chemin dans les landes ?
Là où un vélo passe, le skike devrait passer.

ça changerai du bitume. Quant à faire 30 bornes ...


One manchot, en vaut 2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB de Rickard Andersson
Style adapté par REH | Traduction par punbb.fr