#1 06-06-2010 23:36:36

jeep
Membre

Ca va saigner !

Bon, maintenant que les 10 ans sont passés, et avant l'AG (je répète, ceci n'est pas ma campagne !), j'ouvre le débat lancé fort justement et timidement :-) par Xabi.

Comme vous avez vu lors de la rétrospective, il fût un temps que les moins de 20 ans, euh non, faut pas pousser quand même, donc je reprends...

Il fût un temps où les manifs rollers attiraient à Anglet plusieurs centaines de personnes... (650 c'est le high score si ma mémoire est bonne), puis d'année en année, çà c'est dégradé, pour arriver au record inverse : 5 aujourd'hui pour la sortie des 10 ans ! (bon, il a quand même plu à l'horaire prévu initialement !!!)

Je vous propose de discuter librement des raisons de cette baisse de fréquentation pour que le prochain bureau de REH retrouve le moral !!! Préparer un rendez-vous, c'est beaucoup de boulot et de temps, et pour des bénévoles, c'est un peu décevant si la participation n'est pas au rendez-vous !

Pour lancer la discussion, le phénomène est national, toutes les sorties rollers sont en baisse de fréquentation, et avant que le baril de pétrole ne se retrouve à 200 euros, il sera difficile de retrouver les chiffres de l'effet mode RANDONNEES ROLLERS de 2000 / 2001.

On va bien voir si la randonnée du siècle mobilise les foules ou pas dans une semaine : http://www.ffrs.asso.fr/content/view/535/243/

Mais, ceci n'explique bien sûr pas tout pour les sorties REH !!!

A vous....

Dernière modification par jeep (06-06-2010 23:39:53)

#2 07-06-2010 18:09:05

ElCapullo
Membre

Re: Ca va saigner !

Et ce n'est pas lié au Roller...J'étais adhérent au YCAA (club nautique d'Anglet) et le problème est le même, baisse des adhérents depuis le milieu des années 2000.
Les actions et la volonté des bureaux de ces deux clubs ne sont pas à critiquer: organisation d'événements phare, site internet, pub dans Sud-Ouest, etc...
Alors koi ki se passe ? Multiplication des offres de loisirs: les salles de gym et les écoles de danse ont proliféré ces dernières années, les VTT ont des prix abordables, les pistes cyclables se sont généralisées (on n'est plus obligé d'attendre une rolleria pour roller) ? Baisse du pouvoir d'achat ?
Vaste sujet de conversations et de plan de bataille....

Eric el capullo...Même pas peur du blanc qui boudine !!!....Même rayé rouge et vert !!!

#3 07-06-2010 18:24:42

jeep
Membre

ElCapullo a écrit:

Et ce n'est pas lié au Roller...J'étais adhérent au YCAA (club nautique d'Anglet) et le problème est le même, baisse des adhérents depuis le milieu des années 2000. Les actions et la volonté des bureaux de ces deux clubs ne sont pas à critiquer: organisation d'événements phare, site internet, pub dans Sud-Ouest, etc...
Alors koi ki se passe ? Multiplication des offres de loisirs: les salles de gym et les écoles de danse ont proliféré ces dernières années, les VTT ont des prix abordables, les pistes cyclables se sont généralisées (on n'est plus obligé d'attendre une rolleria pour roller) ? Baisse du pouvoir d'achat ?
Vaste sujet de conversations et de plan de bataille....

Je suis ok sur le constat que c'est de plus en plus difficile de mobiliser "les foules", et la multiplication de l'offre de loisirs.
De plus, le public de l'agglo élargie n'est pas équivalent au public de Bordeaux ou de Toulouse. Il y a moins de potentiel.
Mais reste quand même ces milliers de personnes avec des rollos dans leur placard ! Comment les faire prendre l'air ?

Effectivement, ce qui serait intéressant, serait de définir un plan de bataille pour la prochaine année !

===============

A mon avis (et on est là pour en discuter), la Rolleria est un bon rendez-vous de fidélisation et une bonne vitrine pour Anglet. Mais si les pratiquants ne sont pas assez nombreux, tout le monde peut se démotiver : le bureau, les adhérents anciens, les futurs adhérents, les partenaires...

Pour ma part, et malgré tout la passion que j'ai pour le roller, les obligations professionnelles et familiales passent avant les Rolleria. Alors qu'une sortie Biscarosse Pyla, programmée à l'avance, me donnera plus envie de m'organiser (quand c'est possible) pour être au rdv !

D'un autre côté, les plus grosses randos (entre 300 et 600 personnes) à Anglet ont eu lieu l'été (potentiel des touristes en plus), avec la comm renforcée de la Mairie (plus de moyens (spots radio, presse, mag...), et surtout un parcours de 9 km entre la Chambre d'Amour et la Barre. Aucune difficulté, chiant à mort pour le staff, mais accessible à tout un public que l'on ne voit plus dans nos rollerias !! 

Notre parcours débutant a été créé pour çà, mais je pense qu'il n'est pas assez mis en avant sur la comm'

A vous...

#4 07-06-2010 18:47:11

rems
Membre

Je suis né a BAYONNE toujours vécu ici je fait des promenades en roller et vtt depuis maintenant quelques temps cependant je n ai connu l asso que depuis 2 semaines par le biais d internet.........

Peu etre qu un manque de com est la cause du manque d adherents ou meme de personnes venant occasionnellement mais il est possible que je me trompe aussi

Narcissique à souhait!!!!!

#5 07-06-2010 19:15:49

jeep
Membre

rems a écrit:

Je suis né a BAYONNE toujours vécu ici je fait des promenades en roller et vtt depuis maintenant quelques temps cependant je n ai connu l asso que depuis 2 semaines par le biais d internet.........

Peu etre qu un manque de com est la cause du manque d adherents ou meme de personnes venant occasionnellement mais il est possible que je me trompe aussi

Merci Rems pour cet éclairage intéressant !!!

Comme quoi on fait jamais assez de comm', vive Facebook (non, je rigole ! en plus, steph aura bientôt raison avec Diaspora :-)

Je me rappelle que les bordelais d'Air avaient fait des petits bouts de papier avec les horaires et lieux des rendez vous des randos du dimanche que les vendeurs de Decathlon et autres, rayon roller, donnaient avec les nouvelles paires ....

#6 07-06-2010 20:11:41

rems
Membre

Peu etre que quelques flyers distribué dans les rues de Bayonne, Anglet et Biarritz ou en sortis de magasins par des personnes en roller pourrait aider a ce faire mieux connaitre a moindre frais !!!!!

#7 07-06-2010 21:19:38

steph
Membre

xabibayonne a écrit:

devenons une asso de communication conviviale et sans pratique ...

Excellent, le nouveau slogan d'REH ? http://www.ocoindufeu.net/images/smileys/13.gif

En tous cas, y'a toujours des gens qui roulent. Ce soir, y'avait la balade dite «des 10 ans du lendemain», complètement improvisée d'où l'absence d'annonce :

http://www.ocoindufeu.net/pacman/10ans_lendemain2.jpg
http://www.ocoindufeu.net/pacman/10ans_lendemain1.jpg

PS pour jeep : avant que Mme Michu entende parler de Diaspora, REH a le temps de fêter ses 15 ans. wink

#8 07-06-2010 23:16:26

jeep
Membre

steph a écrit:

En tous cas, y'a toujours des gens qui roulent. Ce soir, y'avait la balade dite «des 10 ans du lendemain», complètement improvisée d'où l'absence d'annonce

ceux que je vois sur les photos sont généralement dans les rdv de REH, donc c'est pas trop ceux là qu'on cherchent à réveiller :-)

Pourquoi ne pas retenter une rando facile bord des plages d'Anglet, fin août annoncée dès l'AG si le nouveau bureau est ok bien sûr ? Faudrait peut-être trouver une petite originalité pour mobiliser ?

????

#9 07-06-2010 23:37:11

ElCapullo
Membre

jeep a écrit:

...trouver une petite originalité pour mobiliser ?????

A naked rolleria ?  wink
Pour les non anglophones: une rolleria naturiste !

Pour en revenir aux "défections", en plus des suppositions citées plus haut, on peut rajouter des mois de Mai et Juin chargés: communion, fête de fin d'année des écoles (c'est pourquoi je n'étais pas là le samedi ap midi), spectacles fin d'année des écoles de danse, fêtes des mères (balade Biscarosse) et des pères, etc...
Comme tu le dis "choisir entre boulot/famille et REH", la vie n'est qu'une succession de compromis à faire.
Certes cela n'explique pas les rollerias à 15 ou 20 personnes (staff inclus)

Dernière modification par ElCapullo (08-06-2010 00:01:21)

Eric el capullo...Même pas peur du blanc qui boudine !!!....Même rayé rouge et vert !!!

#10 07-06-2010 23:51:29

ElCapullo
Membre

jeep a écrit:

A naked rolleria ?  wink
Pour les non anglophones: une rolleria naturiste !

PS: A l'avenir ne traduiser pas littéralement "naked" par "naturiste", cela fait plus écolo que "à poil"

Dernière modification par ElCapullo (07-06-2010 23:55:05)

#11 08-06-2010 17:33:54

jeep
Membre

ElCapullo a écrit:

jeep a écrit:

A naked rolleria ?  wink

c'est une idée, çà marche bien pour les vélos !!!   

mais, euh, comment dire... c'est un concept...

#12 08-06-2010 21:15:46

Michel
Membre

Juste pour mon inculture personnelle, et éventuellement pour alimenter le débat, quelqu'un a-t-il une idée, pendant les années de grande affluence aux événements, du nombre d'adhérents inscrits à REH ?
A cette époque, l'activité principale était-elle de donner des cours ?
A cette époque, y'avait-il plus ou moins d'événements dans l'année par rapport à aujourd'hui ? Pas du tout, un petit peu, beaucoup, passionnément à la folie ?

Le but est d'avoir des éléments qui permettraient de mesurer un éventuel rapport entre nombre d'adhérents/nombre d'événements/âge du capitaine ! Ou pas...

Sans que ça puisse tout expliquer, et même si le mal est peut-être plus ancien, cette année a été une année particulièrement arrosée et j'ai le sentiment que le manque de régularité dans les cours du mercredi, en raison de la pluie, n'a pas permis de créer une bonne émulation et une certaine accoutumance au roller et à nos réunions.

Comme chacun sait, aussi vrai que le secret de la réussite en couple est la régularité de l'heure du dîner (19h15), le secret d'une bonne pratique... sportive, est la régularité des entrainements...
Enfin, j'dis ça j'dis rien...

Et sinon, pour finir, j'ajouterais que, de toutes façons, j'ai l'impression, que plus je vieillis, plus c'était mieux avant...
(private joke : si Lilou lit ça, je sais ce qu'il se dit, alors... "ta gueule")

Michel,
Planète Terre,
Au fond, 1er étage

#13 08-06-2010 22:09:08

Mitch
Membre

Michel a écrit:

Sans que ça puisse tout expliquer, et même si le mal est peut-être plus ancien, cette année a été une année particulièrement arrosée et j'ai le sentiment que le manque de régularité dans les cours du mercredi, en raison de la pluie, n'a pas permis de créer une bonne émulation et une certaine accoutumance au roller et à nos réunions.

Les autres associations et écoles de rollers ont une salle pour pratiquer leurs cours. Comme me le suggérait JPO pourquoi ne pas demander une salle au moins pendant la période d'hiver, pour ne pas dépendre des conditions climatiques.
Après il faudrait voir si la mairie peut nous mettre une salle à disposition (comme la Pignada pour ne citer qu'elle). Si oui,, si il y aurait possibilité de l'avoir gratuitement, Et si c'est payant quel en serait le coût. Ett si le coût est acceptable, soit augmenter un peu le montant de la  cotisation adhérent, soit trouver un autre moyen de financer le coût de la salle. A étudier.

Dernière modification par Mitch64 (08-06-2010 22:29:02)

#14 09-06-2010 09:30:57

steph
Membre

@Michel :
La fréquentation générale est plus ou moins liée aux nombres d'adhérents. Le record avoisine les 140. Cette saison on dépasse à peine les 100 (ce qui est déjà pas mal), dont seulement 1 nouvel adhérent 'adulte' depuis le 1 janvier 2010. D'habitude, le printemps est favorable à un rebond des adhésions, pas cette année. La météo y est sûrement pour quelque chose.
La section roller de l'ASPTT à Bayonne subit la même courbe décroissante.
Les cours ont toujours été l'activité principale. Il y avait un peu plus d'événements. Mais déjà à l'époque, le problème de la fréquentation se posait parfois. C'est d'ailleurs pour cette raison que la Rolleria a été créée, l'objectif était de fidéliser les patineurs à l'instar de la rando bordelaise du 1er dimanche du mois. Si cela a bien fonctionné au début, la Rolleria tourne un peu à vide maintenant.

@Mitch :
Les assos qui disposent d'une salle sont en réalité des clubs (RSA et Artzak), affiliés à la FFRS, avec moniteurs Brevet d'Etat. Nous, simple asso on pèse moins lourd pour la Mairie, qui nous a toujours envoyé une fin de non-recevoir.
Sans parler des contraintes au niveau des réservations. Si il pleut à 18h00, on réserve la salle en urgence ? Et si il fait finalement beau, on a réservé pour rien ? A moins effectivement de décréter qu'on passe l'hiver dans une salle. Pourquoi pas.

Propositions à deux balles

Considérant que peu de personnes sont disponibles pour monter des événements, je suggère de délaisser les vadrouilles peu pourvoyeuses en participants et chronophages en terme de temps de cerveau disponible pour les organisateurs.
- Passer la Rolleria en mode bimestriel (un mois sur deux), en alternance avec une rando sur piste. Les simples randos type Ondres-Capbreton/Nive sans organisation attirent toujours du monde.
- Etablir des suggestions de programme en début de saison. Pour l'instant, seul le bureau décide et annonce les événements. Pourquoi ne pas demander leur avis aux adhérents via la place Quintaou, le site, Fessebouc, par mail, etc... ? Un sondage histoire d'avoir une idée à l'avance des préférences des participants potentiels et choisir les randos/événements en fonction. Ce n'est sûrement pas le remède miracle, mais ça ne coute rien d'essayer.
- Les sorties en bus sont appréciées (moins par le chauffeur, fatigué d'entendre brailler ceux du fond) et fréquentées. Peut-être envisager d'en faire deux par saison (ou trois avec la Faute/Mer), quitte à demander une participation pour ne pas ruiner les comptes du trésorier.

Concernant la pluie qui a bien pourrite la saison :
Jadis, Pierre alias Gros DD, un staffeur panaméen devenu bordalien puis nantais, disposait d'un cri de guerre assez efficace : « ta race la pluie !! ».
La puissance de ce mugissement faisait fuir les nuages avec célérité.
Nommer un adhérent chargé de réitérer ce beuglement devrait être la priorité n°1 du futur bureau. Je peux conseiller des candidats qui présentent le potentiel thoracique requis.
Non non, ne me remerciez pas pour cette précieuse contribution au débat. http://www.ocoindufeu.net/images/smileys/24.gif

#15 09-06-2010 11:14:07

delphe
Membre

Bravo steph tu as bien parle,je suis tout a fait d'accord avec toi.Lorsque je pouvais patiner j'aimais les sorties a theme avec apero ou pique nique ou petit resto.C'etait tres convivial et puis on echangait beaucoup sur les heures de rdv via le forum.

Il y a une chose qui a change c'est que nous sommes moins dispo (a cause de la vie de famille) alors peut etre faudrait'il mettre en place une garderie pour les petits en attendant que les parents fassent leur petite balade en roller !!!! lol

#16 09-06-2010 12:09:47

Mitch
Membre

steph a écrit:

Sans parler des contraintes au niveau des réservations. Si il pleut à 18h00, on réserve la salle en urgence ? Et si il fait finalement beau, on a réservé pour rien ? A moins effectivement de décréter qu'on passe l'hiver dans une salle. Pourquoi pas.

Je parlais bien d'une salle pendant toute la période d'hiver big_smile, et utiliser quintaou le reste du temps.

Dommage que notre association ait moins de poids que les clubs alors qu'elle apporte à mon avis autant que ceux-ci.

#17 09-06-2010 13:47:59

ElCapullo
Membre

steph a écrit:

- Les sorties en bus sont appréciées (moins par le chauffeur, fatigué d'entendre brailler ceux du fond) et fréquentées. Peut-être envisager d'en faire deux par saison (ou trois avec la Faute/Mer), quitte à demander une participation pour ne pas ruiner les comptes du trésorier

Avec D'Jorg et Daniel on a écumé pas mal de km autour du bassin d'Arcachon (en 3 recco) autorisant plusieurs parcours et donc plusieurs sorties possible...certes ça fait 2 heures de bus (aller puis retour), peut-être demander à Kiki d'embaucher un sourd wink

#18 09-06-2010 18:19:52

jpo
Bureau

l'idée d'une salle pour l'hiver a déjà été soulevée. la possibilité d'augmenter pour cela la cotisation aussi.
Mais quelle salle ? Haiz pean : neni, Pignada : neni (elle est full !)

on peut penser ce qu'on veut pour les sorties (bus ou pas, apéro ou pas, arcachon ou  lourdes ou la lune, ...). Les circuits préparé et reconnus par Djorg, Eric, daniel & Co, pour lesquels ils ont investi du temps et des moyens pour qu'en suite on puisse en profiter sont très biens. Ils ne rebutent pas les adhérents, au contraire même. L'ambiance a la dernière et ce malgré la mauvais temps, le prouve.

Mais Il n'en reste pas moins 2 ennemis de taille :

1) la population de REH est vieillissante. Beaucoup sont papa ou maman et ont des enfants en bas-âge ( j'en sais un peu plus l'a dessus depuis 2 ans, ainsi que jeep, sniffette et gilles, béné et nono...  Steph et Marina, eux ils vont pas tarder....). Bref, on est plus des YOP libres comme l'air et y a d'autres chats à fouetter.  Et ça ne concerne pas que le roller.
Je me rappelle même plus la dernière fois que  je suis rentré à 6 h de mat d'une soirée ...
D'ici que ces bambins en couches chaussent des rollos pour suivre papa maman dans un  35 km à travers les pins de Biscarosse, va y avoir de l'eau qui va couler sous les ponts.

2) Ah oui ! L'eau ! Cette PUTAIN d'eau qui n'a pas arrêter de tomber depuis cet hiver et  qui continue à nous faire chier même aux 10 ans d'REH.
Je sais que ça met en pétard certains qui attribuent la baisse fréquentation à un manque de motivation. Certes ! Mais c'est pas dû à ce que propose REh, ce n'est pas dû à la mauvaise ambiance ou à des rancunes entre adhérents !  Non. c'est qu'on a tellement peu roulé cette année qu'il n'y a pas eu de formation d'une  cohésion avec les nouveaux et que celle des anciens en a pris une claque.
Exemple dimanche dernier : il pleuvait comme vache qui pisse encore à  10 h 30 du matin. Que se passe-t-il dans nos têtes ? Ben que ça sera pas sec pour cet après-midi même s'il s'arrêtait de pleuvoir maintenant, qu'est ce qu'on va faire histoire alors de ne pas flinguer toute la journée, on fait une sieste crapuleuse sous la couette et on lui fait un petit frère ou une petite soeur (yes !)(voir point N°1) ou on va voir la famille ou on va au cinoche,(bouuuuh !) ...
Bref, on prévoit autre chose et on zappe la rando.
Et qu'est ce que vous proposez pour arrêter la pluie ? Délocaliser REH en costa brava avec ses 360 j d'ensoleillement par an ? OK , je suis pour !

On a vécu une année catastrophique.

Reste à espérer ....

Dernière modification par jpo (11-06-2010 00:38:37)

One manchot, en vaut 2.

#19 09-06-2010 18:41:59

Mitch
Membre

jpo a écrit:

l'idée d'une salle pour l'hiver a déjà été soulevée. la possibilité d'augmenter pour cela la cotisation aussi.
Mais quelle salle ? Haiz pean : neni, Pignada : neni (elle est full !

Ok. Je ne savais pas que cela avait été déjà proposé. Autant pour moi.

Si j'avais parlé de cette idée, c'est que j'ai de l'ex-belle famille, qui est dans un club à Anglet. ils ont cours tous les lundis soir, quelque soit le temps, et maintenant, ils emmènent leurs enfants au cours, comme quoi.

Après l'ambiance de REH est super, pas envie d'aller voir ailleurs. En espérant comme tu dis que le temps soit plus clément les années à venir.

#20 10-06-2010 08:55:45

jeep
Membre

Hello tous, Merci à tous pour vos contributions, çà fait plaisir de lire tout çà !!!

Mitch a écrit:

Après il faudrait voir si la mairie peut nous mettre une salle à disposition

c'est un serpent de mer à REH, mais les choses pourraient changer. Je propose de signer une pétition par tous ceux qui veulent et d'envoyer une demande officielle du bureau REH pour solliciter un créneau. Info de taille : Anglet construit un nouveau gymnase au Redonhttp://www.ville-anglet.fr/agenda/Descr … Manif=3155 (pas loin de la Barre donc !) et soit on pourrait l'utiliser s'ils réfléchissent à faire un outil multisports, soit, çà peut libérer des créneaux ailleurs.
Je ne vois pas pourquoi on serait moins important qu'un club, pour l'image d'Anglet, de belles randos, l'animation du skate park de la Barre, et une animation l'été, sont de bons arguments. Ah oui, et puis pas mal d'adhérents payent les impôts à Anglet :-)

Ensuite, la pluie n'est pas un argument sauf pour les cours. Il a toujours plu depuis le début de REH (sans blague ?! ;-) )

Je partage l'analyse de Steph, pour réduire les rollerias, ouvrir les propositions de sorties aux adhérents, et faire des événements plus construits (bus, thème, animation comme la course), moins nombreux donc puisqu'il faut plus de temps pour les préparer, augmenter la comm, et inviter les adhérents à participer aux organisations des événements (cela se fait déjà pour certains rdv comme les cabanas par exemple), le bureau ne peut pas tout faire !

L'air de rien, on a une nouvelle vitrine avec Facebook, et la possibilité de communiquer très facilement auprès de plusieurs centaines de personnes. Cela pourrait aider si les événements sont accessibles et/ou intéressants.

Piste pour les enfants : ouvrir les randos aux vélos, en les isolant en queue de rando, mais comme cela, toute la famille peut participer. En fait, la Rolleria pourrait ressembler à çà (enfin, mieux staffée par nous, mais c'est l'esprit à trouver, pour renouveler le parc d'adhérents vieillissants ;-) )

Tiens, j'aime bien l'idée aussi d'une grosse rando nocturne annuelle déguisée festive pour faire rentrer jpo à 5h :-))) A éviter le premier mercredi d'aout !

Bonne journée @ tous !

Dernière modification par jeep (10-06-2010 09:07:18)

#21 10-06-2010 09:17:35

Lau
Membre

et soit on pourrait l'utiliser s'ils réfléchissent à faire un outil multisports, soit, çà peut libérer des créneaux ailleurs.

Cette salle doit accueillir (entre autres ?) le club de gym où pratique ma fille. Le local qu'ils libèrent se situe près du port de plaisance d'Anglet mais a été très endommagé par la tempête de l'année dernière. C'est pas gagné donc !

réduire les rollerias

Pas d'accord :
- la rolleria est un moment convivial et sympathique,
- c'est une des vitrines de l'asso,
- la première boucle permet aux débutants de faire leurs premières armes,
- elle ne nécessite qu'un minimum de travail à organiser.

ouvrir les propositions de sorties aux adhérents

Le bureau a toujours été ouvert aux propositions des adhérents (la balade au Pyla est une initiative de DJ'org) mais nous pourrions effectivement solliciter les avis de façon plus active. Je peux préparer un petit sondage à faire remplir rapidement par les adhérents lors de l'AG (rappel : 30 juin à 19h30 à la maison pour tous).

augmenter la comm

Le partenariat avec Décathlon devrait nous aider. Des flyers ont été préparés pour le forum des associations. Nous allons également en confier un stock aux vendeurs du magasin pour les distribuer aux heureux acquéreurs d'une paire de rollos.

Piste pour les enfants : ouvrir les randos aux vélos

Pourquoi pas ? Il existe peut être une asso de vélo (loisir) qui pourrait nous aider à organiser cela.

Dernière modification par Lau (10-06-2010 09:20:09)

#22 10-06-2010 19:17:48

rems
Membre

Bonsoir a tous!

Est ce que quelqu'un saurait si la deviation poid lourd de tarnos est toujour fermée a la circulation le matin du premier dimanche de chaques mois???

C est une route large, plutot lisse pour rouler, sans trop de denivelé, parfaite pour une ballade pour novice...

Cela peu etre interressant pour ceux qui voudraient rouler en famille par exemple!!

#23 10-06-2010 23:23:52

philippe
Membre

[ancien combattant]
reh s'est trouve a peu pres exactement tout a fait ou presque dans la meme situation a la fin du mandat de benedicte: il avait plu toute l'annee, tres peu de gens a quintaou au printemps ou aux rollerias...
une majorite pensait qu'il fallait supprimer une rolleria sur deux. il y avait eu de grosses discussions  dans le nouveau bureau ( mandat de lionnel). on avait decide de garder tres provisoirement une rolleria tous les mois et d'evaluer la situation un peu plus tard.
il avait de nouveau fait beau et la participation aux rollerias avait reaugmente de facon tres significative....
[/ancien combattant]

--------------------------------------------------------
eta nik, xerria nuen maite

#24 11-06-2010 09:59:44

jeep
Membre

rems a écrit:

Bonsoir a tous!

Est ce que quelqu'un saurait si la deviation poid lourd de tarnos est toujour fermée a la circulation le matin du premier dimanche de chaques mois???

C est une route large, plutot lisse pour rouler, sans trop de denivelé, parfaite pour une ballade pour novice...

Cela peu etre interressant pour ceux qui voudraient rouler en famille par exemple!!

Oui Rems, je te confirme c'est toujours le cas un dimanche par mois. Le public est très famille, c'est sympa. Il y a de temps en temps des animations supplémentaires. On pourrait bien prendre rdv avec la Mairie de Tarnos et l'asso (j'ai un bon contact chez eux) pour leur proposer d'y greffer une mini rando famille...

Phillippe a écrit:

...très significative

je ne me rappelle pas avoir vu des Rolleria de plus de 50 personnes du temps de Bene ? 

La fête du vélo à Anglet accueille plusieurs centaines de personnes, idem pour le Footing Gastronomique, sans parler de la course des Festayres (cas particulier). Je vois pas pourquoi on reviendrait pas aux 300 participants également ???

#25 11-06-2010 10:09:32

jeep
Membre

Lau a écrit:

et soit on pourrait l'utiliser s'ils réfléchissent à faire un outil multisports, soit, çà peut libérer des créneaux ailleurs.

Cette salle doit accueillir (entre autres ?) le club de gym où pratique ma fille. Le local qu'ils libèrent se situe près du port de plaisance d'Anglet mais a été très endommagé par la tempête de l'année dernière. C'est pas gagné donc !

C'est pas perdu non plus ? Sauf si on demande pas de façon appuyée et argumentée !

Lau a écrit:

réduire les rollerias

Pas d'accord :
- la rolleria est un moment convivial et sympathique,
- c'est une des vitrines de l'asso,
- la première boucle permet aux débutants de faire leurs premières armes,
- elle ne nécessite qu'un minimum de travail à organiser.

Un minimum de travail pour un minimum d'intérêt. La vitrine de l'asso n'est pas très brillante alors. On peut faire mieux que çà !
Attention, c'est pas une critique du bureau actuel qui fait un bon boulot, la fréquentation est en décroissance depuis des années, et comme on a dit, c'est pas que pour le roller. Raison de plus pour trouver comment remuer tout çà !!!

Lau a écrit:

ouvrir les propositions de sorties aux adhérents

Le bureau a toujours été ouvert aux propositions des adhérents (la balade au Pyla est une initiative de DJ'org) mais nous pourrions effectivement solliciter les avis de façon plus active. Je peux préparer un petit sondage à faire remplir rapidement par les adhérents lors de l'AG (rappel : 30 juin à 19h30 à la maison pour tous).

C'est pas gagné non plus, mais je pense que certains adhérents (comme Djorg) peuvent apporter leur aide dans l'organisation sur un événement. çà aiderait le bureau.

Lau a écrit:

augmenter la comm

Le partenariat avec Décathlon devrait nous aider. Des flyers ont été préparés pour le forum des associations. Nous allons également en confier un stock aux vendeurs du magasin pour les distribuer aux heureux acquéreurs d'une paire de rollos.

Et les autres magasins de rollers aussi...

Lau a écrit:

Piste pour les enfants : ouvrir les randos aux vélos

Pourquoi pas ? Il existe peut être une asso de vélo (loisir) qui pourrait nous aider à organiser cela.

Faudrait demander à PQR qui sont les leaders à la Fête du Vélo à Anglet. Cela donnerait un point de contact initial.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB de Rickard Andersson
Style adapté par REH | Traduction par punbb.fr