#1 19-10-2009 12:06:46

jeep
Membre

Les patineurs contre le réchauffement climatique

Une action est menée le 24 octobre dans plus de 160 pays pour inciter les gouvernements à prendre des mesures fortes lors du prochain sommet de Copenhague en décembre.


Et chez nous, une initiative est lancée par l'association Bizi avec un regroupement de 350 personnes pour prendre une photo vue d'en haut.

Le rendez vous est fixé le 24 Octobre 2009 à 16:00 à Mousserolles.

Afin d'arriver à ce nombre, et aussi pour montrer que le roller peut être un moyen de déplacement durable, je vous propose :

- un rendez vous à 14 heures aux Sables d'Or d'Anglet pour une remontée bien visible jusqu'à Mousserolles pour être sur la photo.

Les vélos sont bienvenus, la balade passant par les pistes d'Anglet à Bayonne en toute sécurité.
En option, on peut poursuivre par un chocolat chaud à Bayonne avant de rentrer aux sables...

Donc, vous pouvez commencer à vous inscrire ci-dessous pour que je récupère un nombre de tee shirts avec le joli point d'exclamation auprès des organisateurs.

- Jeep

Hors ligne

 

#2 19-10-2009 17:02:15

jpo
Bureau

Re: Les patineurs contre le réchauffement climatique

- Jeep
- JPO
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-


One manchot, en vaut 2.

Hors ligne

 

#3 19-10-2009 17:06:38

trastu
Membre

Re: Les patineurs contre le réchauffement climatique

-Jeep
-JPO
-traslutulu (départ Uztaritze; anniv. frangine oblige!)
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Dernière modification par trastu (19-10-2009 17:08:20)


hitza hitz ala gizona hits...

Hors ligne

 

#4 19-10-2009 20:25:46

mic
Bureau

Re: Les patineurs contre le réchauffement climatique

-Jeep
-JPO
-traslutulu (départ Uztaritze; anniv. frangine oblige!)
-mic et ma moitié en 2 roues
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-


mic le XIII

Hors ligne

 

#5 19-10-2009 20:52:31

fredchris
Membre

Re: Les patineurs contre le réchauffement climatique

-Jeep
-JPO
-traslutulu (départ Uztaritze; anniv. frangine oblige!)
-mic et ma moitié en 2 roues
-fredchris
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Hors ligne

 

#6 19-10-2009 22:19:45

Belardi
Membre

Re: Les patineurs contre le réchauffement climatique

Je vous retrouverai là bas, j'irai à vélo depuis Ustaritz avec LULU, donc pas de tee-shirt à récupérer pour nous si je ne m'abuse...!!!

Hors ligne

 

#7 19-10-2009 23:00:27

steph
Membre

Re: Les patineurs contre le réchauffement climatique

-Jeep
-JPO
-traslutulu (départ Uztaritze; anniv. frangine oblige!)
-mic et ma moitié en 2 roues
-fredchris
-marina
-steph (je te l'ai pas précisé hier mais on sera peut-être en vélo)
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Hors ligne

 

#8 20-10-2009 12:15:14

jeep
Membre

Re: Les patineurs contre le réchauffement climatique

steph a écrit:

-Jeep
-JPO
-traslutulu (départ Uztaritze; anniv. frangine oblige!)
-mic et ma moitié en 2 roues
-fredchris
-marina
-steph (je te l'ai pas précisé hier mais on sera peut-être en vélo)
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Bravo JPO pour les tirets prévisionnels (!) - Aucun problème pour les vélos évidemment. Le seul truc à éviter c'est le hummer !
Allez un petit effort, on est pas encore arrivé à 350, parlez en autour de vous...

La balade sur la piste sera tranquuiiiille, ouvert à tou(te)s, on aura environ 2 heures pour faire Anglet Sables d'Or -> Bayonne Mousserolles !!!
(énervés, on doit le faire en 12 minutes non ?)

Retour vers 18h au plus tard aux Sables selon le temps passé devant le chokola à Bayonne.

Hors ligne

 

#9 20-10-2009 21:41:41

yoyo
Membre

Re: Les patineurs contre le réchauffement climatique

Chui encore endéménagement, mais ça me branche carement et ma coloc aussi!!

Par contre on partirait surement depuis bassusary...donc si tu peux me filer ton num amaia ou trastu pour que je vous rejoingne par la sur la piste, appelle moi k'on voit ça...zero677564742. Maintenant j'habite sur Arcangues.

-Jeep
-JPO
-traslutulu (départ Uztaritze; anniv. frangine oblige!)
-mic et ma moitié en 2 roues
-fredchris
-marina
-steph (je te l'ai pas précisé hier mais on sera peut-être en vélo)
-yoyo et ma coloc
-
-
-
-
-


A To P

Hors ligne

 

#10 22-10-2009 12:40:16

Belardi
Membre

Re: Les patineurs contre le réchauffement climatique

Message des organisateurs :

Bonjour,

Vous vous êtes inscrit(e)s pour participer à l'action 350 qui aura lieu
ce samedi 24 octobre à Bayonne dans le cadre de la Journée internationale
d'action
pour le climat, et nous vous en remercions.

   L'action se mettra en place dés 16H00 pile, donc dans la mesure du
possible soyez sur les lieux avant. Le mieux serait d'y être dés 15H50
(3H50, facile à se rappeler pour une action 350....) pour ceux et
celles qui le peuvent. L'équipe qui prépare techniquement l'opération
pense en effet que cela les aidera fortement à pouvoir la réaliser
dans les délais impartis (l'action doit être terminée à 16H30).

   Le rendez-vous est aux portes de Mousseroles, juste derrière l'école
maternelle de Ravignan, qui elle-même jouxte la place Paul-Bert
(également appelée place Saint-André) dans le Petit Bayonne.

   Ce mercredi, 40 enfants du centre Elgarrekin de Saint Pierre d'Irube
ont fait une répétition miniature de l'action, avec leurs animateurs
(et bien entendu l'autorisation de leurs parents). Voir la photo
ci-jointe !

http://by129w.bay129.mail.live.com/att/GetAttachment.aspx?tnail=0&messageId=ab36a239-bef6-11de-a4c3-002264c1549c&Aux=4|0|8CC211A950D2410||

Hors ligne

 

#11 23-10-2009 11:56:35

jeep
Membre

Re: Les patineurs contre le réchauffement climatique

Belardi a écrit:

Message des organisateurs :

Bonjour,

Vous vous êtes inscrit(e)s pour participer à l'action 350 qui aura lieu ce samedi 24 octobre à Bayonne dans le cadre de la Journée internationale
d'action pour le climat, et nous vous en remercions.

   L'action se mettra en place dés 16H00 pile, donc dans la mesure du possible soyez sur les lieux avant. Le mieux serait d'y être dés 15H50
(3H50, facile à se rappeler pour une action 350....) pour ceux et celles qui le peuvent. L'équipe qui prépare techniquement l'opération
pense en effet que cela les aidera fortement à pouvoir la réaliser dans les délais impartis (l'action doit être terminée à 16H30).

   Le rendez-vous est aux portes de Mousseroles, juste derrière l'école maternelle de Ravignan, qui elle-même jouxte la place Paul-Bert
(également appelée place Saint-André) dans le Petit Bayonne.

   Ce mercredi, 40 enfants du centre Elgarrekin de Saint Pierre d'Irube ont fait une répétition miniature de l'action, avec leurs animateurs
(et bien entendu l'autorisation de leurs parents). Voir la photo ci-jointe !

[debug]
http://www.copenhague2009bizi.org/wp-content/uploads/2009/10/P1070845-300x225.jpg
http://www.copenhague2009bizi.org/
[/debug]

et comment ils vont faire si on est 12 000 au lieu de 350  lol !

Hors ligne

 

#12 23-10-2009 23:11:32

jeep
Membre

Re: Les patineurs contre le réchauffement climatique

Si la pluie nous épargne... et pour motiver les derniers hésitants.

--------------

Chers amis,

Demain c'est le grand jour, le 24 octobre, la Journée Internationale de l'Action en faveur du Climat,  la plus importante au monde. Pour cette raison, participez à l'action de 350 qui se déroule le plus près de chez vous et soyez conscients du fait que vous ferez partie de quelque chose d'immense.

En fait, ce sera quelque chose de grand, de très grand, d'énorme. Cette campagne est devenue un véritable tourbillon ; il y aura plus de 4000 événements en même temps dans plus de 170 pays, nous pouvons donc affirmer que vous ferez partie de la journée d'action politique la plus importante qui ait jamais eu lieu sur cette planète.

Il est difficile de citer tous les événements, beaucoup sont incroyables, mais en voici quelques uns :   

* Au Cambodge, les habitants de tout le pays vont se réunir à Ankor Wat, un endroit très populaire pour tous, pour faire une photo géante de 350.   

* En Hongrie, des centaines de baigneurs vont plonger dans les piscines publiques de Budapest où ils représenteront une chorégraphie de natation synchronisée de 350.   

* Au Népal, plus d'un millier de moines et de jeunes se rendront au temple Swayambhunath, patrimoine culturel, où ils vont former un grand 350 avec des pharillons traditionnels.   

* Aux Etats-Unis, 350 personnes vont danser à Seattle sur la musique de Thriller, de Michael Jackson, parce que si nous ne parvenons pas en finir avec le changement climatique, il se pourrait que l' on finisse aussi par devenir des zombies.   

* Au Panama, un groupe  de  jeunes indigènes va organiser une vigile au clair de la lune à Kuna Yala, un groupe d'ìles situées sur la côte de Panama, à basse altitude, et qui sont en danger. Ils formeront le chiffre 350 au lever du soleil.

Lorsque vous vous rendrez à votre manifestation ou à votre marche, à vélo ou en lançant des cerfs-volants, en chantant ou participant à dans n'importe quel événement qui aura lieu dans votre communauté, réfléchissez à toutes ces personnes  qui sont en train de faire la même chose  dans d'autres coins du monde, en même temps que vous, avec en tête le même objectif scientifique que vous et pour qu'il reste gravé dans la conscience de la société. Comme les scientifiques l'ont dit et répété, 350 représente le chiffre le plus important au monde en ce moment, le niveau maximum de dioxyde de carbone dans l'atmosphère. Et à travers nos actions, nous voulons que le monde entier le sache. La répercussion de tous ces événements ensemble va garantir que les leaders internationaux qui se réuniront en décembre à Copenhague pour créer un nouveau plan climatique mondial écouteront notre appel.

Une fois l'événement achevé, visitez notre page web, www.350.org, où vous verrez une magnifique série de photographies de votre événement et d'autres événements dans d'autres endroits du monde. Vous pourrez vous sentir fiers de ce que vous avez  réussi.

Si vous avez des questions concernant le lieu où va se dérouler votre événement demain, jetez un coup d'œil à ce lien pour trouver un événement proche: www.350.org/fr/map

Bill McKibben au nom de l'équipe de 350.org

--------------

Hors ligne

 

#13 24-10-2009 12:35:57

philippe
Membre

Re: Les patineurs contre le réchauffement climatique

quel temps il fait sur la cote ?


--------------------------------------------------------
eta nik, xerria nuen maite

Hors ligne

 

#14 24-10-2009 12:38:43

fredchris
Membre

Re: Les patineurs contre le réchauffement climatique

Le temps s'éclaircie, idéal pour cette aprés-midi.

Hors ligne

 

#15 24-10-2009 12:56:04

jpo
Bureau

Re: Les patineurs contre le réchauffement climatique

oui, il va faire beau cet aprèm. même si ça va être un peu humide par certains endroits, ça va être bon.
a tout'


One manchot, en vaut 2.

Hors ligne

 

#16 24-10-2009 21:27:20

jeep
Membre

Re: Les patineurs contre le réchauffement climatique

Bravo aux 410 participants et aux 11 rollers motivés !
Voici les photos du résultat

http://www.rezo21.net/img/bizi/350-01.JPG

http://www.rezo21.net/img/bizi/350-02.JPG

http://www.rezo21.net/img/bizi/350-03.JPG

http://www.rezo21.net/img/bizi/350-04.JPG



Bravo à Bizi pour l'organisation et la communication réussie pour dépasser l'objectif des 350 participants !
Toutes les autres actions planétaires là : http://www.350.org

P.S. : Désolé de vous avoir lâché pour le retour, mais j'avais une bonne nouvelle à récupérer au boulot à 18h.
P.S.2 : Bon dimanche et bonne nuit aux étudiants de l'Estia (peut être quelques adhérents comme les années passées ?)

Hors ligne

 

#17 24-10-2009 23:23:03

yoyo
Membre

Re: Les patineurs contre le réchauffement climatique

sinon la semaine prochaine ya une manif qui passe par ici :

http://www.medioambienteycambioclimatic … T=ART00069


A To P

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB de Rickard Andersson
Style adapté par REH | Traduction par punbb.fr