Vous n'êtes pas identifié.
Ben ouais ! c'est du grand art ! Vraiment classe ! Du Steph quoi ! (Parce contre, concernant le nombre de clics, ... chuis plus sceptique !)
Dans tous les cas, proposition qui mérite grandement d'être intégrée dans la discussion.
Ok pour moi pour la réunion jeudi 19h30.
Dernière modification par jpo (04-02-2013 14:07:41)
euh...............moi je trouvais ça drôle ![]()
oui Mic tu sors (va fumer une clope lol)
Critique du délai qui le devient, critique ... je crois comprendre au travers certaines doléances que ce maillot devrait équiper nos participants aux 24 heures du Mans , intention louable, mais que je sache le règlement de cette course stipule une tenue par équipe, et jusqu' à présent se mettre d'accord sur la couleur était un joli combat !
Donc maillot pour le Mans , z'avez le nom de tous les coureurs ? Sont tous prêts à acheter le maillot en deux exemplaires ?
Sachant que la course est un mois plus tôt cette année, gardez votre énergie pour vous entraîner, des t-shirts feront très bien l' affaire.
La conception de ce maillot passant par une commission et non par les décisions despotiques d'un adhérent verra le jour dans une ambiance plus sereine sans se stresser par un délai utopique qui rajoute une pression néfaste.
J'aimerais insister sur le projet de Steph qui est un superbe miroir de l'asso et qui saura attirer toutes les sympathies, j'aimerais porter ce maillot ne serait-ce qu'au bord de la Nive , bien plus efficace que des bristols pour attirer de nouveaux adhérents, et si , fort plausible ma foi , il voyait le jour pour le marathon de Pampelune ou la course de Donosti, il ferait une superbe vitrine à notre association !
Je suis encore là , j'en profite !
On a pensé au Mans tkt. Ce serait bien mais aucune obligation. On va gérer les tenues du Mans dans la bonne humeur, comme d'hab ![]()
ne serait-ce qu'au bord de la Nive , bien plus efficace que des bristols pour attirer de nouveaux adhérents
pas faux Lulu (et ne me réponds pas "je dis pas que des conneries" LOL)
,
rems a écrit:
Bonjour a tous,
Petite relance sur le sujet lancé par notre cher Trastu.
Je propose ce sondage pour savoir qui serait interessé par la creation d une tenue pour les "competitions" mais pas que afin d avoir plus de "style" ou juste de representer notre chère association a sa juste valeur!!!
Biensur il va de soit que chacun (e) desirant avoir cette dite tenue devra y mettre un minimum de sa poche mais nous n en sommes pas la!!!
Merci pour les interesses de preciser si ils sont plutot juste pour un haut ou un haut et bas ou combis afin de pouvoir au mieux se renseigner sur les tarifs de confection!!!
Ayé, j'y vais de mon petit billet ...et ce pour rappeler le départ de cette histoire lancée par Rems qui m'avait gentiment demandé le feu vert, 4 mois et 2520 visites plus tôt ! M 'était simplement venue l'envie de voir tout ce beau monde qui participe à des courses non pas en équipe mais à titre perso, sous une tenue qui serait une belle carte de visite de l'asso.
N' oublions pas que Roller Euskal Herrian, roller au basque pays pour ceux qui l'ignorent est une asso de promotion du roller balade et détente. Participer à des courses est un plus, mais nullement en sélection nationale de fous de vitesse, il existe des clubs de compète pour ce faire. La participation à des courses d'équipe entraîne obligatoirement une tenue uniforme, j'insiste lourdement certes, mais c'est pour éclairer les esprits qui s'égarent.
Alors pour les ceusses qui ne veulent pas piger là où que je veux en venir, la prochaine course en individuel qui mériterait participation , si je ne m'abuse, se trouve être le marathon de Pampelune, Michel et Xabi y ont participé, ils se feront un plaisir de vous rendre l'aventure attirante, cette course se déroule, je crois, courant Aout , voilà un objectif intéressant à tous points de vues ...
trastu a écrit:
La conception de ce maillot passant par une commission et non par les décisions despotiques d'un adhérent
Lulu, tu parles de toi ? Je ne vois que tes messages qui nous imposent ton refus de certains logos.
L'Ikurrina..un logo ?!? ça va faire plaisir à certains !!!
Fred ; ton propos me désole ...pour le moment je ne fais de procès qu'au taulier du blog dissident, que je sache le maillot que j'ai proposé replace les couleurs du drapeau basque dans une flamme de la déco , j'ai été touché par ton reproche de vouloir m'accaparer d'un symbole, les persiflages, sarcasmes et posts négatifs en tous genres ne font pas avancer le débat ! Désolé si je suis le seul fouille merde à déranger l' ordre public, je suis aussi dans la minorité au sein de l'asso à être viscéralement sensible au sujet .
Lulu 2.
Je suis désolé de te désoler, mais comme tu le dis, tu fais le procès d'une personne qui ne poste pas ici. Si tu veux te défouler, fais le sur son bolg. Ici, tu nous as donné ton avis. Nous l'avons compris mais ne sommes pas obligés non plus de l'accepter. Ce n'est pas la peine d'écrire mille post à ce sujet. Le but est de faire avancer le projet, pas de se butter sur une personne et faire un combat par forum interposé.
Sans rancunes et à demain. N'oubliez pas les crêpes, la discussion risque de durer tard et c'est mieux le ventre plein.
Dernière modification par fredchris (05-02-2013 22:59:58)
Je ne pensais pas vous avoir, mille fois, barbé avec la rancoeur que j'ai pour une personne qui m' a effacé un post de son blog avant de me bannir. Je croyais avoir, aussi, développé un argumentaire sur le bien fondé de la sobriété d' un maillot aux couleurs d' une asso.
Si tous les lecteurs ont ton degré de perception ; j'ai dépensé beaucoup d' énergie pour rien ...
ou en sommes nous ?
n'oublions pas la pondération.
ok je sors encore!
ce soir je concours pour la rehcrêpe, la pâte repose.
tous à vos poeles
Propoze Nième :
Maillot dit standard (ceuses de D'jorg ou de Lulu, à débattre): c-à -d le moins cher possible à fabriquer donc le plus facile à acheter par le plus grand nombre d'entre nous , que l'on pourrait destiner aux événements généraux de REH (Rolleria, Balade de la Lune, Sorties Ondres, Lourdes, Biscarosse, Cap-Ferret, etc...) ou sorties perso (à l'exception des nocturnes non officielles du vendredi
T'es rassurée min Prez), voire les courses.
Maillot ou Combi (fonction du Nbr) dit Course ou autre appelation (celui de Steph): qui serait bien sûr plus cher et qui pourrait etre destiné à ceusses qui courrent en individuel, là si j'ai bien compris la plaquette M9 il faudra bien sûr atteindre le minima de quantité pour fabrication (5 ? à confirmer par DJorg)
Eric, je te rappelle que le maillot "pas de course" existe déjà (bleu et chocolat pour les filles/gris noir kaki pour les gars)
Le bureau avait pas mal investi à l'époque, et il nous en reste un plein (gros) carton.
Donc ça ferait 3, juste parce-qu'on n'arrive pas à se mettre d'accord ? On n'a pas foule en rolleria mais on va avoir un super dressing. Excuse moi, je sais à quel point on peut ramer pour trouver des solutions mais ça me rassure pas du tout du tout et en + on s'en fout de me rassurer, moi je veux juste avancer (ça rassurera
ceux qui trouvent peut-être que ça traîne un peu les discussions)
Mic a écrit:
Ou en sommes nous ?
Lulu a proposé le 3/02 une nouvelle commission qui reprend tout à zéro.
A ma connaissance, la proposition de Djorg (commander à M9) est toujours en piste puisque personne ne s'est porté volontaire.
Et une commission de 1 personne, c'est niet, aussi motivée que soit cette personne, surtout pour redémarrer tout à zéro alors que du boulot a été fait.
Donc : réunion demain à 19h30 au local.
On prendra les avis de chacun sur le sujet (y compris repartir à zéro, y compris la dernière d'Eric) et on ne fera rien dans la précipitation. Mais je compte sur la présence de ceux qui veulent une tenue, et surtout de ceux qui ont un avis, même pas peur ! Les absents auront tort, c'est la life.
MLise a écrit:
Eric, je te rappelle que le maillot "pas de course" existe déjà (bleu et chocolat pour les filles/gris noir kaki pour les gars)
Le bureau avait pas mal investi à l'époque, et il nous en reste un plein (gros) carton.....
.....Les absents auront tort, c'est la life.
Le reste de "un plein (gros) carton" peut nous porter à penser que ce tee-shirt est "pas de course" mais il est peut-être aussi pas de roller en tout confort après 1/2 heure, perso je le mets avec un autre plus technique qui empêche la transpiration de revenir sur la peau. L'hiver ça va, l'été 2 tee-shirt c'est ...hot !
Mais je pense que le tissus de celui des filles est moins critique, plus de fibre synthétique peut-être...
Ce n'est pas critiqué le travail et le choix du bureau qui a décidé de ce tee-shirt car c'est ce qu'il se faisait à l'époque, les tissus techniques étaient hors de prix.
Comme tout choix d'une technologie, ce qui est vrai à un moment donné ne l'est plus, avec le progrès, quelques mois plus tard...regardez l'informatique, la téléphonie, etc...
J'essayerai d'être présent demain...
Apportez vos chèques, si on arrivait à se décider, la commande partira.....
Merci pour toutes les crêpes, il nous en reste plein pour la réu ![]()
Bravo Chantal, Laury et Jordan (hors concours mais c'st super bon les crêpes au chocolat !)
Bonne nuit
Suite au débat d'hier, j'éclaire quelques lanternes pour info. : (source wikipédia)
On pourrait aussi définir le Pays basque à partir d'un critère purement linguistique, et en retirer notamment le sud de l'Alava et de la Navarre. Ce point de vue est courant voire majoritaire au xixe siècle ; ainsi à partir de cette définition la Grande Encyclopédie de Berthelot peut-elle écrire au xixe siècle que « ni Bayonne, ni Pampelune, ni Bilbao ne sont basques ». On retrouve encore ce mode de définition tardivement au xxe siècle comme dans Le Pays basque de Georges Viers, publié en 1975. Cette conception s'est toutefois essoufflée et n'est pratiquement plus défendue de nos jours, où l'identité basque est conçue comme transcendant largement la seule identité linguistique.
Plus anecdotique est le projet ultra-nationaliste de Federico Krutwig pour qui le Pays basque doit être une « grande Vasconie » incluant toutes les terres qui auraient été basques un jour : Gascogne, région de Jaca, la Rioja et la Bureba14. C'est ce qu'on dénomme en basque Orok Bat, qui signifie « Toutes unies ».
Oppositions
Côté français
La validité du concept de « Pays basque » transnational, au sein duquel s'intègre le Pays basque français, ne pose guère question du côté nord de la frontière16. L'inclusion dans le territoire du Pays basque de zones où la langue populaire était l'occitan gascon (surtout Bayonne) a pu être une question polémique jusqu'au-delà du milieu du xxe siècle : en 1922 le choix du nom à donner au « Musée basque et de la tradition bayonnaise » est l'objet de « vives discussions » avant d'aboutir à un « compromis », et en 1986 encore, Manex Goyhenetche juge nécessaire, dans son guide historique de Bayonne, de consacrer trois pages véhémentes à affirmer la basquitude de la ville contre « certains auteurs » selon lui « non dépourvus parfois de sentiments anti-basques »18. Mais avec le temps, les représentations collectives évoluent et, comme le note Gisèle Carrière-Prignitz, même la rive droite de l'Adour, à Boucau et Saint-Esprit, est aujourd'hui « intégrée » au pays basque19 ; les voix regrettant cet état de fait semblent en ce début de xxie siècle être peu audibles20, même si Barbara Loyer estime que « cette représentation de l’identité basque de l’agglomération fâche ou inquiète une partie de la population »
Perso, ce qui m'intéresse est de porter les couleurs de l'assos avec qui je roule.
Une tenue simple, que lorsqu'on me voit on sait que je suis de la secte de REH dans le 64.
Que les gens se demandent si nous élevons des moutons, ou si nous sommes sponsorisés par une usine d'hélice de ventilateur d'une ancienne colonnie du Commonwealth Of Nation dont le drapeau est délavé, au risque de froisser les gens de gauche ou ceux de droite de la table ne me préoccupe pas...
Trop d'info de l'assos répétées me semble "préjudiciable". Sur moi ça va, je vais tellement lentement que le chaland qui s'ennuit à de quoi lire. Sur les plus rapide, l'effet produit doit faire comme un éclair dans la nuit, ça pique les yeux.
A se stade je commence à entendre les abeilles autour de moi, la foudre n'est pas loin (les amateurs de montagne connaissent...).
Pas assé d'info n'est pas bon aussi. Regardez nos amis de "Roulez Rose". La première fois que je les ai vus je me suis dis: tiens un club de fille sexiste, puis j'ai vu des hommes avec elles (les mâlins), alors j'ai pensé à une assos gay (pour les francophone européens, gai(e) pour les francophones indépendantistes d'Amérique du Nord, cad Québèquois)...
Et ben non, ils viennent de Toulouse... Et mince je suis de Luchon en Occitanie, né à Toulouse, quatre ans d'études dans cette ville rose...
Tout ça pour dire que je le veux bien moi ce maillot.. De temps en temps la dictature à du bon, heuuuuu avec parcimonie, sinon c'est comme le piment, ça pique.
Voilà je me suis exprimé pour la première fois sur ce sujet, et je souhaite de tout coeur n'avoir bléssé personne. Personne n'était visé, je suis neutre (allez BO). En se qui concerne le mouton je l'aime bien, en cotelette, saucisse, axoa (ahhh non c'est avec du boeuf ou du veau et puis à l'origine c'est du Labourd, tien un nom Basque...).
Ton intervention Franckie me fait penser qu'on pourrait demander à notre webmaster d'avoir l'icone "J'aime" à chaque post de chacun comme dans Fesse de bouc
Car j'avoue qu'en te lisant j'ai eu le réflexe de le chercher....Merde, j'suis un "like" adict !!!
Merci Fred pour cet intermède culturel mais attention à ce que dit Wikipédia, qui comme tout le monde le sait est alimenté par l'ensemble des internautes...je ne dis pas là que ce que tu as copier/coller est faux...mais à vérifier.
Suite à la réunion d'hier soir, est'il possible de :
- continuer les échanges relatifs au maillot sur et uniquement sur ce topic,
- y retranscrire l'intégralité des choix qui ont été votés hier,
- y déposer, au plus tôt, les images qui synthétisent tous ces choix, une image du maillot de base et une image du maillot artistique,
- y reporter la liste des acheteurs et leur choix, taille et maillot,
- faire appel au volontariat pour la création d'une équipe qui va s'occuper de la prise des commandes adhérents et qui va finaliser la commande fournisseur.
Ceci n'est bien sûr qu'une proposition, si je suis à côté de la plaque, merci de rectifier le tir.
D'jorg va renvoyer les échantillons jeudi prochain.
Il est encore temps pour ceux qui n'ont pas choisi la taille, la qualité du textile, etc... de prendre contact avec lui via son forum pour fixer des rdv d'essayage, en lien sur "Ailleurs sur la toile"
Plus on sera nombreux, plus on se sera...heu...merveilleux !!!
Cette tenue n'est pas une tenue réservée aux courses, et ces textiles techniques sont agréables aussi pour la balade (sauf celle du vendredi soir...oui...oui...on a compris)
Alors n'hésitez pas ...
trastu a écrit:
Suite à la réunion d'hier soir, est'il possible de :
- continuer les échanges relatifs au maillot sur et uniquement sur ce topic,
- y retranscrire l'intégralité des choix qui ont été votés hier,
- y déposer, au plus tôt, les images qui synthétisent tous ces choix, une image du maillot de base et une image du maillot artistique,
- y reporter la liste des acheteurs et leur choix, taille et maillot,
- faire appel au volontariat pour la création d'une équipe qui va s'occuper de la prise des commandes adhérents et qui va finaliser la commande fournisseur.
Ceci n'est bien sûr qu'une proposition, si je suis à côté de la plaque, merci de rectifier le tir.
SALUT LULU EN CO
je récupére toutes les donnés actuelles de georges et les transpose sur tableur avec le montant de la commande de chacun. je vous bascule çà ......assez vite ....demain je bosse
les votes seront rapporté sur un petit resumé de la réunion.
nous attendons les deux maillots recustomisés des artistes
la commande sera finaliser par le bureau et quand tous les personnes auront reglé.
à + sympathique trublion
Merci Mic, j'ai mal à la tête depuis quelques jours je me demande bien pourquoi, donc pas de post de ma part sans réflexion et retour au calme ![]()
Ayant des problèmes de portable, je tiens juste à confirmer à ceux qui nous ont donné un chèque que la commande n'est pas partie car devant la presque égalité des votes sur 2 maillots (un prix standard, l'autre pas mais-on-n'est-pas-sûr), on va creuser encore.
Pour faire court, ce qui a été dit à la fin de la réunion :
Nous avons la base de couleur du maillot (rouge et vert) et des cuissards etc (travail finalisé lors de la première réunion + votes de la seconde)
"Modèle Djorg"
Nous avons voté les logos lors de la 2ème réunion. Ce modèle s'adapte au modulographe du fournisseur et reste au même prix si les commandes ne diminuent pas.
"Modèle Steph" (qui plaît à beaucoup de monde également)
Ne rentre pas à priori dans ce standard modulographe (environ 10 E de + par pièce). C'est à vérifier. Steph, Djorg et le bureau vont le faire.
Sinon, Steph propose d'essager d'adapter le design.
Vous comprenez donc les difficultés, sachant que si les prix changent, certains vont commander moins, et inversement si certains refusent le modèle, les prix vont augmenter de l'autre côté.
Lulu, tu n'es pas tout à fait à côté de la plaque et ton message était super clair ![]()
Tu as au moins le courage de t'exprimer sur ce forum et tu as raison, c'est pas mal plutôt que d'exploser en réunion.
Tout ce que tu demandes est possible et même recommandé. Mais comme tu l'as dit le premier, il n'y a pas le feu au lac et AU BUREAU, nous avons besoins d'un tout petit peu de temps pour retrouver notre énergie et faire un bilan.
J'en profite pour remercier ces 8 personnes précieuses qui m'entourent et qui, discrètement ou pas, sont là en première ligne et restent toujours constructives, positives et diplomates malgré les turbulences et les contraintes, et ce, en faisant taire leur ego, sans jamais penser à elles, mais seulement à VOUS.
Nous n'avons rien contre l'idée de créer une équipe de personnes qui travaillent ensembles, mais pour l'instant ça ne s'est pas fait comme ça, et on va pas revenir sur l'historique et le relationnel. Mais je le re-re-re-répète, à vous de vous porter volontaires et de vous/nous contacter. Nous restons ouverts (en essayant de ne pas saboter tout ce qui a été fait).
Dernière modification par MLise (09-02-2013 13:26:54)
Je suis toujours fan. Quelle présidente !
La photo de la prez en logo sur le maillot, c'est possible ?
Dernière modification par fredchris (09-02-2013 15:40:22)