#1 21-12-2010 15:56:32

Mikel
Membre

Rollerblade Speedmachine: Faites attention!

J'ai acheté une paire de Rollerblade Speedmachine. Ce sont des patins de randonée, á grandes roues (104 mm) et assez chers (299 €).

Comme d'habitude dans ce type de roller, chaque platine est fixée á la botte par deux vis.

Une de ces vis s'est cassée pendant une randonée le long de la Nive. J'ai eu une petite suspicion. Qu'une vis se casse dans un camion, dans un tracteur, c'est concevable. Mais une vis qui se casse en poussant avec le pied, c'est louche.

J'ai donc acheté quatre vis Allen neuves en acier, et j'ai montré au vendeur le reste de la vis cassée. On m'a dit: "Cette vieille vis, ce n'est pas de l'acier! Ça n'a même pas de fer. C'est un alliage trés médiocre, type calamine".

J'ai acheté ce jeu de quatre vis Allen M6 (c'est à dire, vis métrique, diamétre 6 mm.) avec ses arandelles, pour 1,50 €. Je les ai montées et je suis beaucoup plus tranquille maintenant.

Je l'ai fait savoir au vendeur de mes rollers, qui va faire suivre la réclamation, et je voulais vous en faire part. Il y a des fabriquants, dont Rollerblade, qui lésinent sur la sécurité. Un roller, ce n'est pas un jouet. On peut se casser un os, on peut se casser la figure pour un jeu de vis qui coûte 1,50€ sur un total de 299 €.

Alors, faites attention. Achetez ailleurs ou changez vos vis.

#2 21-12-2010 19:16:44

MLise
Membre

Re: Rollerblade Speedmachine: Faites attention!

et voilà ! y'a que moi sur le mur à 19h15 big_smile
Où vous êtes ???????

-Mini-prez'sion-blonde

#3 01-01-2011 23:02:54

Mikel
Membre

Re: Rollerblade Speedmachine: Faites attention!

Mais c'est absurde! Ça va?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB de Rickard Andersson
Style adapté par REH | Traduction par punbb.fr