#1 04-05-2009 12:16:15

Lau
Membre

Rouler ailleurs ...

Je vous propose de partager ici vos expériences de roulades en dehors des pistes fréquentées habituellement par REH : conseils, astuces, bons plans, coups de gueule, etc …

#2 04-05-2009 12:29:14

Lau
Membre

Re: Rouler ailleurs ...

Barcelone

J'ouvre le topic avec quelques commentaires sur Barcelone où Fred et moi avons emporté nos rollers ce week-end.
Nous ne l’avons pas regretté car la ville se prête très bien à la pratique de la glisse : les principales avenues sont doublées par des pistes cyclables et la pratique du roller est parfaitement acceptée par la police municipale. Le seul reproche concerne les trottoirs souvent pavés de petits carreaux particulièrement pénibles : en l’absence de pistes cyclables mieux vaut emprunter les chaussées, suffisamment larges pour ne pas présenter de gros risques.

Les rollers permettent de se déplacer facilement et rapidement d’un point à l’autre de la ville. Mention spéciale pour la balade sur le front de mer. L’idéal est d’avoir une paire de chaussures dans un sac à dos pour pouvoir déchausser en cas de nécessité (foule sur les Ramblas et pavés du Barrio Gotico).

Plusieurs randonnées sont organisées par des associations locales. Nous avons participé à celle du vendredi soir, organisée chaque semaine par APB (Associacio de patinadors de Barcelona). Le rendez-vous était fixé à 22h30 dans le quartier de la Vila Olimpica mais le départ effectif n’a eu lieu qu’à 23h. Une vingtaine de kilomètres à travers la ville à un rythme soutenu mais sur du plat. Les staffeurs bloquent les intersections et nous font passer même aux feux rouges. En revanche, les difficultés techniques ne sont pas vraiment signalées et il faut souvent monter ou descendre d’un trottoir en catastrophe. Quelques belles gamelles à signaler pendant la rando (pas nous ! ouf, l’honneur de REH est sauf !). Retour vers 1h du mat au point de départ, la balade se termine par un pot dans un bar du bord de mer.

Pour plus d’infos :
- le site de l’asso
- la page consacrée à la balade du vendredi

Mais aussi : Sagrada Familia, parc Guell, Tibidado, Monjuic, etc ...

Derničre modification par Lau (04-05-2009 14:12:56)

#3 20-08-2009 14:46:01

Lau
Membre

Trouvé sur le site de Ride On Lille (merci Quentin pour le tuyau) cette page très complète, véritable annuaire des assos de roller de France et d'ailleurs :
http://www.rol.asso.fr/communication/liens.aspx

#4 21-08-2009 17:01:00

jeep
Membre

Lau a écrit:

Barcelone
(Associacio de patinadors de Barcelona). Le rendez-vous Ă©tait fixĂ© Ă  22h30 dans le quartier de la Vila Olimpica mais le dĂ©part effectif n’a eu lieu qu’à 23h. Une vingtaine de kilomètres Ă  travers la ville Ă  un rythme soutenu mais sur du plat.  ...

Merci Lau pour ce report qui donne envie d'une escapade, et yavait combien de pratiquants Ă  la louche ? Plus ou moins que les rolleria de REH ;-)
Bon we @ tous

#5 16-08-2010 14:28:58

Titi
Membre

Déterrage d'un vieux topic, mais qui peut intéresser du monde donc je complète:

New-York

New-York à roller, ca fait rêver, n'est-ce pas??? La réalité est, malheureusement, bien différente.
Les trottoirs sont bien souvent pleins (de New-Yorkais et de touristes- dont je faisais partie), donc difficilement empruntables.
Le roller en ville est vraiment réservé à des riders expérimentés car entre le slalom au milieu des piétons, les trottoirs défoncés, certains qui sont en fait des grandes plaques de béton avec un espace de plusieurs centimètres entre chaque, c'est vraiment pas gagné et demande une attention de chaque instant.
Ne pensez mĂŞme pas Ă  rouler sur la route (pourtant je suis un adepte, que ce soit ici ou dans des grandes villes) mais lĂ -bas les taxis ne rigolent vraiment pas et c'est suicidaire.

Pour les cotés positifs: Central Park à roller, c'est génial. J'y ai roulé pendant 3 heures, super sympa avec de nombreuses routes différentes dans le parc.
Rouler au milieu de la verdure avec les buildings juste derrière reste un très bon souvenir.
Pour louer des rollers, le magasin Blades est situé à environ 300m de Central Park donc bien pratique.

Il existe aussi des randos nocturnes dans Manhattan mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB de Rickard Andersson
Style adapté par REH | Traduction par punbb.fr