#1 16-08-2007 12:45:54

L'007
Membre

Avancement de mes projets...

B'jour tout l'monde

Voici un petit compte rendu de mes occupations REHiennes.

Les différentes tâches personnelles que je m'étais fixées :

1 - M'occuper de l'assurance avant la rentrée.
2 - Créer une simple page Web pour "promouvoir le roller" destinée aux néophytes.
3 - Faire imprimer des petites cartes de visite à distribuer à ces mêmes néophytes.
4 - Relancer les anciens adhérents de REH.
5 - Préparer une convention d'adhésion et la fiche d'inscription 2007/2008
...

OĂą en suis-je :

1 - L'assurance c'est OK. Je dois juste y retourner récupérer les formulaires à distribuer à chaque adhérent, et signer la R.C. pour le nouveau local.

2 - Je vous en avais parlé lors de l'assemblée générale, mais vu le zeste d'enthousiasme que cela a déclenché, smile j'ai décidé de m'en occuper tout seul, en assumant personnellement les frais, le temps de tester la "rentabilité" de l'opération.
Il était important pour moi que cette page Web soit indépendante du site officiel de REH. Je l'ai donc hébergée dans un premier temps sur un de mes sites perso.
Quelques explications :
le site RHE s'adresse avant tout à ceux qui ont fait la démarche de s'intéresser à l'activité roller. De plus, le fréquentent assidument et avec facilité ceux qui ont déjà une petite expérience du net. Ce n'est pas le cas de tout le monde, (et en tant que vendeur informatique, je suis bien placé pour le savoir...)
Les "RollerWebManiacs" ont donc leur site (celui d'RHE) et ne doivent pas tomber Ă  chaque fois sur une page d'accueille austère oĂą aucun choix ne leur est proposĂ© (ma pĂ´v'tite page) sad .   big_smile
Moi, je voulais aussi m'adresser aux autres.
De mon expĂ©rience pĂ©dagogique appliquĂ©e aux adultes  lol ( moniteur de culture physique, puis initiateur informatique MAO, PAO, puis vendeur informatique...) j'en ai retenu une chose essentielle, "celui qui sait, ne sait pas combien celui qui ne sait pas, ne sait pas ! " ( j'vous la r'fait? ) smile
Ma page Web, elle, s'adresse à la fois aux "maladroitsduWeb" et à tous ceux qui ne connaissent même pas l'existence d'une activité roller ! hmm
Ceux qui n'ont même pas idée qu'il existe ce type de chaussure à leur pointure... Ceux que l'on croise dans la rue, sur les pistes cyclables, au boulot, dans les salles de gym... Ceux qui ne visiteront cette Web-page qu'une seule fois, puis l'oublieront, ou cliqueront sur le lien d'REH et en parleront autour d'eux, ou bien passeront carrément nous voir à quintaou!!!

3 - C'est donc pour toucher ces personnes-là (et ainsi "promouvoir le roller") que j'ai fait imprimer 500 cartes de visite (dont j'assume les frais ayant pris seul cette décision).
J'ai déjà commencé à distribuer ces cartes à droite à gauche ( vous pouvez en voir un aperçu en bas de ma pageWeb ) et l'accueil qui leur est fait paraît positif.

4 - Plus de 300 adresses mail d'anciens adhérents... Pfff, quel boulot!
Pour ce faire, j'ai dû ouvrir une boite aux lettres dédiée à cette tâche, afin de ne pas surcharger celle officielle de Gmail, que l'on réservera plutôt aux nouveaux adhérents (dès septembre nous serons tous des nouveaux smile ). J'envoie donc un mail aux anciens (et moins anciens), pour les inviter à découvrir les news d'REH.

5 - Euhhh... ça va v'nir! ;-)

Voilà donc la fin de ces quelques lignes concernant mes travaux perso. Pour le reste, une ( 2, 3, 4,...) réunion(s) avec le bureau s'impose au plus vite pour préparer une bonne rentrée REHienne.
A très vite sur des roulettes.

------------------------
ex-Prez007
ex-lionelbab2 •(°_°)•
------------------------

#2 16-08-2007 17:28:43

m@rs
Membre

Re: Avancement de mes projets...

Toute initiative de ce genre ne peut-ĂŞtre que positive, donc le roller te dit merci ;o)

...

#3 17-08-2007 09:51:49

steph
Membre

Quand est-ce que tu nous emmènes rouler sur les grands espaces américains de la carte de visite ? big_smile
Preum's de ceusses qui réservent.

#4 18-08-2007 14:33:22

L'007
Membre

Ah bon? Ce n'est pas la piste cyclable de Labenne sur la carte de visite ? J'm'a krompé??? big_smile

Le choix est très limité dans leurs cartes types, et c'est la seule qui pouvait permettre à notre imagination d'associer l'image de fond avec le roller sad

------------------------
ex-Prez007
ex-lionelbab2 •(°_°)•
------------------------

#5 19-08-2007 11:15:31

trastu
Membre

j'ai bien peur de devoir, encore une fois, faire usage de ma licence en scatophilie, mais une association d'associations me turlupine.

Cette carte de visite, elle va nous envoyer les débutants à Quintaou ou à l'Etoile ???

hitza hitz ala gizona hits...

#6 19-08-2007 11:39:01

m@rs
Membre

...Ă  l'Etoile ???...
Va nous falloir prĂ©voir un parc de dĂ©ambulateurs  ;o)))

...

#7 19-08-2007 19:48:59

L'007
Membre

Je crois comprendre que c'est l'adresse internet de ma page qui gêne... J'ai fait au plus rapide. Mais c'est surtout la complexité de cette adresse qui mérite un allègement. Je vais tâcher d'y remédier en l'hébergant ailleurs (J'écoule d'abord les 500 cartes ! )

------------------------
ex-Prez007
ex-lionelbab2 •(°_°)•
------------------------

#8 20-08-2007 13:05:15

delphe
Membre

Super l'initiative de contacter les anciens de REH. Justement je viens aux nouvelles régulièrement mais ne pouvant pas reprendre le roller physiquement (pour cause de futur bébé prévu en novembre:encore une fille!) je suis là pour vous aider dans la réalisation de futurs projets.

Au fait Steph, sympa le site.

bises et Ă  plute

delphe

#9 20-08-2007 13:18:05

Belardi
Membre

N'ayant pas trop boulot ce matin, je suis toute dispo pour ecrire mes pensees!

Alors, j'ai recu un mail comme tous ceux etant sur la liste de REH; cet email disait "Nouvelle page Web indépendante pour faire découvrir aux néophytes les avantages du roller."
Or, moi je ne fais pas partie de 123, et je veux bien partager ma passion du roller, mais quand on recoit cette carte, on s'enrolle pour qui? Plus a 123 qu'a REH ou au roller, a mon humble avis. Moi je le vois comme ca. Tu dis que ceux qui ne connaissent pas trop le net tout ca, ignorent l'existence de REH. Mais au bas de ta carte, que voit-on en gros? une adresse internet alors qu'ils n'utilisent pas trop l'internet. Et le rdv en petit. L'inverse aurait ete un brin plus independant. Bref, ta page independante est loin de l'etre!

En plus de ca je trouve que l'utilite de cette page est tres discutable.
Les gens qui font des recherches a propos des activites rollers dans la region, tapent generalement "roller pays basque" (c'est ce que j'ai fait; je ne pense pas etre plus douee que lambda) et la ils tombent direct sur Roller Euskal Herrian; et ils sont tres contents.
Tu donnes cette carte a des gens, a qui tu as fait prealablement l'eloge du roller. Ces gens la ne pensaient pas a faire du roller avant, et ils vont donc aller sur cette page en bas de ta carte. Je suppose que tu fais ca en tant que president 2007 REH, et donc tu aurais pu mettre le lien de REH plutot que celui de cette page, car cette page la ne servira en rien aux detenteurs de la super carte sauf a les faire venir a 123 evidemment. Avec ce lien sur la carte, ils ne feront que lire ce que tu leur avais deja dit, et ils devront ensuite cliquer sur un autre lien pour avoir des infos complementaires.
Ca fait un clik de perdu tout ca, une feuille en moins dans la foret! Autant leur dire de cliquer pour la foret, alors une page independante pour promouvoir la foret: http://piztufluz.un-clic-pour-la-foret.com

#10 21-08-2007 02:45:33

L'007
Membre

Je comprends mieux pourquoi les associations ont de plus en plus de mal à trouver un président... wink

Sinon, merci de faire de la pub pour passionpartage, mais ce n'est pas vraiment nécessaire. (Et puis que cache donc cette peur que tu as de "passionpartage"? ;-)

Alors en vrac :

Je rappelle que cette initiative est personnelle, non officielle REH, et financée avec mes propres deniers. C'est du "sauvage" comme ont dit ici smile (pas le président 2007, mais simplement Lionel)
J'ai posté l'info pour présenter l'idée, montrer concrètement le concept qui n'avait pas fait mouche lorsque j'en ai parlé lors de l'AG. Est-ce à ce point critiquable que d'essayer de faire remonter le nombre d'adhérent de REH? Combien de personnes se sont inscrites à travers toi ?

L'idée n'est pas de laisser la page sur le site de passionpartage, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus simple pour héberger le projet en attendant qu'il soit validé. De plus, la page "roller" ne parle absolument pas de passionpartage, alors qu'inversement, sur passionpartage on parle de roller et il s'y trouve depuis longtemps un lien vers REH. ( D'ailleurs, j'en profite pour remercier la cinquantaine de personnes de passionpartage qui se sont déplacés pour venir consommer sur notre stand lors des cabanas!)
Et quand bien même, le roller est une passion que l'on souhaite partager, la page de présentation de l'activité trouverait donc naturellement sa place sur un site comme passionpartage.

Mais arrêtons là de faire la promotion de passionpartage dont je suis le webmaster et non le président !

Je crois que tu n'as pas bien compris l'utilité de la page sur le roller. Elle ne s'adresse pas aux personnes qui font une recherche sur le roller, ceux-la, peu nombreux, ont déjà envie de faire du roller et vont nous trouver tout seul bien sûr ! Elle s'adresse à ceux qui ne connaissent pas le roller ou qui ne s'imaginent pas que cette activité est à leur portée. Elle est là dans l'espoir de susciter un intérêt...

La carte, je la distribue "à l'arrache" quand je roule sur les pistes cyclables. Je la tends aux personnes que je croise, donc, pas le temps de faire "l'éloge" !!!

------------------------
ex-Prez007
ex-lionelbab2 •(°_°)•
------------------------

#11 21-08-2007 02:54:36

L'007
Membre

Mesdames, messieurs, allez-y pour les critiques, je suis échauffé... lol

Cela dit, les idées positives/constructives, je prends aussi ! wink

------------------------
ex-Prez007
ex-lionelbab2 •(°_°)•
------------------------

#12 21-08-2007 09:19:09

sinkrou
Membre

Cher L'117 (moi, de toute façon, les espions je les confonds tous),
L'hébergement de ta page est un faux problème. Comme ceux qui n'ont pas plus que mon niveau en internet le savent, tu peux très simplement faire héberger le contenu de ta page par Steph sur le site de REH, et tout aussi simplement créer un petit fichier sur le lien figurant sur la carte de visite (créée à ton initiative et à tes frais) pour rediriger directement les heureux possesseurs d'une de ces cartes vers le prestigieux site de notre asso.
Enfin moi c'que j'en dis.

Sinkrou, une par orteil

#13 21-08-2007 10:47:41

m@rs
Membre

HOULA! Lionel est prez d'REH et il se sert du roller pour faire la pub d'une autre asso!

Bon, on va pas commencer la nouvelle saison avec des paul&mic Ă  la "con".Lionel alias L'007 a pris l'initiative de promouvoir le roller par ses propres moyens et ils nous en informe.Et que ça mette en avant plus "passion partage" en avant que REH...Ben pourquoi pas? J'espère simplement que le bureau p'REH prendra l'exemple  de son prĂ©sident L007 alias Lionel en faisant la mĂŞme chose sans oublier un chti lien vers "passion partage".
Pour moi il n'y pas de conflit d'interét, juste un moyen de plus d'emmener des gens vers le roller.

REH a un bureau en place dont l'expérience professionnel et le vécu personnel est le plus mure que j'ai connu dans cette asso (suffit de constater la réussite de l' ORGANISATION des cabanas en si peu de temps et dont j'ai été l'un des plus fervent opposant lors de l'AG, Mea Culpa, poil aux doigts ;o)))
Bon ils sont nuls en croisés arrières et en slides parallèles mais bon...

Ce serait bien que les gens qui réagissent aussi promptement sur ce genre de sujet le fassent sur d'autres qui ont bien plus d'interet pour eux (ou alors faut qu'ils aillent voir du coté de passion-partage;o))) et pour l'asso.

POSITIVONS!!!

Derničre modification par m@rs (21-08-2007 10:48:41)

...

#14 21-08-2007 11:46:44

L'007
Membre

Merci m@rs !!!

Sauf que --> Lionel est prez d'REH et se sert d'une autre asso pour faire la pub du roller !!! !!! !!! wink

Sinkrou, oui la page peut être hébergée n'importe où, mais il fallait bien qu'elle le soit quelque part au début pour vous la présenter.
J'avais pensé créer une adresse très simple du type "roller64" mais n'ai pas encore eu le temps.

Je rappelle à nouveau qu'il s'agit d'une présentation d'un projet. La carte ne me plaît pas vraiment, mais y mettre une photo à nous et un logo REH m'aurait coûté beaucoup plus cher, et ce genre d'initiative nécessite l'approbation du bureau.
Dans mon premier post, je dis bien "...Je l'ai donc hébergée dans un premier temps sur un de mes sites perso."

En vous présentant le projet ici, je m'attendais + à des idées constructives du type << parle de ceci ou de cela... essai ceci ou cela pour la présentation... ... ... >> bref des remarques qui font avancer le schmilblick plutôt que chercher à le faire reculer ! (mais j'oubliais qu'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure!)

Sinon j'ai donc envoyé un mail à plus de 300 anciens adhérents, environ 70 me sont revenus pour adresse obsolète. On verra si l'opération porte ses fruits. Steph peut probablement nous dire si le nombre de visites sur le site a subi un pic ces derniers jours (?)

------------------------
ex-Prez007
ex-lionelbab2 •(°_°)•
------------------------

#15 21-08-2007 12:12:24

steph
Membre

m@rs a écrit:

Bon ils sont nuls en croisés arrières et en slides parallèles mais bon...

Laisse moi le temps de me réentraîner un peu et on va discuter à propos du croisé arrière... big_smile

Pour les visiteurs, je vais jeter un oeil et poster ici les stats.

#16 21-08-2007 12:14:01

sinkrou
Membre

Lionel,
Ce que je voulais dire c'est que tes détracteurs te reprochent d'avoir hébergé la page dans un premier temps ailleurs que sur REH. Tu peux donc facilement commencer par mettre la page sur REH en gardant le lien inscrit sur ta carte. Tu pourras ensuite faire évoluer cette page quand des critiques plus constructives viendront. Mais d'expérience, elles peuvent mettre un moment à venir.
Bon courage pour l'année à venir.

Sinkrou, une par orteil

#17 21-08-2007 19:38:34

trastu
Membre

arrivé à ce niveau de lecture, je me sens légèrement visé; va me falloir quelques minutes à développer un argumentaire...

Quelles que soient vos circonvolutions informatiques qui justifieraient tous comportements à vos yeux plausibles, pour mon esprit et yeux obtus, quand je regarde cette carte, c'est passion partage qui y saute... Cette dénomination reste pour moi celle d'un club de rencontres et, si je n'ai ni rien contre ni peur, bien au contraire de ce genre d'associations, mon esprit toujours aussi obtus mais tout autant cartésien n'aime pas le mélange des genres!
Chez moi les chaussettes de roller sont dans un tiroir et les zlips, mĂŞme les affriolants du samedi soir dans un autre!

Quant au positif; anecdote personnelle, je croise, aux bords de la Nive une personne, féminine, sur un vélo, mais dressée sur ses pattes de derrière, son postérieur lui commettant des indélicatesses, tous ceux qui ont essayé ce genre d'engin la comprendront. Et voilà que, spontanément je lui profère:
-"Viens faire du roller! ça fait moins mal au c--!!!"
Je suis sûr que cette superbe créature va se pointer le 5 septembre à Quintaou, juchée sur des roulettes...

Combien de cartes de visites me vaut un tel élan; messieurs le juges???

hitza hitz ala gizona hits...

#18 21-08-2007 20:07:57

m@rs
Membre

tu ne peux être que "grossièrement" visé vu ton gabarit ;o)
Allez on stoppe lĂ  ce genre de discussion que l'on peut avoir entre nous et ailleurs.
et pis, perso, on peut aller plus loin en virant ce topic qui n'apporte rien de POSITIF Ă  l'asso.
VIREZ MOI CE TOPIC!!! ,op)))

...

#19 21-08-2007 20:35:18

steph
Membre

trastu a écrit:

...
Je suis sûr que cette superbe créature va se pointer le 5 septembre à Quintaou, juchée sur des roulettes...

Rappelez-moi d'être présent le 5 septembre à Quintaou. smile

#20 21-08-2007 22:13:36

Belardi
Membre

Desolee encore une reponse, apres j'arrete je pourrais plus me connecter!

C'etait pas une reponse pour faire arreter toutes initiatives dont certaines me font plaisir (quand meme), mais c'etait juste pour dire ce que je pensais et pas garder ca pour moi!

Apres cette reponse, je vois bien qu'on n'est pas du tout dans un meme etat d'esprit, meme si je l'avais deja remarque a l'Ag.
Moi je prefere rouler a trois et dans une bonne ambiance avec des gens qui ont envie de rouler et a qui ca fait plaisir de venir, plutot que rouler a 200 avec un paquet n'en ayant pas l'envie; ils sont la pour les 500 calories par heure ou autre, mais pas tellement pour rouler. Et c'est pour ca que je trouve bof de vouloir absolument augmenter le nombre d'adherents, car les gens voulant venir trouveront leur chemin tout seul. Mais apres parmis les 500 cartes il y aura bien des gens qui aiment rouler, et tant mieux.
Encore une fois je dis juste mes pensees! Mais vous pouvez fermer le topic, j'ai tout lu smile

#21 22-08-2007 10:06:05

m@rs
Membre

Pour Belardi (bisous) entre autre ;o)

Tu écris :"Moi je prefere rouler a trois et dans une bonne ambiance avec des gens qui ont envie de rouler et a qui ca fait plaisir de venir"
C'est le cas pour tous!
LĂ  oĂą tu n'es pas "honnĂŞte" dans ton propos,  c'est que tu oublies de parler des facteurs vitesse et endurance.
Tu préfères rouler à trois et dans une bonne ambiance avec des gens qui roule à ton rythme et si possible sur une distance pas négligeable ;op
Je suis le premier à le comprendre, mais ça ce n'est possible que "hors" asso avec des personnes d'un niveau équilibré et ayant si possible, des affinités entre elles.

Un exemple:
-La piscine municipale (que tu connais bien)de biarritz est divisée en quatre.
Une ligne lente, une ligne rapide, une ligne palmes et une partie oĂą patauge dans tout les sens un certain nombre de personnes de tout niveau et oĂą règne une ambiance bon enfant grâce aux concessions de chacun,  de politesse et de savoir vivre ;o)))
Ben REH, c'est cette partie où patauge tout ce petit monde avec ses différences.

Perso je suis aussi bien capable de t'accompagner en solo sur la nive pour te permettre de t'éclater à ton niveau, mais je suis aussi capable de faire "l'effort" d'emmener des "débutants" sur biarritz pour qu'ils s'éclatent (dans tous les sens du terme;))).
Si on veut faire concrètement du sport, c'est pas à REH qu'il faut venir.Moi, mon sport, je le fais en dehors d'REH.

Bisous aux angliches!

POSITIVONS!!!

...

#22 23-08-2007 20:08:44

L'007
Membre

Entièrement d'accord avec m@rs. Je roule aussi rĂ©gulièrement seul ou en petit comitĂ© (Belardi, trastu, m@rs... on s'fait une virĂ©e ensemble un d'ces 4 ? :-) Mais le but de l'asso va bien au-delĂ  !  Il s'agit de promouvoir le roller... Il ne faut pas oublier aussi que plus il y aura de personnes sur roulettes, plus il y aura d'infrastructure pour les y recevoir !!!

Et pour me défendre un peu, comme visiblement je ne suis pas suffisamment doué pour bien me faire comprendre, smile je réessaie une dernière fois en utilisant d'autres mots :

Mon idée initiale n'ayant pas soulevé l'élan d'enthousiasme espéré lors de l'AG, j'ai pris l'initiative de créé une page Web et des cartes de visite POUR MONTRER AVEC UN EXEMPLE aux adhérents REH de ce que je souhaitais mettre en place pour attirer de nouveaux adeptes à l'activité roller. S'il s'avère qu'après avoir distribué mes quelques cartes, cela donne des résultats, j'aurai plus de poids pour demander à REH de m'aider à fignoler et héberger cette page Web et investir (pas cher mon frère, pas cher !) dans des cartes ou flyers au nom de REH (logo ET http).

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair !

D'autre part, et à titre indicatif, passionpartage n'est pas un "club de rencontre" ! Les clubs de rencontre sont réservés aux célibataires qui cherchent l'âme soeur. Passionpartage est une asso dont le but est de partager des activités de loisir. Il n'est pas nécessaire d'être célibataire et il y a aussi des couples à passionpartage !!!
De plus, passionpartage possède ses propres cartes de visite, (il doit bien en rester un petit millier). Si je veux faire de la pub pour passionpartage, je distribuerai celle-ci !

Désolé d'avoir semé le trouble dans certaines boites aux lettres virtuelles... et à bientôt sur des rollers. smile

------------------------
ex-Prez007
ex-lionelbab2 •(°_°)•
------------------------

#23 05-10-2007 20:13:01

L'007
Membre

Voilà, j'ai hébergé ma page dédiée à la découverte du roller sous une nouvelle adresse :

http://roller.123.fr/

En bas de page, j'ai mis un projet de nouvelle carte de visite, que je soumets Ă  vos avis...

------------------------
ex-Prez007
ex-lionelbab2 •(°_°)•
------------------------

#24 10-10-2007 10:00:37

steph
Membre

L'007 a écrit:

Voilà, j'ai hébergé ma page dédiée à la découverte du roller sous une nouvelle adresse :

http://roller.123.fr/

En bas de page, j'ai mis un projet de nouvelle carte de visite, que je soumets Ă  vos avis...

Quelques remarques :

Ton texte, destiné à démontrer les avantages du roller aux personnes qui ne connaissent pas encore cette activité, est une bonne intention.

Mais l'héberger sur une page extérieure tout en faisant référence à l'association REH ne me parait pas judicieux, pas plus que la carte de visite Roller.123.fr : pour aller sur le site REH, il faut d'abord passer par roller.123.fr. Je pense que cette page va se perdre dans la masse du web et il y a peu de chance qu'elle soit bien référencée, étant donné qu'aucun lien ne pointe vers elle (problème de PageRank).
Et je ne parle pas de la mise en page avec un tableau multicouleurs digne du web des années 90. wink

REH ayant pour but de ''promouvoir le roller'', il me semble que ton texte aurait tout à fait sa place directement sur le site REH, dans une rubrique dédiée, genre ''le mot du Président''. Une sorte d'introduction au roller.

Le texte gagnerait en visibilité et en cohérence à mon avis.

#25 10-10-2007 11:17:49

philippe
Membre

pareil, exactement pareil.

--------------------------------------------------------
eta nik, xerria nuen maite

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB de Rickard Andersson
Style adapté par REH | Traduction par punbb.fr