#1 05-04-2010 23:40:50

GreX
Membre

Piste d'Arditurri à Oiartzun

Bonsoir à tous,

Juste pour information, Jeff et moi-même avons testé aujourd'hui la piste cyclable d'Arditurri à Oiartzun :

http://www.oarsoaldea-turismo.net/galle … 20fran.pdf

Je crois que M@rs avait déja posté un message à ce sujet il y a quelques mois.
Bilan : 7km de montée pour l'allée et donc vous l'aurez compris 7km de descente pour le retour. Il faut avoir une bonne endurance pour la première partie et une bonne gestion de la vitesse pour la seconde, mais la balade fut vraiment agréable (merci la météo) et est à faire pour ceux qui en ont l'occasion. Voici d'ailleurs une partie de la descente en vidéo :

Cliquez ici : http://grexworld.free.fr/reh/arditurri

A+ !
GreX

Hors ligne

 

#2 06-04-2010 10:15:11

jeep
Membre

Re: Piste d'Arditurri à Oiartzun

GreX a écrit:

Bilan : 7km de montée pour l'allée et donc vous l'aurez compris 7km de descente pour le retour. Il faut avoir une bonne endurance pour la première partie et une bonne gestion de la vitesse pour la seconde, mais la balade fut vraiment agréable (merci la météo) et est à faire pour ceux qui en ont l'occasion. GreX

Merci pour l'info et la vidéo. çà donne envie de la descendre (!) mais vous avez mis combien de temps pour grimper les 7 bornes !

REH, rando spéciale un jour ?

Hier, j'ai refait un tour côté Fontarrabie en famille, et le coin est toujours aussi agréable en rollo... et je n'avais jamais vu autant de rollers à Hendaye...
faudrait imaginer une rando transfrontalière un de ces quatre !

Bon "lundi" à tous.

Hors ligne

 

#3 06-04-2010 17:58:27

yoyo
Membre

Re: Piste d'Arditurri à Oiartzun

aluu

ouai...moi perso ca fait un bon moment que j'y suis pas allé a ardituri...et je pense queca devai etre sympa ce we, vu que c'était semana santa, et qu'ils s'en vont tous...mais sinon c'est gavé de monde...en plein milieu bien sur...et des poussettes en veux tu en voila...donc il faut sans arret s'arretter parce qu'il ne bouge pas du milieu...et faire super gaffe dans les trois tunel, ou on ne voi rien...

Sinon quand tu trouve un crénaux ou il y a personne, c'est super sympa...le cadre est magnifique!!!

PS Jeep : serai ce une anonce de ton retour en force  wink


A To P

Hors ligne

 

#4 06-04-2010 19:55:02

ElCapullo
Membre

Re: Piste d'Arditurri à Oiartzun

Ouais ils étaient partout cette fin de semaine ....Semana Santa oblige !!!
Par contre, hier, à Formigal, ils n'étaient pas si nombreux...pas une fois la queue aux remontées, la neige comme en Janvier (au moins jusqu'à midi)....Dire que c'était mon dernier jour de ski ! Snif !....à roller, à présent !
Sinon pour la montée de 7km on peut installer un télésiège ?!?


Eric el capullo...Même pas peur du blanc qui boudine !!!....Même rayé rouge et vert !!!

Hors ligne

 

#5 06-04-2010 21:16:33

steph
Membre

Re: Piste d'Arditurri à Oiartzun

ElCapullo a écrit:

Sinon pour la montée de 7km on peut installer un télésiège ?!?

Si tu m'aides à descendre, je peux t'aider à monter. wink

Hors ligne

 

#6 07-04-2010 20:10:32

jeep
Membre

Re: Piste d'Arditurri à Oiartzun

steph a écrit:

ElCapullo a écrit:

Sinon pour la montée de 7km on peut installer un télésiège ?!?

Si tu m'aides à descendre, je peux t'aider à monter. wink

steph, elle craint ta signature même si c'est du douzième degré, ça me fait bizarre de voir ça associé a ton pseudo...

Yoyo, non, c'est juste des idées, je peux pas faire plus pour le moment :-( mais la team actuelle fait du bon boulot, avec un peu plus de renfort peut être ?

Hors ligne

 

#7 19-03-2013 21:26:19

Re: Piste d'Arditurri à Oiartzun

Bijour tout le monde!!!!
Samedi prochain soit le 23 mars, Greg et moi pensions remettre au goût du jour (si le temps le permet) cette petite ballade sur l'ancienne voie ferrée d'Oiartzun... Rdv covoiturage samedi matin 9H à la gare de Saint Jean de luz...
Petit rappel du parcours sur cette vidéo...
ckik ici ...  Descente voie d'Arditurri à Oiartzun
P'tite précision... Maîtrise du freinage en "T" vivement conseillée  wink

Qui veuille se joindre... s'inscrit!!! tongue

- Jean-François
- Marine

Dernière modification par Jean-François (19-03-2013 21:42:49)

Hors ligne

 

#8 19-03-2013 23:39:19

GreX
Membre

Re: Piste d'Arditurri à Oiartzun

- Jean-François
- Marine
- Greg (s'il fait beau ;-) )

Hors ligne

 

#9 20-03-2013 18:42:24

MLise
Membre

Re: Piste d'Arditurri à Oiartzun

Pas libre mais excellent idée smile


-Mini-prez'sion-blonde

Hors ligne

 

#10 20-03-2013 23:16:21

ElCapullo
Membre

Re: Piste d'Arditurri à Oiartzun

Désolé...je serai aussi en Espagne, en descente mais à Baqueira smile


Eric el capullo...Même pas peur du blanc qui boudine !!!....Même rayé rouge et vert !!!

Hors ligne

 

#11 22-03-2013 19:16:00

Re: Piste d'Arditurri à Oiartzun

...

Dame nature n'en fait qu'à sa tête... hmm  Notre bonne et tendre météo ne pouvant certifier du beau temps pour demain matin... Notre petite sortie d'Arditurri est donc repoussée...roll



MLise a écrit:

Pas libre mais excellent idée smile

Ben voila... Dame nature t'a écouté mad La prochaine fois, tu n'auras pas d'excuses pour ne pas venir!!!!!

ElCapullo a écrit:

Désolé...je serai aussi en Espagne, en descente mais à Baqueira smile

Pas autant que nous!!!! toi au moins tu vas descendre!!!!! wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB de Rickard Andersson
Style adapté par REH | Traduction par punbb.fr