#1 16-04-2011 20:38:59

trastu
Membre

balade du vendredi en huit

me revoici armé de ma plume  pour causer un chouïa des sorties du vendredi soir.

L'idée serait de proposer une balade à deux boucles ; une d'une douzaine de bornes passant par Biarritz, retour point de départ et zou, direction Bayonne pour boucler la seconde.
Rien de nouveau, juste une remise au goût du jour.
Pourquoi cette fioriture ? Inciter les baladeurs à participer à la sortie du vendredi, une boucle équivalente en distance à celle du mercredi pourrait attirer du monde.
Toutefois le profil change , il est impératif de bien maîtriser les descentes (voir les démo de la dernière rolleria...), le rythme sera fluide et gentiment soutenu, du moins dans la première boucle.
Au retour de Biarritz au point de départ, au choix et à la fatigue de chacun, déchaussage ou direction Bayonne, là c'est pour faire causer les platines !
J'invite notre maître arpenteur à potasser un circuit, à titre d'essai, un départ de Quintaou vendredi prochain (pas en 8!) serait bienvenu.


hitza hitz ala gizona hits...

Hors ligne

 

#2 24-04-2011 09:14:44

trastu
Membre

Re: balade du vendredi en huit

Je reprends mon monologue, d'une part pour remercier notre arpenteur pour le huit de vendredi dernier, et d'autre part pour secouer les puces à tous les participants aux 24 heures du Mans.

Ce ne sont pas des rillettes mais des kilomètres qui vont s'enquiller là-bas, et, plus tard dans la saison, faudra pas dire "j'y étais..." mais "je l'ai fait et bien fait ! " et la seule façon d'y connaître un voyage appréciable, c'est de rouler un max avant.

Si j'ai, encore, joué au fouille-merde pour détourner la virée du vendredi par Quintaou, c'est bien sûr, pour inciter du monde à sortir sur Biarritz mais également pour permettre à tous les participants aux  24 heures de s'avaler des côtes, qui n'ont rien de bovines, en toute sécurité, pour un investissement qui portera ses fruits au pneu Dunlop.

A bons entendeurs...


hitza hitz ala gizona hits...

Hors ligne

 

#3 24-04-2011 17:38:08

ElCapullo
Membre

Re: balade du vendredi en huit

P'tin....En colère, la cucaracha !!!
Pour ma part j'ai le regret de vous informer que je ne ferai pas parti de l'aventure 24h bien que participant à ces balades en huit des vendredis et pas seulement à celle de vendredi en huit, comme le laisse supposer l'objet.
Le ''huit'' étant l'adjectif de balade et non de vendredi smile
Mais peut-être les men sauts et les women sottes se sont faits piégés par cette erreur de cinq tasses ?!?


PS: p'tin que c'est long d'écrire avec la manette de la PS3!!!

Dernière modification par ElCapullo (24-04-2011 17:49:09)


Eric el capullo...Même pas peur du blanc qui boudine !!!....Même rayé rouge et vert !!!

Hors ligne

 

#4 25-04-2011 11:00:34

MLise
Membre

Re: balade du vendredi en huit

Si j'ai, encore, joué au fouille-merde pour détourner la virée du vendredi par Quintaou, c'est bien sûr, pour inciter du monde à sortir sur Biarritz....

Merci, Lulu, de proposer des projets et d'essayer de motiver les troupes........
...........mais je crois qu'entre le premier message où tu suggères à l'arpenteur qu'un départ de Quintaou serait bienvenu, et le deuxième où tu secoues les puces, il manquait peut-être la confirmation du point de RV et l'horaire. Est-ce-que je suis vraiment la seule à n'avoir pas tout compris ???????

Après, parmi les participants aux 24 h, il y en a qui préfèrent s'entraîner différemment :
- sortir en boîte pour réveiller tous leurs muscles
- prendre du sommeil en avance
etc wink

et ceux qui ne participent pas aux 24 h, ils peuvent venir aux vendredis en huit ? Aïe pataper


-Mini-prez'sion-blonde

Hors ligne

 

#5 25-04-2011 16:35:43

trastu
Membre

Re: balade du vendredi en huit

la communication est un art difficile et manifestement, je tiens plus du cafard que de l'artiste...

Tout est parti d'une sensation personnelle qui me laissait penser que hormis les fous de vitesse qui s' enquillaient allègrement leur boucle le vendredi, ça ne se bougeait pas beaucoup. Y rajouter les 2 mois qui nous séparent du Mans et tant que je suis à battre ma coulpe, l'envie de sortir le vendredi mais en plus gentil, fruit d'une discussion ; est sortie la boucle en huit.

Je crois l'avoir écrit plus haut, la première boucle, c'est pour tout le monde, et surtout pour ceux qui n'ont plus de cannes au bout de 15 bornes de montagnes russes.


Je fais amende honorable auprès des inscrits aux 24 heures, la plupart a conscience de l'ampleur de l'épreuve et n'a pas besoin d'un adjudant pour les secouer, il est certain que si la troupe avait grossi vendredi, le bousier (ça c'est pour Eric (google et t'es éclairé) n'aurait pas tenu cette plume dimanche, je reprends ma place de porteur d'eau ...


hitza hitz ala gizona hits...

Hors ligne

 

#6 30-04-2011 13:53:46

MLise
Membre

Re: balade du vendredi en huit

J'espère que ça s'est bien passé hier wink


-Mini-prez'sion-blonde

Hors ligne

 

#7 30-04-2011 17:04:28

jpo
Bureau

Re: balade du vendredi en huit

Oui, bien passé. Du moins pour la première boucle du 8 (Biarritz), L'autre j'y étais pas.
Merci encore à Lulu pour m'avoir supporté. (dans le bon sens du terme).
Y avait :
- gégé, lulu, jpo, mic, djorg, rémy, daniel et le 8ème je sais plus son prénom.
on était 8 pour le 8.
pour la deuxième boucle, ont rejoint djorg, gégé et Danie :  Mitch, capullo, et un autre nouveau.

Lulu  a lancé l'idée d'échelonner le parcour au fur et à mesure des vendredi de passer des 15 au 30 bornes progressivement pour ceux qui veulent.
si ça peut motiver certains ....
En tout cas, ça fait un bon "entraine-Mans"
merci à tous .

Et je crois que je me trompe pas en remerciant au nom de tous, Lulu, pour avoir ruer dans les brancarts, et nous avoir secouer les puces et d'avoir proposer cette solution pour les vendredi soir.

Dernière modification par jpo (30-04-2011 17:07:42)


One manchot, en vaut 2.

Hors ligne

 

#8 30-04-2011 19:05:07

MLise
Membre

Re: balade du vendredi en huit

Merci smile


-Mini-prez'sion-blonde

Hors ligne

 

#9 30-04-2011 20:00:56

jpo
Bureau

Re: balade du vendredi en huit

yapadkoi.


One manchot, en vaut 2.

Hors ligne

 

#10 30-04-2011 20:08:10

Mitch
Membre

Re: balade du vendredi en huit

jpo a écrit:

Lulu  a lancé l'idée d'échelonner le parcour au fur et à mesure des vendredi de passer des 15 au 30 bornes progressivement pour ceux qui veulent.
si ça peut motiver certains ....
En tout cas, ça fait un bon "entraine-Mans"
merci à tous .

Et je crois que je me trompe pas en remerciant au nom de tous, Lulu, pour avoir ruer dans les brancarts, et nous avoir secouer les puces et d'avoir proposer cette solution pour les vendredi soir.

Yes. Merci à Lulu, mais aussi à Gérard, Djorg, Daniel, El Capullo, pour leurs conseils et leur patience smile

Dernière modification par Mitch64 (30-04-2011 20:09:00)

Hors ligne

 

#11 30-04-2011 20:23:08

Mitch
Membre

Re: balade du vendredi en huit

jpo a écrit:

pour la deuxième boucle, ont rejoint djorg, gégé et Danie :  Mitch, capullo, et un autre nouveau.

Guillaume qui est une très bonne recrue pour l'équipe rapide pour le Mans smile

Hors ligne

 

#12 01-05-2011 10:48:14

jpo
Bureau

Re: balade du vendredi en huit

qu'est ce que vous avez fait comme circuit pour la 2ème boucle ?


One manchot, en vaut 2.

Hors ligne

 

#13 01-05-2011 12:31:08

Mitch
Membre

Re: balade du vendredi en huit

jpo a écrit:

qu'est ce que vous avez fait comme circuit pour la 2ème boucle ?

La boucle habituelle du Mercredi (Quintaou-Le Forum-Les Arènes-Avenue Foch-Rues Piétonnes pour arriver rue Poissonnerie-Petit Bayonne-Saint Esprit-Pont Grenet retour sur les allées Marines redirection vers la rue des Arènes (Gérard-Djorg-El Capullo ont voulu descendre à fond la rue des Arènes + enchainement virage rapide direction avenue Foch pour s'entrainer), petit passage sur le BAB pour rejoindre à nouveau les Allées Marines) mais au retour au lieu de rentrer sur le forum et Quintaou, direction VVF, en passant par l'avenue de l'Adour et le long de la route des plages avec montée de la piste cyclable du VVF, (montée de la route du VVF pour El Capullo) puis direction Larochefoucauld-4 cantons-Mairie-Quintaou. Donc une rolléria de nuit en somme smile. Une vingtaine de km.

Dernière modification par Mitch64 (01-05-2011 13:00:47)

Hors ligne

 

#14 02-05-2011 23:01:24

claire
Membre

Re: balade du vendredi en huit

J'envisage de venir me  dégourdir les guibolles avec vous le vendredi. Car, oui en voilà un entraine-Mans qu'il est bon!
  Mais vous connaissez tous ma peur légendaire d'être larguée, telle un poids à roulette (MAIS de ......kg) qu'il faut se coltiner....
  Alors VIENS JE OU PAS???????
  ....
......
......
......
......
......
   Bon D'ac





    Parce que, quand même trastu, le doute plane fortement sur l'explicite mais néanmoins subtil " le rythme sera fluide et gentiment soutenu" big_smile big_smile

Hors ligne

 

#15 02-05-2011 23:19:40

trastu
Membre

Re: balade du vendredi en huit

tels blanches fesses et sept mains, les lunes fileront , soutenues par maintes mimines, c'est clair ?


hitza hitz ala gizona hits...

Hors ligne

 

#16 05-05-2011 19:59:02

GER@RD
Membre

Re: balade du vendredi en huit

message à MITCH64 pour vendredi soir 6 mai
je te propose un rende-vous au carrefour Larochefoucauld après ta sortie de travail à 9h30
je t'attendrai pour rejoindre les autres sur le parcours de Biarritz
Merci de ta réponse

Hors ligne

 

#17 05-05-2011 22:14:55

jpo
Bureau

Re: balade du vendredi en huit

Je ne pourrai pas être des votres vendredi soir 6 mai. Ma femme est de sortie. Il faut que je pouponne.
Concernant mikel, idem. Je l'ai croisé cet après-midi. Il a un empêchement pour vendredi.

J'irai rouler samedi aprèm pour rattraper.


One manchot, en vaut 2.

Hors ligne

 

#18 05-05-2011 22:59:26

Mitch
Membre

Re: balade du vendredi en huit

GER@RD a écrit:

message à MITCH64 pour vendredi soir 6 mai
je te propose un rende-vous au carrefour Larochefoucauld après ta sortie de travail à 9h30
je t'attendrai pour rejoindre les autres sur le parcours de Biarritz
Merci de ta réponse

C'est gentil et j'apprécie le geste smile mais pas demain soir.

Je suis allé rouler cet après-midi et j'irai rouler dimanche, en tenant compte des conseils que tu m'as donné et travailler l'endurance.
Mais vendredi de la semaine prochaine je viendrai, je ferai en sorte de vous rejoindre, je regarderais le traçomètre de Djorg, comme cela, cela t'évitera de faire un détour pour m'attendre smile

Dernière modification par Mitch64 (05-05-2011 23:01:24)

Hors ligne

 

#19 07-05-2011 09:55:28

claire
Membre

Re: balade du vendredi en huit

Je suis presque morte!!!!!!!!!!!!
   Heureusement, il y a des subtilités de langage.....et des copains de roller toujours prêts à m'aider! merci les gars! A VENDREDI smile

Hors ligne

 

#20 01-07-2011 18:28:02

trastu
Membre

Re: balade du vendredi en huit

le 8 certainement aussi mais ce soir départ de Quintaou à 21 heures !


hitza hitz ala gizona hits...

Hors ligne

 

#21 02-07-2011 01:04:25

jpo
Bureau

Re: balade du vendredi en huit

eh bien ce soir, il y avait :  Georges et Gérard : les 2 G.
Que j'ai inopinément rejoint , au détour de ma folle et solitaire dérive en patins, sur la montée du VVF ayant, moi même, tout seul, égoïstement, décidé d'aller me dégourdir les guiboles après notre "marathon" dominical en terre de Loire, et ce, n'ayant aucune info quant à un éventuel regroupement rollistique ce présent vendredi.

Sur ce, nous avons retrouvé un charmant groupe de débutants, mené de patin de fer par Rems, et composé  d'au moins 7 ou 8 motivés par la roule entre potes, ayant quant à eux, fait un départ aux environs de 20h00, heure locale, de la place Quintaou.

Cela s'est terminé aux environs de 23h00, tpujours place Quintaou, après quelques discussions folles et animées. Et un gros bisous bien baveux a clôturé cette épopée.

Bref, une soirée bien agréable et je remercie Georges et Gégé de m'avoir fait monter cette p... de côte du VVF à une vitesse dont je ne me serai pas crû capable. (En fait, le Mans a été un bon entrainement pour le VVF). big_smile

Donc cette soirée n'était pas vraiment un huit, mais plutôt un "2 x 4".

... et un plaisir de ne pas rouler tout seul ....

Dernière modification par jpo (02-07-2011 01:07:28)


One manchot, en vaut 2.

Hors ligne

 

#22 02-07-2011 11:20:11

ElCapullo
Membre

Re: balade du vendredi en huit

Ca fait plaisir de voir que les gens sortent le vendredi soir maintenant les deux G et moi on se sentira moins seul.
Je suppose que le charmant groupe de débutants c'était le même qui a roulé sous la pluie il y a 15 jours, la fameuse reconnaissance raccourcie
En fait je pensais rejoindre les 2 G et le 2Lu (qui n'est pas viendu apparemment) en 2ème partie de soirée mais je suis tombé dans un traquenard et je suis rentré chez moi avec 3 G...rammes


Eric el capullo...Même pas peur du blanc qui boudine !!!....Même rayé rouge et vert !!!

Hors ligne

 

#23 06-07-2011 23:17:47

MLise
Membre

Re: balade du vendredi en huit

Pour ceux qui n'ont pas peur des Biarrots et pas peur des côtes :

RV vend 21h place Quintaou

Bisous les p'tits clous wink A vend, donc


-Mini-prez'sion-blonde

Hors ligne

 

#24 07-07-2011 06:40:01

ElCapullo
Membre

Re: balade du vendredi en huit

Pour ne pas faire peur, les fous de vitesse n´ont pas de course à préparer alors le train sera modéré et nous serons à dispo comme boyfrein...à ne pas confondre avec boyfriend !!!


Eric el capullo...Même pas peur du blanc qui boudine !!!....Même rayé rouge et vert !!!

Hors ligne

 

#25 07-07-2011 13:04:50

claire
Membre

Re: balade du vendredi en huit

Petit message perso.....qui n'interresse personne : smile Eric, j'adore tes messages pleins d'esprit!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB de Rickard Andersson
Style adapté par REH | Traduction par punbb.fr