Vous n'ętes pas identifié.
Ce soir, rendez vous à 21 h à la barre pour la reconnaissance de la rollèria de samedi après midi.
Hors ligne
Aujourd'hui, c'était la première tentative de rolléria musicale. Les résultats sont plutôt positifs. Maintenant, si vous voulez rouler les cheveux au vent (ceux qui dépassent du casque de protection), au rythme de la musique (pas trop de BPM quand même) et vivre une nouvelle expérience (pas celle-ci, vous avez les idées mal placées), alors, vous pouvez venir nous rejoindre le dimanche 21 septembre à 14h30 au skatepark. Nous essaierons de renouveler l'opération.
Hors ligne
Ouais c'était bien sympa en musique, même si l'état de mes giboles m'ont un peu empêché d'apprécier tout ça à sa juste valeur.
A refaire. ça donne une autre gueule à la rando quand même. Bonne Idée Fred.
Dis Fred on pourrait faire des rando à thème :
- Simon & Garfunkuel,
- Brassens,
- Bee gees.
- Daniel richard
- Adamo, ....
Quoi ? Comment ça ! je serai jamais DJ ?! T'es dur là .
Mais bon, 300 participants et 2 staffeurs seulement, ça fait un peu juste.
Quoi j'ai mal compté ?
Si si on était 300 !
Hors ligne
fredchris a écrit:
Merci à tous les participants de cette rolléria
sans oublier les participants de la petite boucle débutants absents sur la photo ci-dessus prise à mi parcours de la grande boucle (même si personne n'a l'air fatigué sur la photo ;-) )
QUINTAOU : presque 15 ans de bons et loyaux services, ça méritait bien une photo comme ça ;-)
Hors ligne
Ce soir, reco de la rolléria de dimanche. Rendez vous 21h à la barre.
Hors ligne
Merci Ă Daniel pour sa venue, je me suis senti moins seul.
Est ce que quelqu'un a le sud ouest d'aujourd'hui ou peut scanner l'article sur REH ? Merci d'avance.
Derničre modification par fredchris (15-11-2014 12:13:04)
Hors ligne
déjà scanné et mis sur le drive.
https://drive.google.com/file/d/0B1LOKZ … sp=sharing
Derničre modification par jpo (15-11-2014 02:24:44)
Hors ligne
Rolleria de ce dimanche 16 novembre annulée et reportée au dimanche 23 novembre à 14h30.
Hors ligne
je vais y aller de ma petite plume qui cherche Ă justifier de son avatar ...
Je n'avais pas pu participer à la rolleria précédente, cependant le lundi matin , j'avais un retour, fort négatif, d'un collègue, qui avait trouvé fort de café qu'une quinzaine de "charlots" (sic) se permette de bloquer la circulation pour satisfaire son besoin dominical.
Je vais, certes, choquer les inconditionnels de la rolleria, mais il serait temps, au vu de la fréquentation, de revoir la mouture de cette manifestation.
22 participants à la sortie " débutants" début octobre, un mercredi soir , et tout s'est bien passé via la piste cyclable.
De plus, l' accompagnement musical, qui part d'une bonne intention, donne un caractère de cirque ambulant à la sortie , pour vous avoir regardés et écoutés partir pour la seconde boucle.
Encore un débat de lancé, au vu et au su de tout le monde, via ce forum, j'en suis conscient, mais il est temps d' agir pour garder une image qui, finalement, ne desservira pas l' association.
Pour clore sur une note positive, un grand bravo à Pantxika qui a honoré la première boucle de sa présence.
Hors ligne
Merci Lulu pour ton post et j'en prends note. Toutefois, nous avons déjà constaté cette baisse de fréquentation et nous nous sommes déjà posé la question de maintenir la rolléria ou pas. Désolé de faire le cirque mais j'essaye de trouver des solutions pour inverser la courbe car le plus simple serait de tout stopper afin de ne pas déranger tes collègues. Nous sommes ouverts à toute proposition.
Pour ce qui est du mercredi soir, ceci ne concerne pas l'association. En effet, 22 participants sur une piste cyclable n'est pas autorisé de façon officielle et en cas d'accident avec un usager, l'association serait tenue responsable.
Nous avons bientôt une réunion bureau, faîtes vos propositions pour savoir si nous devons consacrer du temps à étudier des parcours, faire les reconnaissances, faire les démarches administratives ou s'il n'y a plus d’intérêt.
Hors ligne
Je fais une proposition qui me parait simple : on garde le principe de la rolleria mais en dessous de 20 personnes, pas de sortie sur route, on transforme la rolleria en sortie "sauvage" sur pistes cyclables avec destination annoncée dès le début.
Pour ce qui est de la sonorisation, je n'ai personnellement pas encore fait de rolleria sous ce nouveau mode, mais il me semble que ça ajoute plus de désagréments que d'encouragements, que ce soit pour les participants (surtout la dernière ligne je suppose) ou pour les autres.
Je suis partisan du fait qu'il ne faut pas chercher Ă "s'imposer" mais au contraire Ă ĂŞtre respectueux des gens qu'on croise, voire mĂŞme de ceux qu'on ralentit et qu'on "emmerde".
Voilà , c'est mon point de vue, j'espère que d'autres pourront dire le leur.
Derničre modification par Michel (24-11-2014 20:13:04)
Hors ligne
-départ de la rolleria le dimanche matin, sans tambours ni trompettes, 9 heures, les furieux enquillent sur une heure et demie, pause café au local, suivie d' une boucle dédiée aux débutants, sur piste cyclable, avec tous ceux qui veulent bien rester en accompagnateurs et staff.
Hors ligne
La rolléria le dimanche matin peut être une bonne idée. Toutefois, elle limite les parcours car l'approche de Quintaou peut se révéler impossible.
Y a t'il plus de monde sur le forum qu'aux rollérias afin de donner votre avis ?
Derničre modification par fredchris (25-11-2014 22:18:38)
Hors ligne
La rolleria le dimanche matin comme proposé est une bonne alternative pour confirmés et débutants.
JP/J
Hors ligne
En ce qui concerne la rolléria du dimanche matin, il est très difficile de faire des pronostiques, l’expérience me fait dire qu’il n’y a vraiment aucune logique en matière de fréquentation le mieux est de faire un essai.
Par contre, faire la boucle des débutants après la boucle des avancés est une bonne idée, car on pourrait ainsi vraiment respecter leurs rythmes .
En ce qui concerne la musique, le seul avantage que je lui trouve, c’est que quand elle s’arrête, j’ai une sensation de plaisir lol,
Plus sérieusement je pense qu’elle ajoute de l’énervement aux véhicules qui nous suivent et plus personnellement, la musique pendant deux heures de rolléria, je trouve ça fatiguant.
Hors ligne
En qualité de membre Réhien, quelque soit la décision, si je suis là je viens... Bon le plus souvent il pleut... Mais j'essaie de suivre, même pour la boucle débutant!!!
Voilà mon avis ne sert à rien, mais bon c'est comme moi ça meuble...
Hors ligne
Merci pour ton intervention Franckie mais ça fait pas avancer le schmilblick.
Hors ligne
bonjour chacune, chacun,
je me permets de m'exprimer en tant que membre (spécialiste en chute), un peu participante aux rollèrias;
les appréciant avec ou sans musique;
à mes tout début, pas de musique mais véhicule "protection civile" qui me "perturbé" tout en reconnaissant sa grande utilité tant nécessaire que ludique (le goutter)... .
par la suite, (moins effrayé, personnellement) pas de musique ni goutter; la roule resté tout aussi attrayante, agréable et appréciable.
MERCI POUR CELA à TOUT LA STAFF et MEMBRES qui maîtrise la roule; nous encouragent et soutiennent tout au long du chemin... et du chemin...
la présence de la musique à l'inconvéniant de faire "véhicule annonceur de cirque" mais reste agréablement dynamisante durant la roule...
COMME QUOI ET TOUJOURS: CHAQUE INCONVÉNIENT à DES AVANTAGES ET RIEN N'EST NEGLIGEABLE...
ROLLERIA dimanche matin est mieux pour ma part (toute personnelle) plus de chance d'etre présente (mais cela est de l'égoïsme pur, pardon)
grande boucle d'abord puis petite aussi me paraît une faisabilité à l'instar des raison invoqué par LILOU;
La proposition de MICHEL et des piste cyclable pour un "troupeau" de moins de vingt roulants me semble respectueux des usagers véhiculés.
ceci exprime mon humble avis.
merci à tous ceux qui prennent le temps de "disséquer" et réfléchir
MERCI à VOUS TOUS QUI PARTAGER VOTRE EXPÉRIENCE
GROOOOOS POTT Ă chacune chacun
bon week ensolleillé
janine ninja
Hors ligne
Vu le week-end, on vient chercher la chaleur du forum ;-)
Bon, je vais essayer de pas trop la jouer ancien combattant dans le style "c'était mieux avant :" lol
Beaucoup de choses très intéressantes viennent d'être dites par chacun d'entre vous... Voici mon avis personnel.
La Rolleria une fois par mois : effectivement, il y a un problème.... çà ne date pas de cette année, mais on a l'impression que plus ça va, plus les "gens" sont bloqués chez eux... derrière leurs TV, facebook, ou contraintes d'une vie devenue très compliquée... On va pas continuer dans la sociologie, mais mobiliser autorisation, staff, repérage pour moins de 20 personnes, ça n'a pas de sens... Que faire ?
1) les copains de Lulu qui râlent dans leurs voitures parce qu'on les dérange sur la route un dimanche pendant 6 minutes, on devrait leur dire de faire du sport, c'est bon pour la santé... A ne pas prendre en compte dans les choix de REH... Notre société est construite autour de la bagnole, et on voit ce que ça donne : cycliste écrasé, air irrespirable, centres commerciaux démesurés... bon je m'égare ;-)
2) la musique : je trouve l'effort de Fred louable et son "sacrifice" de rouler dans un 4 roues au lieu de sur 8.... Je trouve que la musique rajoute à l'esprit festif et convivial de la rolleria... En même temps, je suis choqué de voir rouler un camion (même s'il sert aussi de voiture balai à la place de la protection civile) et de rajouter des arguments aux copains de Lulu ;-) Je serai pour la musique lorsque les effectifs de la randonnée seront ceux d'une randonnée festive, et pour l'instant, rajouter Fred sur des roulettes pour augmenter d'un les effectifs... Aux randos parisiennes, il y a avait des sonos à roulettes... je trouve que ça correspondrait plus à notre esprit... un bricoleur ??? REH pourrait subventionner le bricolage ?
3) les parcours : pour ceux qui ne le savent pas, on est "bloqué" sur les routes d'Anglet pour des questions d'autorisations. Ensuite, il fût un temps où les randos mensuelles se baladaient de ville en ville... rajoutant de la variété... Saint Jean de Luz, Bayonne, Biarritz (maintenant qu'il y a des pistes cyclables !!!!)... Si on explique à la ville d'Anglet que c'est pour augmenter nos fréquentations par de la variété, ils devraient comprendre....
4) le jour et l'heure de la Rolleria : pourquoi pas essayer le dimanche matin... m'est avis que ça ne changera rien surtout à 9h (!) Quel est le public de nos rolleria ? ceux qui viennent pourraient être opérationnel pour du sport le dimanche matin à 9h au skate park d'Anglet ? Pour ma part, ça fait un peu départ pour une journée de rando avec lever comme le reste de la semaine... la première fois je viendrai pour voir et pour soutenir le test, puis ensuite, faudra vraiment que la rolleria soit à la hauteur de l'effort pour que la motivation persiste ;-)
5) rouler sur les pistes cyclables : cela aurait été impossible il y a 15 ans... aujourd'hui, vu les effectifs, et l'envie de rouler à des vitesses différentes, l'idée de Michel me semble intéressante... Pas pour faire plaisir aux copains de Lulu (;-)) mais pour montrer qu'on peut rouler en toute sécurité (enfin si Djorg surveille les câbles) sur l'agglo et notamment sur Anglet, sur de belles pistes cyclables... Un point de départ, un point de rendez vous pour le goûter ou le petit déjeuner (selon), et un point d'arrivée (si possible le même que le départ !).
6) l'esprit Rolleria : ah ben là , on l'a paumé en route... C'est ce qui m'a le plus surpris lors de mes dernières expériences de rolleria... Après, je pense que vu le nombre de participants, moins nombreux que les staffeurs, forcément ça aide pas... A mon avis, la Rolleria va trop vite... la boucle débutante va trop vite... la boucle non débutante va trop vite aussi... du coup, ceux qui pourraient passer de l'une à l'autre, ne le font pas... ceux qui le font, le regrettent, tombent, se découragent... Une Rolleria c'est pas une rando de 100 km sur les pistes landaises, ni une trace sauvage dans les rues en pente de Biarritz... C'est pas le premier qui arrive !
Une Rolleria, c'est un groupe homogène, encadré, sécurisé, allant à la vitesse du plus lent... S'il est vraiment trop lent, il doit rester dans la boucle débutante, et on peut lui demander de quitter la boucle et de rentrer au départ par les pistes cyclables....
Ensuite, les filles papotent entre elles (Maya, Lolo, si vous passez par là ;-) ), on discute de l'actu, des copains de Lulu, du temps qu'il va faire, bref, on créé du lien... C'est pas une compétition... Bien sûr, c'est du sport, et on fait entre 20 et 30 km... mais pourquoi les personnes viennent faire une randonnée plutôt qu'aller faire Labenne -> Lac de Léon ??? Posez vous la question ?
Moi, si je viens, c'est pour échanger avec des personnes sympas que j'ai plaisir à revoir lors des randos... et je ne suis pas le plus extraverti question communication, vous le savez, vous avez qu'à voir mon avatar de geek ;-)
Je trouve que c'est le point qui c'est le plus détérioré ces dernières années... peut-être que ça dépasse le sujet de la rolleria... attendez, je demande à Google sur mon smartphone ;-)
Bon, en synthèse, et à mon avis perso de "vieux con" :
- Continuez les randonnées une fois par mois !
- Basculez sur les pistes Ă moins de 20
- Mettez Fred et la musique sur des rollers
- Assouplissez les règles de la Rolleria et changez de ville de temps en temps
- Intégrez-y des randos à thèmes ou des sorties sur pistes à thèmes (orientation, jeux par équipes, pause chocolat...)
- Ouvrez les sorties quand c'est compatible aux vélos
- Utilisez plus les réseaux sociaux pour rameuter
- Offrez une adhésion aux copains de Lulu
- Invoquez l'esprit ;-)
Et sinon, je suis fier de vous les gars (et les filles) ;-)
Hors ligne
le sujet a, au moins, le mérite de réveiller le forum, le nombre de lecteurs a doublé en une petite semaine sur ce topic ...
Pour en revenir à la musique, faudrait pas non plus négliger le côté légal du problème sachant que les éditeurs musiciens compositeurs ont un droit de regard du haut de leurs auteurs.
Hors ligne