#1 04-08-2013 14:16:04

Balade jusqu'à URT par la rive droite de l'ADOUR dimanche matin 4 août

Accès : Passer devant Intermarché près de la sortie de l'autoroute  route  de PAU et tourner à droite après l'hôtel Loreak direction URT.
Sortir de Bayonne et arriver en bord d'Adour. Chaussée pas terrible , continuer 500 m jusqu'au pylône EDF et se garer sur la droite.
Départ par le chemin de Bacheflores qui longe l'Adour. Rond point d'Urt 34 mn, pont d'Urt 36 mn (11 kms).
Retour avec passage par Saint Barthélémy + 2 fois 2 kms. Retour à la voiture 1 H 17 mn, pour environ 26 kms.

Variantes possibles :

- A Saint Barthélémy où  il y a toilettes, point d'eau et la possibilité d'accès au clocher pour une vue sensationnelle (avec ou sans patins),  on peut continuer à droite après le pont puis à gauche route de Saint Martin. Prendre à gauche à la fourche suivante et après 2 ponts on arrive au centre hippique ( +  16 mn x  2) .

A la maison de retraite Lou  Coq Hardit  prendre à droite, suivre la route bordée de platanes longeant un ruisseau jusqu'à la maison au pont couleur pistache , à voir  (+ 3 mn x 2).

Route de Saint Martin de Seignanx elle vient d'être refaite et n'est  pas roulante.

C'est la 3eme fois que nous faisons cette balade le dimanche matin et il y a très peu de circulation. Nous portons les gilets fluos sur notre superbe tenue.

Aller tranquille et retour à houéc de calhaou.

Lien google de la balade

https://maps.google.com/maps/ms?msa=0&a … e0f03aac9f

Jane  et Moi

Dernière modification par semisens toustèm (04-08-2013 14:17:17)

Hors ligne

 

#2 04-08-2013 22:32:33

ElCapullo
Membre

Re: Balade jusqu'à URT par la rive droite de l'ADOUR dimanche matin 4 août

Merci pour ces infos, j'y suis passé en voiture il y a qq temps et me suis posé la question de la roulabilité en roller.
Avez-vous poussé jusqu'à la route de Saudan (chemin de halage de l'autre coté du pont d'Urt et qui va vers Peyrehorade) voir si c'était roulable aussi ???...manière d'avoir plus que 20km à faire wink

Dernière modification par ElCapullo (05-08-2013 09:15:57)


Eric el capullo...Même pas peur du blanc qui boudine !!!....Même rayé rouge et vert !!!

Hors ligne

 

#3 05-08-2013 09:25:46

Re: Balade jusqu'à URT par la rive droite de l'ADOUR dimanche matin 4 août

Il suffit de passer le pont ... mais nous ne l'avons pas fait. Nous irons voir une prochaine fois , mais pas ce WE .

Jane et Moi.

Dernière modification par semisens toustèm (05-08-2013 09:26:20)

Hors ligne

 

#4 13-08-2013 19:01:57

Re: Balade jusqu'à URT par la rive droite de l'ADOUR dimanche matin 4 août

Le 15 août avec Janine nous avons prévu d'aller faire à nouveau la balade jusqu'à URT et de jeter un oeil sur l'état de la route qui rejoint Peyrehorade en suivant la rive gauche de l'Adour.
Nous partirons du pylône EDF à 9h15.
Avis aux amateurs.

Dernière modification par semisens toustèm (13-08-2013 19:03:48)

Hors ligne

 

#5 15-08-2013 13:06:23

ElCapullo
Membre

Re: Balade jusqu'à URT par la rive droite de l'ADOUR dimanche matin 4 août

V'là c'est fait ... de retour de cette petite balade proposée par nos gascouns
Le trajet de l'usine Bacheforet jusqu'au pont d'Urt est nickel, bitume parfait, route assez large pour ne pas embeter les autos et pour les "fous de vitesse" possibilité de taquiner les nombreux cyclos roulant entre 25 et 30km/h, à noter l'amabilité de tous, ceux qui nous dépassent comme ceux qu'on croise, en nous saluant...perso c'est la première fois que des cyclos (de ceux déguisés comme pour le tour de France) me disent bonjour.
Après que dire de la partie Urt vers Peyrehorade, on aurait pu se rejouir à la vue de la descente qui suit le pont d'Urt mais une fois passé la voie ferrée on déchante très vite.
Le bitume est composé de 40% convenable, c-à-d comme la pire partie du bord de Nive (pont de l'autoroute jusqu'au petit parking en bas de Audi), 40% passable, c-à-d comme la Nive il y a 15 ans et, je vais faire plaisir à ceux qui font les 15km de San Seb, 20% d'excécrable (par zone de 5 à 10m) c-à-d comme la partie de l'université de San Sebastien.
Dès qu'on quitte le bord de l'Adour, pour prendre le bord de la Bidouze jusqu'au port de Guiche on retrouve un bitume digne de nos rollers et le plaisir revient.
Au port de Guiche, il y a un petit coin à l'ombre avec tables et même point d'eau pour un éventuel pic-nic.
En bref, pour ma part, malgré la qualité du bitume de la 2ème partie, ce parcours me reverra aux beaux jours d'hiver lorsque les bords de la Nive seront saturés de piétons peu précautionneux pour les autres usagers
Bacheforet-Port de Guiche: 21km (aller-retour en 1h58min)

Dernière modification par ElCapullo (16-08-2013 01:01:37)


Eric el capullo...Même pas peur du blanc qui boudine !!!....Même rayé rouge et vert !!!

Hors ligne

 

#6 09-10-2013 23:48:19

ElCapullo
Membre

Re: Balade jusqu'à URT par la rive droite de l'ADOUR dimanche matin 4 août

Bon dimanche après-midi j'étais en forme et j'ai refait la petite balade ci-dessus mais en poussant plus loin après le pont qui enjambe la Bidouze en direction de Peyrehorade.
Surprise, après les 10km atroces entre Urt et là, le bitume est excellent, juste 10 passages de 1m de large en pavet (style descente de Chai Ramina) sur les 3 ou 4 maisons bordant la route après le pont. Derrière nickel, je n'ai poussé que jusqu'à Hastingues car la météo était menaçante mais je pense qu'on peut pousser jusqu'à Peyrehorade sans problème.


Eric el capullo...Même pas peur du blanc qui boudine !!!....Même rayé rouge et vert !!!

Hors ligne

 

#7 13-10-2013 16:07:50

Re: Balade jusqu'à URT par la rive droite de l'ADOUR dimanche matin 4 août

Ce dimanche matin nous sommes allés vérifier la véracité de tes propos et compter les "passages".
Tout d'abord nous sommes allés en voiture jusque là où tu t'étais arrêté à l'entrée d'Hastingues. On rejoint en effet la D23 qui parait une route très roulante sans limitation à 70. En la prenant puis ensuite sur la droite nous avons rejoint l' abbaye d'Arthous (200m premiers mètres abominables) puis route top à travers les champs de kiwis. On a fait une boucle par la gauche pour rejoindre la D23 avec juste avant , 300 m abominables aussi. Donc pas d'intérêt.
Nous avons laissé ensuite la voiture au pont du chemin de fer avant Hastingues. Direction le pont de la Bidouze pour 5,4 km. C'est roulant , très beau et il y a 18 passages avec des pavés. On peut " s'amuser" à les sauter.(Au retour je sautais moins loin)
Au pont à gauche direction le port de Guiches. Là-bas nous avons pris en face vers Bidache 7km. Très belle route très peu fréquentée avec du plat d'abord puis une belle montée longue et facile. Nous sommes allés jusqu'à la borne Bidache 4 km avant une descente qui doit emmener vers la plaine de Bidache. On l'essayera une prochaine fois. Retour avec la descente super.
A Guiches port nous avons traversé le pont vers Sames. Belle route puis au premier embranchement nous avons pris à droite vers Quartier St Jean Sames. A la sortie du quartier nous nous sommes arrêtés avant une côte puis retour à la voiture. Une prochaine fois nous continuerons tout droit vers Peyrehorade car la route ne parait pas très fréquentée.

Hors ligne

 

#8 13-10-2013 17:54:05

ElCapullo
Membre

Re: Balade jusqu'à URT par la rive droite de l'ADOUR dimanche matin 4 août

En somme...beaucoup de kilomètres pour nous changer du bord de Nive !!!!


Eric el capullo...Même pas peur du blanc qui boudine !!!....Même rayé rouge et vert !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB de Rickard Andersson
Style adapté par REH | Traduction par punbb.fr